Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mettre un bras BNC 3D sur Vigibot

3 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 375 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 novembre 2018 - 08:21

Est ce que cela vous intéresserait de mettre votre bras robot sur le système vigibot ? 

Il faut ajouter une raspberry + une caméra + et paramétrer le système pour le contrôler comme vous le souhaitez. 

Le système permet de contrôler 2 axes par 2 axes, différents combinaisons sont possibles en fonction de comment vous souhaitez combiner les axes de déplacements =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

Les réalisations de Mike118  

#2 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 488 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:01

Hier en essayant Vigibot, je me suis posé la question si je pourrais y mettre mon bras robot.
Mais je pense qu'il faudrai une autre interface que celle avec les flèches pour pouvoir le contrôler.
Et pour éviter de laisser l'alimentation principale du bras robot allumée, il faudrait mettre une sorte de relais contrôlé par Vigibot pour allumer l'alimentation seulement lorsque quelqu'un se connecte au robot.

#3 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 375 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 novembre 2018 - 09:52

Le relais aucun problème =) 

Par contre qu'est ce qu'il faudrait comme interface ?

Le but du projet c'est de pouvoir contrôler n'importe quoi y compris un bras robot ;) 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

Les réalisations de Mike118  

#4 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 488 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:58

Pour un bras robot, il faudrait une interface avec des curseurs pour chaque axe. Ou alors des sortes de joysticks.
Ou même simplement entrer des coordonnées en XYZ si le robot utilise la cinématique inverse.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users