Aller au contenu


Photo

Driver 4 moteurs CC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 avril 2018 - 09:30

Salutations,

 

Question concernant le driver pour 4 moteurs CC 

 

Je ne parviens pas à déterminer avec certitude l'usage du chevalet situé au centre de la carte (cf PJ). Il est sérigraphié "+12(idéogramme chinois=> "V" peut être ?)7805.

 

SAM_4217.JPG

 

Je comprends que s'il est en place, le +12V (de 5 à 18V) va alimenter la petite puce 78M05 (datasheet) qui va me sortir du 5V pour alimenter la logique interne.

En conséquence si j'alimente mes moteurs avec une tension inférieure à 5V, ou si j'ai déjà prévu une alim externe 5V, je suppose qu'il me faut retirer ce cavalier.

 

J'ai bon ? Pas envie de griller les pupuces :)

 

Peut être es-ce une question bête, mais si non la réponse aurait sa place sur la description de la carte^^

 

Meilleures salutations,

 

Orange



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 25 avril 2018 - 11:21

Tu as parfaitement raison. 

Le jumper( Chevalet / cavalier )  permet bien de sélectionner si on utilise le 78M05 intégré au driver ou pas. 

Perso je le laisse la plus part du temps quand il y a pas grand chose à alimenter sur le 5V ... Genre juste une carte arduino...  J'utilise le 5V qui vient du driver que je branche sur le 5V de l'arduino. 
Après rassure toi, une " double alimentation " ne grille pas la puce.  Genre si tu mets 12V sur Vin de l'arduino, 12V sur le driver que tu laisse le cavalier et que tu relies ensemble les 5V de l'arduino ça marche sans problème. 


 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Orange

Orange

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 avril 2018 - 09:11

Merci beaucoup !



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 26 avril 2018 - 09:59

Merci à toi! Grâce à toi les infos ont été indiquées sur la fiche produit ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users