Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour d'un droïde

presentation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sn290

sn290

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 29 mars 2022 - 10:07

Bonjour,
je viens de découvrir ce site et me suis inscrit de suite pour vous présenter mon projet et aussi pour y trouver des astuces et de l'aide (et également aider ce que je pourrais)
J'ai 45 Ans, très autodidacte, fait de lélectronique depuis mes 12 ans, programme en python, un peu de C (ardruino) et l'informatique n'a plus de secret pour moi (c'est mon métier)
 
je suis aussi très bon bricoleur dans beaucoup de domaines (électricité, bois, un peu mécanique et autre )
 
a dire vrais la mécanique pure est mon point faible mais le peu que je maitrise me suffit pour le moment. les maths et les calculs dintégral ou de cosinus et autre c'est mon cauchemars (vive les solutions trouvées sur internet dans ces cas lol)
 
Pour la petite histoire, j'ai eu pour mes 40 ans un robot D2R2 téléguidé et "programmable" (je suis fan de star-wars) et on m'avait lancé comme défi qu'il puisse venir servir lapéro tout seul !
j'ai vite adapté un plateau pour qu'il puisse apporter les cacahuètes mais il nétait pas autonome, alors j'ai décidé de le modifier pour en faire un vrais D2R2 autonome.
je vous raconterai dans un sujet dédié comment je m'y suis pris et où j'en suis.
 
j'ai d'autres projets en tête, même si j'ai peu de temps a y consacré j'ai toujours ce besoin de bricoler et de crée, que ce soit en informatique, en bricolage général ou en électronique. jespère pouvoir apporter ma pierre a lédifice ici et y trouver un endroit où m'exprimer ! :thank_you:
 

#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2022 - 12:49

Bienvenue, ici.

Hâte de voir ton D2R2.



#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 mars 2022 - 07:34

Bienvenu ! =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : presentation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users