Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelles roues diamètre 100mm pour NEMA17


12 réponses à ce sujet

#1 ojal

ojal

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 juin 2018 - 04:16

Bonjour,

 

Je souhaite installer des roues d'un diamètre de l'ordre de 100mm sur des moteurs NEMA17.

Je souhaiterais acheter pas cher sur site chinois... Auriez-vous svp des solutions techniques et des références de produits?

Pour info, l'application que je voudrais mettre en oeuvre est un robot pendulaire inversé mais j'aurai d'autres applications.

 

Merci par avance :)



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2018 - 06:49

Qu'entends tu par pas cher ?
Il y a des jouets pour petits enfants avec 4 roues.
Dans les jouets de plage, je pense qu'il peut y a également des choses intéressantes.
Sinon , sur Ali, il y a beaucoup de choses, mais pas forcément moins cher qu'à Leroy Merlin.

Ou ça, http://www.robot-maker.com/shop/elements-mecaniques/247-roue-chromee-64mm.html?search_query=roue&results=9

#3 ojal

ojal

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 juin 2018 - 07:03

Merci Oracid

Ce que je recherche est complètement dans l’esprit du lien proposé, sauf que j'aurais souhaité un diamètre plus important de l'ordre de 100mm :)



#4 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 27 juin 2018 - 07:38

Dans le style de ce qu'à montré Oracid il y a des roues de 120mm :

xar-roue-tout-terrain-120-mm-dg3cr-12401.jpg.pagespeed.ic.Q8aLmgtLSS1.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#5 ojal

ojal

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 27 juin 2018 - 09:44

Merci,

En fait, j'aurais souhaité des roues de ce type :

https://cdn-shop.ada...900/2744-00.jpg

Image(s) jointe(s)

  • 2744-00.jpg


#6 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2018 - 06:53

https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0
https://fr.aliexpres...000000000000000
https://fr.aliexpres...000000000000000

#7 ojal

ojal

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 juin 2018 - 08:35

Merci Oracid, mais je ne sais pas comment fixer ces roues sur les axes des NEMA17 qui sont en 5mm avec méplat :)



#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2018 - 10:43

Avec ça https://fr.aliexpres...iceBeautifyAB=0pour le dernier lien que je t'ai donné.

C'est pour ce genre de raison que je fais du Lego…
A mon avis, là tu te crées des problèmes qui ne présentent aucun intérêt.

#9 ojal

ojal

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 juin 2018 - 11:45

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas :(( En plus, il faudrait trouver un système pour fixer un axe diamètre 7... Une galère...

Je suis juste étonné qu'il n'y ai rien de prévu de quasi standard... Fixer une roue sur un NEMA17 n'a rien d'exotique :) 

Le lego, a en effet énormément d'avantage, mais je ne sais même pas comment tu intègres du lego avec des NEMA17...?

L'idéal serait d'avoir un petit atelier d'outillage avec un tour, mais c'est une autre histoire :)



#10 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 28 juin 2018 - 12:14

Sinon chez robotshop entre autre, il y a des adaptateurs de plein de section vers plein de section.

#11 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2018 - 01:00

mais je ne sais même pas comment tu intègres du lego avec des NEMA17...?

C'est la que ça devient intéressant. Mélanger différentes tecnos et trouver le meilleur moyen de faire rapidement un prototype sans se prendre la tête.
Tu as de la chance, les axes et les trous Lego font 5mm.

Voici 2 vidéos avec un Nema 17 et une vidéo perso avec des servos MG995 :





#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 juin 2018 - 01:53

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas :(( En plus, il faudrait trouver un système pour fixer un axe diamètre 7... Une galère...

Je suis juste étonné qu'il n'y ai rien de prévu de quasi standard... Fixer une roue sur un NEMA17 n'a rien d'exotique :)

Le lego, a en effet énormément d'avantage, mais je ne sais même pas comment tu intègres du lego avec des NEMA17...?

L'idéal serait d'avoir un petit atelier d'outillage avec un tour, mais c'est une autre histoire :)

 

Sans aller jusqu'au tour si tu fais le dessin de ta pièce tu peux facilement te faire un moyeux en impression 3D ( Valable dans la limite des efforts transmissible ) et si tu n'es pas équipée ou que tu n'as pas de fablab a proximité on propose un service d'impression 3D au quart d'heure . Pour deux moyeux pas trop épais tu peux t'en sortir sans trop de problème avec 1/2 heure d'impression voir au pire 3/4 d'heure =) Et on t'envois ta pièce en même temps que les différentes bricoles que tu as besoin et que tu peux trouver sur le site =)  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 28 juin 2018 - 05:44

C'est normal qu'il n'y ait rien de prévu pour fixer un moteur sur une roue car niveau construction on ne fixe jamais directement une roue sur un moteur pour éviter les contraintes de poids tu devrai passer par des engrenages même du 1/1 pour éviter de même des contraintes au moteur et éviter qu'il se desaxe au fur et mesure du temps.
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users