Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Projet : skateboard électrique

contrôle moteur sabertooth

12 réponses à ce sujet

#1 solenebfg

solenebfg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 16 avril 2018 - 06:41

Bonjour,

 

Je suis étudiante en terminal s-science de l'ingénieur. Mon projet consiste à la création d'un skateboard électrique où nous pouvons intégrer sur un sac à dos pour pouvoir le porter.

 

Mon moteur est : http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/informations/datasheet3.php

C'est un moteur d'une puissance de 250w 24V.

 

Maintenant je dois m'occuper de la recharge de la batterie que un de mes camarades a choisit et je dois m'occuper de contrôler le moteur.

J'ai prit cette carte suivante : https://www.robotsho...ngineering.html 

C'est une carte, Sabertooth adapter à mon système et qui me permet à la fois de contrôler mon moteur et qui régénère la batterie.

 

Cependant j'ai cette carte mais je suis incapable de la mettre en place, je ne sais pas quel programme prendre ni comment je peux le modifier en fonction de mes envies. Il faut utiliser une carte Arduino ( que j'ai déjà ) mais j'ai besoin d'aide. Il y a des programmes tout fait auxquels je ne comprend rien et que je ne sais pas faire marcher.

 

J'ai besoin d'aide de quelqu'un qui se connait en Arduino et dans ce genre de système. Je pense pas que cela doit être compliquer qu'il me suffit de prendre un programme et de le modifier mais je ne sais même pas de quoi partir.

 

De plus j'ai acheté un module bluetooth pour pouvoir contrôler le moteur a distance mais pareil je ne sais pas faire mon programme pour faire marcher mon système..

 

PS: Cette carte Sabertooth permet de contrôler de moteur mais moi j'ai besoin de contrôler seulement un moteur.

PSS: Je viens de la part d'Ulysse qui ma présenter ce site web :)

 

Je vous remercie d'avance et j'espère qu'une personne sera en mesure de m'aider.

 

Cordialement,

 

Solène Boespflug



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2018 - 07:14

Les liens ne sont pas bons.

#3 solenebfg

solenebfg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 16 avril 2018 - 07:18

Oh mince, excuse moi, j'ai modifié dans mon texte c'est bon normalement :)

 

merci de m'avoir informer de cette erreur !



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 avril 2018 - 07:57

As tu commencé par télécharger les librairie sabertooth et regardé les fonctions d'exemple. Si c'est pas déjà fait commence par là.
De même lis la datasheet de ces cartes pour savoir comment régler les boutons sur la carte en fonction de comment tu va la piloter ... 

Enfin il est important aussi de savoir comment tu vas piloter ta carte ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 solenebfg

solenebfg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 16 avril 2018 - 08:12

Bonjour,

 

Oui, j'ai télécharger les librairie sabertooth et regardé les fonctions d'exemples. Cependant il y en a trop je ne sais donc pas lequel choisir et je ne comprend pas suffisamment pour le modifier en fonction de mon système.

 

Oui il faut a la rigueur que je me renseigne sur la datasheet !

 

Comment ça savoir comment je vais piloter mon carte ? J'utilise arduino j'ai une carte arduino uno :) 



#6 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 avril 2018 - 08:46

Re-bonjour Solène,

comme discuté hors forum, c'est une bonne idée de venir ici en parler, il y a toute l'aide dont tu as besoin.

 

La question principale est : quel moyen compte-tu utiliser pour commander la vitesse du skate :

  • un "variateur de vitesse" qui tiens dans une main avec une liaison filaire vers le contrôleur ?
  • un "variateur de vitesse" qui tiens dans une main avec une liaison sans fil vers le contrôleur ?
  • un variateur de vitesse commandé par autre chose que la main ?
  • autre chose ?

Ces informations conditionnent la suite ...



#7 solenebfg

solenebfg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 16 avril 2018 - 08:54

Mon but c'est avec l'aide d'un module bluetooth ( donc sans fil ) que je peux contrôler la vitesse de mon moteur avec une application sur le téléphone donc effectivement commandé à la main le tout avec arduino  :)



#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 avril 2018 - 09:10

si tu veux utiliser du bluetooth dans ce cas regarde la lib " simplified  soft serial " parmi les librairies sabertooth =) 

Tu mettras ainsi le bluetooth sur l'uart et tu utiliseras du soft serial pour piloter le driver. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 solenebfg

solenebfg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 16 avril 2018 - 09:33

Voici la librairie que j'ai télécharger : https://www.dimensio...om/info/arduino

Sur le premier .zip File en haut à droite.

 

Donc avec t'es informations en recherchant dans la bibliothèque j'ai celui là c'est donc juste ? : 

 
// Software Serial Sample
// Copyright © 2012 Dimension Engineering LLC
// See license.txt for license details.
 
#include <SoftwareSerial.h>
#include <SyRenSimplified.h>
 
SoftwareSerial SWSerial(NOT_A_PIN, 11); // RX on no pin (unused), TX on pin 11 (to S1).
SyRenSimplified SR(SWSerial); // Use SWSerial as the serial port.
 
void setup()
{
  SWSerial.begin(9600);
}
 
void loop()
{
  int power;
  
  // Ramp from -127 to 127 (full reverse to full forward), waiting 20 ms (1/50th of a second) per value.
  for (power = -127; power <= 127; power ++)
  {
    SR.motor(power);
    delay(20);
  }
  
  // Now go back the way we came.
  for (power = 127; power >= -127; power --)
  {
    SR.motor(power);
    delay(20);
  }
}


#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2018 - 06:12

Pour le contrôle du skate, quelque chose comme ça peut-être ? 'https://www.youtube....?v=rejZmqRrKMc'

#11 solenebfg

solenebfg

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages
  • Gender:Female

Posté 17 avril 2018 - 07:19

Je pensais faire avec le téléphone pour le moment c'est plus simple et je verrai a la fin si je veux faire quelque chose de plus complexe pour le contrôler, j'ai déjà un module bluetooth



#12 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 avril 2018 - 08:37

C'est pas dangereux le téléphone ?
si il sonne tu perds pas le contrôle ?

#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 avril 2018 - 02:34

pour être un utilisateur de skateboard électrique je ne recommande pas l'utilisation du téléphone en télécommande ... Tu peux utiliser ton téléphone pour les essais au début tant que tu ne monte pas dessus mais mieux vaut pas faire plus ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users