Mais si
il y a pas que les humains qui ont le droit de jouer aux jeux vidéo ! 
héhé ok tu l'as voulu, je poste mon début de jeu 
Mais je préviens, ma façon de coder n'est pas terrible mdr, c'est d'ailleurs ce qui a freiné le développement du jeu, en effet ça fait longtemps que je veux apprendre à utiliser les Objets en python, jusqu'à maintenant j'en avais pas trop l'intérêt mais maintenant que mon jeu commence à se complexifier ça devient très dur à modifier des parties de mon code..
Donc le but de mon jeu en qques mots: il se jouera à 2 sur mon arcade, en coopération. Le but sera de défendre un trésor, les méchants chercheront à prendre le coffre pour l'emporter hors de l'écran. Bref rien d'extraordinaire non plus 
Pour l'instant les méchants suivent un chemin prédéfini, si la distance avec le joueur est assez faible ils le voient et se dirige vers lui.
Le combat n'est pas trop géré pour l'instant (pour tuer un ennemi faut lui mettre un coup d'épéé, mais lui fait baisser votre vie dès qu'il se superpose au joueur..)
Les combats resteront assez basique: avec la possibilité de se défendre (touche D pour lever l'épée devant le personnage) ou assigner un coup (touche espace).
L'image de fond est pour l'instant une img du jeu Zelda, mais sera appelée à être modifier dans un avenir, j'espère pas trop lointain (sinon c'est que j'aurai laissé tomber le développement du jeu lol)
Voici le lien: http://www.adatte.ch/img/jeu.zip
N'hésitez pas à critiquer 
A++ et bonne journée à tous!