Aller au contenu


Photo
- - - - -

Solidworks [payant]


26 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 mai 2017 - 01:50

Solidworks est un logiciel professionnel de conception et simulation 3D.

Solidworks est simple d'utilisation pour la modélisation 3D comparé à FreeCAD :D .

Ce logiciel offre des possibilités de simulation importantes cependant il a un gros défaut : son prix, toutefois il doit exister une version étudiante.

La dernière version de ce logiciel permet l'impression direct sur imprimantes 3D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mai 2017 - 11:52

Tester Solidworks gratuitement et légalement : http://my.solidworks.com/try-solidworks?utm_medium=Email&utm_source=em_indb&utm_campaign=2017_Draftsight_Newsletter&utm_content=SW_Online_Trial_May2017NL&utm_term=link-text


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 30 mai 2017 - 05:22

A voir la durée du test....  :Alvarin_07:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 janvier 2018 - 09:26

Si je fais une modélisation sous SolidWorks 2003, quelqu'un pourrait-il me faire un rendu photoréaliste ?

Il m'est impossible de faire un rendu photoréaliste ...

 

 

Edit : je crois que je vais refaire un essai :D...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 24 mars 2018 - 10:44

Je suis super chaud pour le rendu !! Envoie moi ton fichier et je te ferais quelque chose de sympa (même une video ai tu veux)

#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 mars 2018 - 05:04

Je vois que j'ai des erreurs, je corrige ça et mets le tout à jour suite aux modifications discutées dans mon sujet du robot à chenilles.

Par contre si cela ne te dérange pas je te demanderais d'ajouter un Pan&tilt avec une caméra ou un APN, ça doit pouvoir se trouver facilement je pense mais tous les fichiers que je trouve ne sont pas compatibles avec ma version.

 

C'est juste une image qu'il me faut pour ensuite l'imprimer si tu fais une vidéo j'accepte aussi.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 25 mars 2018 - 12:31

Je peux faire ce que tu veux :)



#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mars 2018 - 05:14

Je n'ai pas eu beaucoup le temps (ni le courage :blush: :D ) de revoir ça, mais là je suis en train de tout reprendre ou presque, je reprends tous les éléments séparés pour refaire un assemblage propre au lieu de vouloir corriger comme je l'ai fait.

Au passage j'ai compris pourquoi en 3D la position des barbotins convenait mais pas dans la réalité, il y a plusieurs version dont une qui correspond à la réalité et aux plans 2D que j'ai utilisé pour faire découper les pièces.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 mars 2018 - 08:29

Voici l'idée :

robot_2018.jpg

 

Je viens de me rendre compte qu'il manque les galets intermédiaire des chenilles et les renforts extérieurs. Sinon c'est ce que je veux en rendu photoréaliste parce que là ce n'est pas terrible.

Je pourrais bien modéliser le Pan&tilt mais sans la caméra ça va pas aller.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#10 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 30 mars 2018 - 09:35

Envoie moi le step ou fichier solidworks, je te fais le rendu photo + video de tes rêves (parcontre on parle de plusieurs jours de calculs)

#11 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 avril 2018 - 02:10

J'ai besoin de conseils, Budet (que je remercie) m'a fait un premier rendu photoréaliste de mon robot :

robot.PNG

(c'est encore plus beau dans un décor :D )

Je suis content du rendu mais pas de la modélisation qui est incomplète, je suis en train de la compléter mais le rendu des chenilles ne me plait pas alors j'aimerais bien les modéliser pour qu'elles ressemble un peu plus aux vraies :

TD-042-0041.jpg

Si j'arrive à dessiner les crampons sur la partie droite des chenilles je n'y arrive pas sur les parties arrondies. Avez-vous une solution ?

 

Par rapport au premier rendu, je rajoute les galets absent au milieu des chenilles, une nacelle avec un pan&tilt et une caméra, les bras avec les chenillettes (je vais avoir le même problème de modélisation) et les renforts latéraux avec les tendeurs pour les chenilles. Je ne mets pas les plaques supportant la pub :D , quoique j'y réfléchis.

robot_2_4_2018.jpg

 

Il y a encore du boulot à faire puisque je me rend compte qu'il faut que je change les barbotins pour mettre les chenillettes à l'intérieur au lieu de l'extérieur comme je l'avais prévu et pour être réaliste les bras que j'avais déjà montré doivent être modifié... Beaucoup plus de boulot que prévu, je ne sais pas si ce sera finit ce soir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#12 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 02 avril 2018 - 05:55

Pour la chenille tu crés un plan au dessus sur lequel tu gais une esquisse du motif en le repetant pour que la longueur de l'esquisse soit egale a celle du developper de ta chenille. Ensuite tu utilises la fonction "enveloppé" qui va envelopper ton esquisse sur la surface de ta chenille et tadam ^^

En tout cas n'hesites pas a me renvoyer ton model finis, je te ferais un rendu plus poussé :)

Eddit : met la visserie aussi ca rendera mieux

#13 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 02 avril 2018 - 06:04

Voila la fonction enveloppement, wrap

image.jpg

#14 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 avril 2018 - 06:11

Pour les chenilles je vais essayer de voir ça dans la soirée.

 

Pour la visserie, je dois tout modéliser :(, tout ce que je trouve sur le net est pour des versions plus récente.

Sauf erreur de ma part, tout le reste est modélisé :

robot_2_4_2018_b.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#15 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 02 avril 2018 - 06:16

Modélise les vis grossièrement c'est rapide, une bête révolution autour d'un axe en respectant les cotes et c'est plié :)



#16 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 avril 2018 - 08:03

Je vais aussi modéliser les écrous pour les barbotins mais ce sera sûrement de simples écrous au lieu d'écrous borgnes, à moins que j'arrive à en modéliser un sans me prendre la tête et je vais aussi travailler différement : juste sur l'assemblage du barbotin et non une fois le barbotin en place, 20 écrous par barbotin ...

Je vais essayer de faire le plus réaliste possible :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#17 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 mai 2018 - 07:44

C'est con d'avoir un contour ouvert et de ne pas trouver l'ouverture :( .

bras_chenilles_v3b.jpg

Je ne peux pas faire l'extrusion sans résoudre se problème.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#18 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2018 - 07:12

Avec la loupe de l'outil pour réparer l'esquisse tu ne trouves pas ?

#19 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 mai 2018 - 05:06

Non, même avec la loupe je n'ai pas trouvé :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#20 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mai 2018 - 05:33

Et en faisant les extrusions manuellement?





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users