Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation Amhnemus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 23 août 2017 - 09:24

Bonjour à tous,

Je me surnomme Amhnemus, j'ai 34 ans, j'habite près de Versailles, père d'un petit garçon de 7 mois, câbleur aéronautique et j'ai un BEP maintenance des systèmes automatisés et d'un Bac Pro aéro avionique. Voilà pour mes compétences professionnelles.

Pour le reste je m'intéresse à tout histoire, géopolitique, les plantes, les animaux, l'espace, l'informatique... Et la robotique depuis longtemps mais sans savoir comment faire. Bon maintenant je sais comment faire y'a pas longtemps.

J'ai des connaissances très amateur sur Arduino et la programmation c'est mon point faible je sais faire quelques trucs (led, servo, potard) mais pas plus. Je suis plus à l'aise à la conception/construction, électrique (câblage/soudure) et mécanique (perçage, assemblage, rivet, colle, ...).

Je me suis lancé comme projet un robot bipède. Et oui encore un mais ça me fascine tellement que je ne peux pas faire autre chose comme robot. Donc ce robot bipède avance bien en terme de construction. Je ferai bien sur un post dans la section adéquate. (Post de mon bipède : http://www.robot-maker.com/forum/topic/11614-robot-bipede-amhnemus/)

En tout cas merci de m'avoir lu en espérant échanger avec vous sur différents thèmes.


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 23 août 2017 - 09:58

Bienvenue !!
Impatient de lire des nouvelles de ton projet. Tu imprimes les pièces ? Je suis aussi sur ce type de projet. Et je suis pas le seul. Au moins 2 autres membres de cette communauté sont actif sur ce type de robot. Je suis sûr que nos échanges seront productifs.

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 août 2017 - 10:29

Bienvenue ! =)

 

J'ai hâte de voir ce nouveau bipède ! =)

à bientôt !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 24 août 2017 - 05:34

Bienvenue parmi nous.



#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2017 - 06:59

Bienvenue !

#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2017 - 07:23

Bienvenue ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 24 août 2017 - 07:53

Bienvenue à toi. Moi aussi je suis en train de travailler sur un robot bipède ( pour l'instant c'est plus la partie IA que je bosse) au plaisir d'échanger avec toi et peut-être en discuter de vive voix (j'habite à environ une heure de chez toi )

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#8 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 24 août 2017 - 08:07

Merci a tous pour votre accueil ,

 

R2D21995 beau projet l'IA et oui je serai heureux d'en discuter et d'échanger avec toi de vive voix.

 

Path je vais faire un post de mon robot bipède. (Post de mon bipède : http://www.robot-maker.com/forum/topic/11614-robot-bipede-amhnemus/)


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#9 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 24 août 2017 - 09:15

Faut organiser ça alors. T'as aussi des samedi robots à la cités des sciences de Paris

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#10 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 24 août 2017 - 01:16

Oui pour une présentation de nos robots, j'aimerais bien voir le tiens ou les tiens et/ou voir tes différents projets. Pour les "samedi robot" à la cité des sciences de Paris j'ai regarder sur le site de la cité et j'ai rien trouvé si tu pouvais m'en dire plus.


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#11 Ginger

Ginger

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 24 août 2017 - 06:20

Bienvenu a toi !!!



#12 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 24 août 2017 - 07:26

Alors mes bébés sont resté s chez mes parents donc je ne peux pas te les montrer après je peux toujours te montrer sur quoi je travaille mais pour l'instant c'est surtout du code par manque de moyen financier. je travaille sur un NLP qui permet de créer un chatbot un peu plus intelligent que la moyenne pour pouvoir l'intégré à un robot humanoïde. Si tu veux qu'on échange plus sur le sujet c'est avec plaisir. D'ailleurs je vais faire un post pour ça. Pour les samedi robots c'est tout les 3 eme samedi du mois. De 14h à 18h ce sont des passionnés de robotiques qui ce rejoignent mais t'as aussi beaucoup d'enfants avec leurs parents. Donc c'est assez varié le prochain est en septembre j'irai sûrement.

PS:pour la rencontre je te propose qu'on ce rencontre à la cité des sciences le jour du samedi robot. Je posterai un msg ici pour que tu es la date :P


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#13 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 24 août 2017 - 07:52

Ça pourrait être sympa à voir selon mes disponibilités avec un bébé pas facile et avec le travail mais tout ça je ne le saurais que quelques jours avant en tout cas si tu y vas préviens moi je verrai ce que je pourrais faire.

Merci en tout cas
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#14 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 25 août 2017 - 05:05

Oui bien bien-sûr pas de soucis

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#15 R2D21995

R2D21995

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages

Posté 25 août 2017 - 05:12

Le bébé tu peux l'emmener t'as plein de petits à la cité des sciences

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles


#16 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 25 août 2017 - 08:15

Bienvenue...Un bipède !!! Un !!!



#17 valb

valb

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 25 août 2017 - 05:46

Bienvenue ^^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users