Aller au contenu


Photo

Les quadrupèdes font leur show à Madrid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 octobre 2018 - 08:34

Voici une petite vidéo du meeting qu'ont tenu Spotmini Laikago et Anymal à Madrid : 

 

 

Pour ceux qui veulent sauter la présentation des 3 robots rendez vous directement à 4min. 

Il manquait plus que cheetah du MIT, 

 

et Opendog de James Bruton. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2018 - 09:21

Bon ben ya encore du taf pour Laikago ou alors ils voulaient pas montrer leur avance :P

 

Même si ce genre de démo nous apprend pas grand chose c'est sympa que ce type d'événements soient organisés.



#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 octobre 2018 - 12:30

En fait ce que je trouve intéressant c'est le comparatif de taille, d'agilité, etc... en temps réel. 

Laikago mise sur le fait d'être plus petit...
Anymal lui c'est sur la puissance / les degrés de liberté ...

 

Spot mini est de loin plus équilibré que les deux autres, plus grand et moins de degrés de liberté, mais plus agile et plus aboutis ... 

Potentiellement, je pense que laikago qui a une bonne structure avec un bonne marge de progression pourra plus facilement rattraper son retard qu'Anymal qui lui arrive au bout de ses performances du moins sous cette forme ... Mais bon peut être que je me trompe ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 cocothebo

cocothebo

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2018 - 03:10

Oui c'est vrai.

 

Après pour vraiment comparer, ya pas de secret faut faire une "compétition" sur un sujet assez précis, ici pe un parcours du "combattant" pour petite animal à 4 pattes (ou un truc genre les comptet pour chien, le format peut être pas mal :P).

Comme cela a été fait pour les humanoides avec la darpa.

 

Mais j'avoue que comme ça, j'ai du mal à voir sur quel point Anymal serait vraiment supérieur à Spot. Peut être en espace super confinés mais vu qu'il est plus gros aussi c'est même pas sur.

 

Pour Laikago oui la base semble pas mal, il reste maintenant "tout" à faire.



#5 Serveurperso

Serveurperso

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 417 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 octobre 2018 - 06:57

Enorme le spotmini qui danse !!!

 


Make your own raspberry robot, control it over the internet in FPV mode with super low latency and securely share access on it to your friends with Vigibot.com! You are welcome to test our robots now!
https://www.vigibot.com(100% free, no ads)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users