Aller au contenu


Photo
- - - - -

Servo compatible Lego


9 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2018 - 06:43

Voilà de sympathiques petits servos compatibles avec la mécanique Lego pour 17,59 les 4, port compris.
Ils ne sont pas tout à fait compatibles à 100% en XYZ, mais on s'en sort assez bien.
Dommage, il ne manque pas grand chose.
https://www.banggood...ur_warehouse=CN

Geekservo Lego.jpg


Attention, ci-dessous, il ne s'agit pas d'un servo mais d'un moteur électrique. D'ailleurs, il n'a que 2 fils.

https://www.banggood...ur_warehouse=CN

Servos compatible Lego.jpg

#2 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2018 - 01:46

Intéressant, mais peux tu les utiliser avec l'EV3 ? Si oui avec quelle interface ?



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2018 - 01:56

Intéressant, mais peux tu les utiliser avec l'EV3 ? Si oui avec quelle interface ?

Bien sûr, avec ça, https://www.robot-ma...-des-servos-rc/
Avec cette interface, tu peux piloter 8 servos RC.

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 novembre 2018 - 02:20

Pour info si jamais tu veux contrôler tes servomoteurs rouges comme des servomoteurs classique à rotation continue 360° on a cette carte qui est faite pour. Elle permet de transformer 2 moteurs CC en 2 servomoteur 360° continue =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2018 - 05:23

Pour info si jamais tu veux contrôler tes servomoteurs rouges comme des servomoteurs classique à rotation continue 360° on a cette carte qui est faite pour. Elle permet de transformer 2 moteurs CC en 2 servomoteur 360° continue =)

Mais c'est super intéressant ça. Moi qui me prends la tête avec des servos 360° qui ne fonctionnent pas.
Est-ce que c'est transparent pour la source ? Je veux dire, est ce que la carte citée plus haut pourrait voir ça comme un servo ?
Connais-tu le courant max ? Dommage, un peu juste la tension.

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 novembre 2018 - 05:50

Oui la carte lego que tu as cité va pouvoir piloter la carte que je t'ai indiqué exactement comme si c'était un servomoteur. 
 

 le courant maximal est de 1,3 A pour une tension recommandée de 6V. =) 

C'est déjà pas mal non ? Alimentable jusqu'à 9V tu voudrais quoi comme alimentation ? =)

Je vais tâcher de mettre à jour la fiche produit ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2018 - 06:33

Voilà de sympathiques petits servos compatibles avec la mécanique Lego pour 17,59 les 4, port compris.
Ils ne sont pas tout à fait compatibles à 100% en XYZ, mais on s'en sort assez bien.
Dommage, il ne manque pas grand chose.
https://www.banggood...ur_warehouse=CN

attachicon.gifGeekservo Lego.jpg


 

Quelles sont leurs caractéristiques ? couple ? Suffisants pour les mouvements d'un bras 5 ou 6 axes ? tu les as commandés sur ce site ? Pas de problème ?



#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 26 novembre 2018 - 07:17

C'est déjà pas mal non ? Alimentable jusqu'à 9V tu voudrais quoi comme alimentation ? =)

Et bien, disons que 12V, c'était mieux.
La carte est pour 2 moteurs, cela fait donc 650mA par moteur. A voir.
 

Quelles sont leurs caractéristiques ? couple ? Suffisants pour les mouvements d'un bras 5 ou 6 axes ? tu les as commandés sur ce site ? Pas de problème ?

Ce sont des équivalents S9g, https://www.robot-ma...omoteur-9g.htmlil ne faut donc pas s'attendre à une grosse puissance. Ce sont des servos pas cher et donc bas de gamme.
Mais les servos Lego ne sont pas très puissants non plus. Mais de qualité, par contre.



#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 novembre 2018 - 11:01

Et bien, disons que 12V, c'était mieux.
La carte est pour 2 moteurs, cela fait donc 650mA par moteur. A voir.
 

 

Il me semblait que tu avais déjà une alim  2S 8.5V pour alimenter ton système rappelé entre autre ici (sauf si j'ai mal compris) et c'est ce qu'accepte volontier la carte =)

Par contre pour le courant il me semble que c'est " par moteur" mais je dois vérifier.  

En tout cas j'arrête de parler de cette carte je voulais juste dire qu'elle existait ;) si ça pouvait aider pour rendre n'importe quel moteur CC compatible avec les la brique lego. 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2018 - 08:09

si ça pouvait aider pour rendre n'importe quel moteur CC compatible avec les la brique lego.

En fait c'est encore mieux que tu ne le penses car cela permet d'utiliser n'importe quel moteur, mais surtout n'importe quel moteur CC Lego avec l'EV3, alors qu'ils ne sont pas prévus pour ça.

J'ai bien une LiPo 2S, mais j'ai également une 3S qui s'ennuie dans un tiroir et qui ne demande qu'à s'exprimer...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users