Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation de mon projet, besoin de vos conseils (optimisation arrosage Bonjour à tous ,


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 octobre 2016 - 06:18

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le lien du kit que tu as donné alors je vais te posé la question : quel RPi as-tu ?

Ce sera peut-être plus facile de t'aider.

Autre question ton écran se connecte comment sur le RPi : cable en nappe ou fils individuels que tu peux brancher où tu veux (enfin presque) ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Lectonet

Lectonet

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de france

Posté 30 octobre 2016 - 06:26

J'ai le raspberry PI 3 modèle B .

Pour l'écran c'est des câbles individuels que je peux déplacer .

Merci pour votre aide.

 

 

Lectonet


#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 octobre 2016 - 06:58

Les deux pin 5V sont l'un à côté de l'autre et apparemment ton adaptateur vient les recouvrir :( .

Je vois que deux solution :

  • ressortir le fer à souder, mais attends d'autre avis, pour faire ressortir un des pin 5V au-dessus de ton adaptateur
  • utiliser des fils entre la RPi et ton adaptateur, ça te permettrait d'utiliser que les pin dont tu as besoin pour ton adaptateur et laissant les autres pin libres pour ton écran.

 

Puisque tu utilise un kit d'apprentissage, ton avis serait le bienvenu sur le projet : http://www.robot-maker.com/forum/topic/10883-projet-de-carte-dapprentissage-arduinorpi-pour-les-makers/

(pub gratuite :tatice_03: )


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 Lectonet

Lectonet

    Membre

  • Membres
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de france

Posté 30 octobre 2016 - 07:10

Oui en faite j'ai commande en début d'après midi des fils pour pouvoir laisser l'adaptateur et le petit chip en dehors de mon support pour écran et donc pouvoir le brancher avec l'écran connecte sur le RPi.


Je me demandais si il y avait pas une solution en attendant :) .

Je vais regarde ton lien et y répondre .
Je peux le. Faire ça au vu de l'aide que vous m'apporter .

Je me suis lancé dans la programmation Python avec l'aide du livre raspberry pour les nuls .

Merci pour votre aide.

 

 

Lectonet





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users