Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet lumineux selon distance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Primobobi

Primobobi

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 22 octobre 2018 - 08:44

Bonjour à tous,
Je suis complètement novice dans la robotique, domotique, électronique et consort. Mais j ai une idée en tête que je veux faire germer !

J espère être au bon endroit pour trouver de l aide et avancer sur cette révolution.

Le principe, créer un objet qui soit capable dans un premier temps de s allumer bleu lors qu il se trouve à gauche de "sa base" /"son émetteur" et rouge lorsqu il est à sa droite.

Puis de lui donner une notion de distance. Lors qu il est à moins de 10 cm autour de sa base il reste éteint. Et des qu il est au delà de la distance enregistrée, il repond de nouveau à la règle 1.

J aimerai que ce projet soit "sans fils".

Vous savez tout, n hésitez pas à me dire si je me trompe d endroit ou si je trouverai des personnes motivées pour m épauler.
J ai fait le tour du Web et trouver quelques associations / fatlab sur Paris pouvant potentiellement m aider.
Si vous aves des noms, des pistes, des conseils. Je prends tout ! Motivé pour aller au bout.

Merci à tous
Bobi

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 22 octobre 2018 - 09:57

Sans spécifier de contraintes il y a plusieurs technologies qui peuvent répondre à la problématique donnée. 

Un exemple : 

Si l'objet emet des ondes IR dans toutes les directions et que la base a deux récepteurs. Si la base reçoit d'un côté et pas de l'autre, on sait de quel côté est l'objet... 

Et en fonction de la puissance lumineuse reçue on peut avoir une idée de la distance ...