Aller au contenu


Photo

Servomoteur PUISSANT pour robot bipède


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#101 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 762 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2017 - 07:17

Oracid, tu as enfin reçu le moteur ? L'as-tu testé ?  Ses spécifications annoncées sont-elles fidèles à tes constatations ?

Je n'ai pas les moyens ni la compétence pour vérifier les spécifications, mais j'ai commencé un fil, ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11322-test-du-gros-servo-asme-mxa-260kgcm-012s60-3600/

#102 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 avril 2017 - 08:40

C'est ça que tu cherches à faire ? :P

 

Oui, très exactement, c'était avant l'apparition de BigDog . C'est un sujet sur lequel j'ai beauuuuuuuuucoup travaillé.

 

Tu aurais un exemple, par ce que "pan et tilt de caméra", je ne sais pas ce que c'est.
Sinon, il y a le couplage de 2 parallélogrammes en parallèle, (attention, pas un parallélépipède désarticulé), ça te parle ?
La structure et/ou l'articulation n'est pas "rotative", en actionnant des vérins on actionne les parallélogrammes.

 

Tu dois forcement connaitre, c'est le petit montage qui permet de grouper 2 servos pour diriger une caméra, ou bien sur les articulations sur les petits hexapodes. Mais ce qui fonctionne bien à petite échelle n'est plus valable à grande échelle. Par exemple (en exagérant volontairement) on ne peut pas reproduire un moustique géant simplement en multipliant l'échelle d'un petit. Dans mon cas à l'époque je n'ai pas réussi à créer une articulation sur ce principe. Et pourtant il y avait de la puissance ( peut-être même était-ce trop ! ). C'est ce qu'ont très bien réussi à faire les gens de Boston.

Le marché évoluant avec les besoins des amateurs et bidouilleurs, les servos d'aujourd'hui comme tu nous les présentes peuvent peut-être apporter une solution. Donc j'observe avec attention.



#103 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 762 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2017 - 08:58

Dans la nature, il y a toujours des contres exemples.
Certes un éléphant c'est grand, mais gros. Mais ce n'est pas le cas de la giraffe.
Autre exemple, la cigogne n'est pas démesurément grosse par rapport à une colombe.
Moi-même, j'ai fait un char qui monte des escaliers avec très peu de puissance. D'ailleurs, peu on compris... mais passons.

Donc, le principe du moustique, ok tu as raison, mais n'empêche que SpotMini fonctionne et comme tu le dis, c'est ce qui m'a décidé à investir dans ces gros servos.

Alors, moi, je pense que tu devrais reconsidérer la question et nous montrer.........ton tigre !

#104 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 30 mars 2018 - 07:36

Si jamais ce post intéresse encore des gens, j'ai pu discuter avec le vendeur et j'ai trouvé sa chaine YOUKU (YouTube de la Chine) si vous voulez voir les perfs des servos, il a pleinnn de produits je me suis dit que ca pouvait être cool, meme pour des rovers ou autre, enfin je vous laisse juger :

 

http://i.youku.com/i/UNTYxNTE2NzQ4/videos?spm=a2hzp.8244740.0.0

 

(bon courage pour naviguer sur le site par contre) 

 

Et aussi en passant pour ceux qui se disent, "ouaiiiis mais aliexpress/ebay c'est pas fiable ..." sachez que ce vendeur m'a remboursé car je n'avais pas reçu son colis qui était au final perdu en route, donc ce n’était meme pas de ca faute.

Je dis ca car je vois pas mal de gens qui n'aiment pas commander en Chine par peur de se faire avoir, je comprends, je suis sur que des problèmes arrivent, mais sachez en tout cas que ce shop est fiable ;)  (Ca fait un peu pompeux mais c'est juste pour vous donner un retour d’expérience vu qu'on est à +- 15 commandes chez ce vendeur )

 

Voila, et si vous êtes intéressés, bientôt je pourrais vous donner les codes C# pour faire des simulations 3D des servos ASME-03A sur unity3D 


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#105 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 762 messages
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2018 - 08:10

Merci pour le lien !
De quel marchand parles-tu ?

Sinon, ton projet ?

#106 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 mars 2018 - 08:13

Je ne suis pas fan des bipèdes mais j'aime bien ces servos (ASME-03A) j'envisageais d'en tester pour un gros hexapode mais j'ai laissé tombé l'hexapode, peut-être que quelqu'un d'autre le fera :D .

 

Concernant les achats en Chine, je dirais que ces dernières années les vendeurs chinois sont devenu beaucoup plus fiables (il y a toujours des exceptions, comme partout), personnellement j'ai eu moins de soucis avec les vendeurs chinois qu'avec les vendeurs français : juste une photo et quelques explications et ils m'ont renvoyer les pièces de rechange sans retourner demander le retour de la pièce défectueuse alors qu'en France le SAV c'est des heures au téléphone, des emails, des courriers recommandés et encore on n'est même pas sûre d'obtenir quelque chose.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#107 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 30 mars 2018 - 09:06

Je parle de Xingxine (les liens de ce post mènent vers ca boutique il me semble).

Le projet avance super bien, justement je poste car je viens de recevoir des pieces là, on bosse sur la simulation avec le réseau neuronal depuis quelques mois :) 

 

Ca c'est cool comme idée, un hexa avec des ASME franchement il y a moyen de faire un monstre ! 

 

Après je suis trop nouveau dans le truc pour comparer avec ce qui se faisait avant.


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#108 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 mars 2018 - 10:10

Ho un Yougo ;) Content d'avoir des nouvelles !!



#109 yougo

yougo

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 31 mars 2018 - 04:50

Merci,je suis content de passer sur le forum je vois que ca bouge pas mal !  :ignat_02:


Venez check le Twitter : 

 

https://twitter.com/Projet_WALK_E

 


#110 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mars 2018 - 07:17

Ca c'est cool comme idée, un hexa avec des ASME franchement il y a moyen de faire un monstre !

C'était l'idée, faire un hexapode dans les mêmes proportions que mon robot à chenilles mais pour le moment j'ai assez de choses en cours.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users