Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'imprimante Creality CR-10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 juillet 2018 - 08:01

Et plus solide car normalement en polycarbonate.

De plus avec l'air entre les parois l'isolation sera meilleure.

 

Par contre, c'est moins chatoyant que du plexi tout brillant-transparent ... Mais la poussière et les rayures se voient moins :crazy:



#62 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2018 - 02:03

Plop les maker's, bon j'ai mis actuellement le coté impression 3D, on va attendre un peu que l'argent rentre pour fabriquer le caisson, je prévois tout de même une extraction d'air vers l'extérieur j'ai la possibilité de le faire j'ai déjà une sortie au sol pour ça (cool), sinon pour la CR10S, pareil j'attend et je compte tout de même faire des améliorations comme déjà dis, les barres de renfort, et surement ajouter un dual fans à voir, sinon vu que j'ai un extrudeur Titan qui traîne je pense l'installer, donc à voir si je la configure en Direct ou Bowden, je place une image car je suis sur que Oracid va poser la question ;) , oui j'hésite car si j'imprime du Ninjaflex il est toujours préférable de passer en Direct extrusion, comme ça le fils n'est pas pousser dans le tube PTFE, surtout pour le ninjaflex, bon ceci dis je répète juste les avis, expériences de plusieurs personnes que j'ai pu lire...
En bref j'ai du temps pour réfléchir aux modifs de la CR10S :)

PS : j'ai fais un petit test d'impression avec la vitre (acheté à leroy merlin) oui celle d'origine est bombé au centre, et donc sans laque, ni colle ou autre, j'ai donc poncé le verre (poncer en diagonal d'X à Y) et l'accroche se fait plutôt bien, bon je chauffe par contre le plateau à 70°, cela donne un coté brillant à la pièce c'est pas terrible, il faut que je refasse des tests à l'occasion, mais j'ai pu lire que certains arrivent à imprimer de la même façon à 50° (toujours sans rien pour accrocher sur le verre), mouais pourquoi pas.



directvsbowden.jpg
 

 

Voili voilou ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#63 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2018 - 06:21

Qu'elle est l'intérêt du Bowden par rapport au Direct Drive ?

#64 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 août 2018 - 06:57

Une tête d'impression plus légère...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#65 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2018 - 07:53

J'ai mis l'image plus haut pour l'exemple, en fait en direct tu a le moteur et l'extrudeur juste au dessus du Hotend ce qui est super pratique pour certains filaments comme le flex (et autre dont j'ai zappé le nom), oui le flex car étant donné que le fils et beaucoup moins rigide lorsqu'il circule dans le tube PTFE il peut arrive à des erreurs en se tassant jusqu'à la sortie, donc en Direct pour ça l'impression s'en trouve meilleur, l'inconvénient d’après certains c'est le poids que ça rajoute sur l'axe X, il y a du pour et du contre, mais pour le flex le mieux serait donc le Direct, si c'est juste pour du PLA qui est un fils beaucoup plus rigide, être en Bowden il n'y a aucun soucis.

N'ayant pas vraiment testé je ne serai pas vraiment objectif sur le sujet, ce que je dis est un retour sur tous ce que j'ai pu lire.
Mais je crois que la CR10S passera si l'un des moteurs que j'ai à suffisamment de couple, car sinon ça claque pendant l'impression et ça c'est souvent du à un moteur qui manque de couple se qui fait que le moteur n'arrive pas à pousser le fils et donne donc de mauvaise impression, au pire j'augmenterai la tension pour la sorti de ce moteur (à voir ces limites), à tester. :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#66 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2018 - 08:11

Une tête d'impression plus légère...

Et alors ?

#67 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 août 2018 - 08:16

Bah une tête plus légère c'est le seul intérêt que je vois au Bowden par rapport au Direct Drive... :D

En fait sur une imprimante comme la CR-10S je ne vois pas trop l'intérêt, mais sur une imprimante Delta c'est très important.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 août 2018 - 12:06

A 30€ les renforts pour la CR-10S, je pensais les commander dans le weekend mais pour le moment je m'inquiète pour la CR-10S que je n'ai toujours pas reçu..


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 08:05

Elle part d'ou déjà et cela fait combien de temps que tu attends ?


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 août 2018 - 11:34

Elle vient de Chine, je l'ai commandé  sur Gearbest le 3 juillet, soit il y a un mois.

Ma prusa commandé sur eBay avait été livré dans la semaine...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 12:12

Ok de Chine, j'avais attendu plus d'un mois si je me rappel bien elle venait aussi de Chine, pour ta prusa elle devait être dans un entrepôt pas loin ;)

 

Tu n'as pas un numéro de suivi ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#72 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 août 2018 - 12:31

Je viens de voir que j'avais deux numéros de suivi pour ma commande (peut-être que le reste de ma commande n'a pas été expédiée avec la CR-10S):

cr10sshipping.png

Je vais patienter, mais je suis déçu.

 

Edit : ma Prusa venait bien de Chine et non d'un entrepôt en Europe : j'avais payé les taxes de douane à la réception.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#73 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 12:46

En deux parties, mouais pourquoi pas, perso je l'ai reçu dans un seul carton.

 

Et ton revendeur annoncée quel délai pour la livraison ?

Contact le pour en savoir plus.

 

Ah ben t'a eu du bol pour la Prusa ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#74 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 12:53

Je viens de regarder avec ton premier serial sur ups, regarde sur le service de livraison d'UPS (si tu ne l'a pas déjà fais).

Mais c'est vrai que c'est long si elle vient bien de Chine, car lorsque l'on regarde sur UPS ils mettent du temps à l'expédier.

 

Ouais depuis l'allemagne vers la france depuis le 19/07 c'est un peu long car en plus sur ton service de livraison ups ils n'indiquent pas grand chose.

Tu peux faire un suivi des mise à jour apparemment, faut que tu entres ton mail etc etc

 

https://wwwapps.ups....bTracking/track

 

PS : j'ai modifié la livraison pour quelle arrive chez moi :D


Modifié par Oliver17, 05 août 2018 - 01:00 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#75 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 août 2018 - 01:01

En deux parties, mouais pourquoi pas, perso je l'ai reçu dans un seul carton.

Attention, j'ai commandé autre chose en plus de la CR-10S.

Bon je pensais l'avoir pour mes congés, j'aurais pu en profiter,mes congés viennent juste de débuter...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#76 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2018 - 01:31

Ah ok, bon et bien en tous cas se qui est sur c'est que la CR10S part bien d'allemagne, et non de chine, ils doivent avoir un entrepôt gris comme pour la mienne, et donc il est possible que tu n'es pas de douane à payer, (13 kg le colis chez ups normalement c'est la CR), par contre j'espère qu'ils ne vont pas te faire le coup d'attendre ton autre commande qui elle, vient bien de chine pour t'envoyer tout en même temps via ups, c'est possible ça, en espérant que le colis de chine ne vienne pas par bateau, là, c'est un mois et demi d'attente sans problème....En tous cas tu a bien un colis en gestion chez ups, donc pas de soucis à avoir.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#77 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 août 2018 - 01:32

Je viens de recevoir a CR-10S...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#78 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 17 août 2018 - 02:02

Nickel, à toi les joies du montage, réglages et tout ce qui va avec ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#79 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 août 2018 - 02:03

Je pense que ça va attendre lundi


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#80 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 août 2018 - 02:41

Le montage n'a pas attendu lundi :) .Je confirme que le montage de la CR-10S est très simple et rapide.

 

Question avant d'aller plus loin : la CR-10 a-t-elle le même problème de la CR-10, à savoir le verre déformé ?

 

Edit : j'ai aussi reçu les accessoires que j'avais commandé en même temps, ils sont en meilleur état que le produit que j'ai reçu il y a quelques temps.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users