Aller au contenu


Photo
- - - - -

1 PC et plusieurs imprimantes 3D ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juillet 2018 - 12:03

Bonsoir,

Je réfléchi (beaucoup en ce moment :D ) à l'aménagement de mon atelier et j'ai une imprimante 3D (cassée :( , pour le moment), je prévois d'en acheter une un peu plus grande et à l'avenir peut-être en construire une.

Je pense les connecter toutes à un seul et unique PC, est-ce que cela posera problème si je veux toutes les utiliser en même temps ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 01 juillet 2018 - 12:13

Perso je n'utilise plus du tout la connexion USB (je pense qu'un plantage de l'ordi doit aboutir au foirage des impressions en cours).. je n'imprime qu'à partir d'une carte SD qui rends l'imprimante autonome. 
... du coup je n'ai pas la réponse à ta question et je me demande pourquoi j'ai répondu...  :blush:  :sorry:  :Alex_03:



#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juillet 2018 - 12:27

Et bien en fait ta réponse me fait poser d'autres questions :

Comment fais-tu avec ta carte SD,  tu copies le fichier sur ta carte SD en mettant celle-ci dans le PC puis ensuite tu mets la carte SD dans l'imprimante?

N'est-il pas possible de transférer le fichier sur la carte SD quand elle est dans l'imprimante via la liaison USB ? et donc ensuite l'imprimante fonctionne ne manière autonome ?

 

Je pense ajouter un onduleur pour protéger les imprimantes en cas de coupure de courant...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 juillet 2018 - 12:38

 

Comment fais-tu avec ta carte SD,  tu copies le fichier sur ta carte SD en mettant celle-ci dans le PC puis ensuite tu mets la carte SD dans l'imprimante?

 

 

 

Perso c'est ce que je fais, quand j'en aurais marre je verrais pour mettre une raspberry pi  avec octoprint ou équivalent...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 01 juillet 2018 - 12:47

De mémoire, je crois que octoprint (sur mon R-pi3) permettait le transfert de fichiers vers ou depuis la SD restée dans l'imprimante (mais ce fichier doit impérativement avoir été créé sous octoprint si je me souviens bien... car il transfert les extensions "*.GCO" mais pas les "*.GCODE"). 
Par contre je n'ai rien vu qui y ressemble ni dans Cura ni dans Repetier. 



#6 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 juillet 2018 - 11:09

pareil, copie sur carte SD puis carte dans imprimante.

ça fait une manip en plus, mais franchement, vu les temps d'impression je ne suis pas encore assez feignant :crazy:



#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 juillet 2018 - 11:11

je ne suis pas encore assez feignant :crazy:

Et bien moi je le suis ! :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juillet 2018 - 01:14

Avec Repetier Host tu peux transférer le fichier sur la carte Sd lorsque l'imprimante est connectée en USB il me semble




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users