Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'imprimante Creality CR-10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 juillet 2018 - 06:13

Lol, merci la poste :)

 

"MESSAGE IMPORTANT

  •  

    En raison du Tour de France de cyclisme, la livraison de vos colis risque d’être perturbée sur les étapes concernées.

    Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous informons que La Poste met tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais." 

 

J'aurais du commander après le tour de france ^^ lol

Mais bon, on va pas se plaindre, le colis n'est pas loin ^^

VENGE TOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!! :) Prend des grosses pierres et balance leurs dessus :P ^^  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :crazy:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#42 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 juillet 2018 - 10:08

Sur les facteurs ? :D

 

J'ai commandé la mienne en Chine donc je crois que j'aurais encore le droit au frais de douanes.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#43 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2018 - 08:00

@Levend : ouais fort possible :'(

 

Peut être que le mienne va arriver demain, elle se balade en france depuis hier ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#44 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2018 - 07:53

Preums ^^

 

Edit : bon j'ai fini de la monter me fais une pause car parterre me suis pété le dos ^^

 

Vérifier les vis qui tiennent les vis sans fin Z, redresser la poulie de l'axe Y la courroie par sur un coter, resserrer le plateau...

En fait pour les vis sans fin, les petites vis ils ne faut surtout pas les serrer à fond, il faut un peu de jeu.

 

Par contre je n'aime pas du tout comme est placé le endstop de l'axe Z, ça sent prochainement un BLTouch, je vais voir tout de même comment j'arrive à m'en sortir avec.

La détection de fin de filament, lol, j'ai mis quelques minutes à comprendre comment il se fixé ^^

 

Sinon que dire, ben ça se monte tout seul, y a pas à tortiller.

 

Zut, ou je la branche, zut j'ai pas de place...

 

PS : faites gaffes aux roues sur les profilés, je viens de me faire une frayeur c'était trop serré et les l'axe Z ne bougé pas d'un poil....

 

Prenez de la bonne graisse pour les axes Z, à mon avis c'est grippé :) la je tourne au WD40 pour l'instant et ça leurs fais du bien, après graisse, va falloir que j'en trouve une sympa ^^


Modifié par Oliver17, 21 juillet 2018 - 10:16 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#45 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2018 - 09:44

Fais des photos !

#46 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2018 - 09:50

Oh ben des photos il y en a pleins le net de la CR10S...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#47 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 21 juillet 2018 - 11:05

Avec le WD40 y'a pas besoin d'autres choses et ça sert à tout et surtout ça va bien dans certains endroits que d'autres graisse ne vont pas .

Oui j'avais vu des unpackaging de la CR10 et ça avait l'air bidon à monter j'espère qu'elle te donnera du plaisir
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#48 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 21 juillet 2018 - 11:42

même avis que Amhnemus, en plus avec de la "vraie" graisse, quand la poussière se mélange avec ça fait de la pâte à roder (ou à coincer ça dépend de la grosseur de la poussière)

avec un graissage WD40, il faut en remettre de temps en temps, mais au moins ça ne bouche rien



#49 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2018 - 12:12

Ouais c'est ce que je me disais aussi pour le pâté de graisse ^^

 

Bon me reste plus qu'à trouver certaines chose sur le net du à l'écran pour palier certains problème, mais ça devrait le faire y a pas de raison :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#50 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2018 - 01:33

Coucou les gars, donc un p'tit conseil pour ceux qui passe à une CR10(S) c'est un de ces deux upgrades (je ne sais pas encore le quel choisir) : 

 

Donc 

 

https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0

 

 

 

http://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/cr-10-style-3d-printer-z-reinforcement-kit.html

 


Car lorsque ça imprime et vu la hauteur ben ça vibre pas mal je trouve...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#51 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 25 juillet 2018 - 01:49

mécaniquement le premier est mieux (les triangle c'est la base de la mécanique ;) )

mais si tu souhaite faire une boite autour de l'imprimante, le 2eme choix va te simplifier la vie



#52 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2018 - 03:42

Ok, je te fais confiance (ah ah ah t'a la pression maintenant ^^), des que je peux zou je me le prend, sinon pour la boite autour ben va falloir que j'en fasse une mais une très grosse boite qui prend en compte les deux imprimantes, car ça ne va pas être vivable tout ce bordel ^^, déjà que la CR10S traîne par terre :'(


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#53 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 25 juillet 2018 - 03:59

par contre ça serait bien de contrôler l'équerrage avant de serrer comme un bourrin :crazy:



#54 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2018 - 04:06

Ouais ouais, trouve des excuses, ça sent la panique hein, avoue ^^ lol

 

T'inquiète je pense que je l'aurais fais instinctivement le coup de l'équerrage, mais merci, par contre si tu a d'autres suggestions pas de soucis ;)

 

La je viens de la régler en mode " Activation du Mesh Bed Leveling ou comment se passer d’une sonde ! " c'est très simple à faire, et ça évite de l'upgrade pour rien, remarque je dis ça mais si c'est trop prise de tête à la longue peut être que je placerai un BLTouch :)

Pour l'instant mise à part les barres pour une meilleur rigidité, j'ai juste imprimé des molettes pour le plateau et une autre sortie d'air rien de bien folichon, et bien entendu mis le marlin à jour :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#55 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 25 juillet 2018 - 04:18

mais alors pas du tout :Koshechka_08:

 

C'est juste que j'ai regardé la vidéo, et que le gars serre là où ça tombe.

Alors que simplement un coup de mètre pour contrôler l'hypoténuse ça aurait été si bien...



#56 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2018 - 05:23

Si c'est pour rigidifier, alors je vote pour les triangles.
Tu pourras toujours faire une boite autour avec ce genre de produit, https://www.leroymer..._4_mm&numpage=1
Il existe des profilés pour l'assemblage d'angle, mais là je n'ai pas trouvé.

#57 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 juillet 2018 - 05:50

Je vote aussi pour le triangle.

sinon pour la boite autour ben va falloir que j'en fasse une mais une très grosse boite qui prend en compte les deux imprimantes

Moi aussi et c'est tout trouvé, ça remplacera la vitrine que j'ai cassé, au lieu de la refaire à l'identique je vais la faire pour une utilisation confortable des imprimantes 3D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#58 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2018 - 06:27

@Oracid : je connais bien l'akylux, ce n'est pas un produit qui me motive pour un caisson, je préfère prendre du plexy et transparent ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#59 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2018 - 07:16

@Oracid : je connais bien l'akylux, ce n'est pas un produit qui me motive pour un caisson, je préfère prendre du plexy et transparent ;)

Que lui reproches-tu ? Il est très léger, transparent, pas cher !

#60 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2018 - 07:59

J'en suis pas fan, c'est bon pour des panneaux de chantier se truc, ou autre panneaux de pub éphémère, mais ça s’abîme vite, et j'aimerais quelque chose de transparent comme le plexiglas, normalement je peux avoir des prix sur le plexy, je verrais bien, va falloir que je réorganise tout mon bureau :'(


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users