Aller au contenu


Photo
- - - - -

Navigation sans GPS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 novembre 2018 - 10:57

Enfin une bonne boussole simple, pratique et économique.

 

https://www.engadget...s/?guccounter=1

 

 



#2 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2018 - 11:27

Est ce que la lib arduino est fournie avec ? 🙃

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 novembre 2018 - 03:40

Enfin une bonne boussole simple, pratique et économique.

 

https://www.engadget...s/?guccounter=1

 

 

 

Je ne sais pas si c'est de l'Info ou de l'Ironie x) 
En tout cas c'est pas avec le lien donné que j'ai pu voir que cela indique que c'est " simple pratique ou économique" ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 15 novembre 2018 - 10:29

C'est de l'info (un sujet technique), en mode second degré (ce n'est pas simple ni économique).

Je penserai à mettre un #humour dans ces cas-là.  ( ça aussi c'est du second degré. non ? )



#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2018 - 11:01

C'est de l'info (un sujet technique), en mode second degré (ce n'est pas simple ni économique).
Je penserai à mettre un #humour dans ces cas-là.  ( ça aussi c'est du second degré. non ? )

Perso, j'avais bien compris.

Ceci dit, plus sérieusement, c'est un sujet qui m'a toujours préoccupé depuis très longtemps.
Il y a très, très, très longtemps, on écoutait France-Inter, Europe1, RMC et RTL sur Grandes-Ondes.
Les postes comportaient une antenne interne, il suffisait d'orienter le poste vers la bonne direction pour avoir une bonne écoute.
L'orientation n'était pas la même pour France-Inter et Europe1 etc.
Ne serait-il pas possible d'imaginer un système de triangulation basé sur ces émetteurs de grande puissance.

On pose un poste sur une carte, on oriente le poste sur France-Inter, quand l'écoute est la meilleure possible, on tire une droite dans l'axe définit par le poste. Puis, on fait la même chose avec Europe1.
L'intersection des 2 droites donne votre position.

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 novembre 2018 - 05:41

C'est de l'info (un sujet technique), en mode second degré (ce n'est pas simple ni économique).

Je penserai à mettre un #humour dans ces cas-là.  ( ça aussi c'est du second degré. non ? )

 

Ah je comprends mieux et ceci explique mon doute sur le sujet ! C'était donc les deux mon capitaine ! Info + ironie ! =) 
Dans tous les cas il y a pas de soucis au pire si quelqu'un à un doute il posera la question ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 novembre 2018 - 05:44

Si si ça peut se faire si tu connais les point d'émission et que tu es câble de déterminer avec précision l'angle de meilleur réception. 

Le principe est utilisé par les modélistes pour faire du longue porté.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users