Aller au contenu


Photo

Nouvelle Bannière

Thème

  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 janvier 2019 - 08:11

Bonsoir à tous, 

 

la période de Noël étant passée on change la bannière =). 
Pour donner suite à mes propos sur "ma vision pour robot maker" j'ai légèrement modifié la bannière précédente pour ajouter les mentions " Hobby, Pro & Education " ...

 

Mais c'est peut être pas la meilleur façon de faire =) 

 

 

 

Voici la version actuellement en place: 

logo-maker.jpg

 

 

 

Et qu'il faudrait modifier ... 

logo-maker-lastok.jpg

 

Voici l'historique des versions précédentes : 

 

La première proposition de modification : 

logo-maker-lastok.jpg

 

la version précédente : 

STANDARD-logo-maker.jpg

 

Une version alternative : 

-logo-maker.jpg

la version de Noël :

logo-maker-noel.jpg

 

Une version ancienne version "Pub" pour les livres de la boutique : 

logo-maker-livre.jpg

Une version Pub de soutient pour Macerobotics:

logo-maker-macerobotics.jpg

 

 

Tous les logo et robots sont aux même tailles sur toutes les bannières... 


Je me dis qu'on pourrait changer la bannière tous les mois avec une bannière proposé par des membres ... 

Qui souhaite proposer une bannière ou des modifications?

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2019 - 09:14

Franchement, je n'ai pas d'avis. Je n'avais même pas remarqué que la bannière avait changé.

#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 janvier 2019 - 09:33

Tu ne peux pas mettre d'image animée .gif ? ce serait plus sympa pour faire de la pub pour la boutique, au lieu d'avoir de la pub uniquement pour les livres.

Sinon sans faire de pub,je trouve "Bienvenue chez les makers" suffisante.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 janvier 2019 - 10:00

Oui il est possible de mettre un image animée .gif ...  C'est pas une mauvaise idée ... 

Sur le principe on peut mettre ce qu'on veut ...

Mes souhaits sont que :

  • cette banière puisse aller sur tout le site / rester dans le thème ...
  • cela explicite si possible mes souhaits pour robot maker
  • cela convienne à l'ensemble de la communauté 

Je pense pas avoir d'autre souhaits pour le moment mais si j'en ai d'autres je les ajouterais à la liste ;) 
 

Je suis parfaitement d'accord avec la remarque concernant la pub avec les livres, quitte  à mettre une pub "boutique" autant que cela soit pour toute la boutique et pas que pour les livres ... Par contre dans l'idée je pensais pas pour autant mettre une bannière pub boutique ... 

 

Je suis ouvert au changement de robot sur la bannière ... on pourrait mettre des robots réalisés par des membres par exemple ... Surtout si la bannière change chaque mois ça pourrait être sympas =)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2019 - 09:50

Perso j'aime bien la seconde, mais sans robot "Bienvenue chez les Maker" :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 08 janvier 2019 - 10:09

Je vais parler au nom de toutes les personnes qui sont dans ma tête. :crazy:

 

Quand je me suis inscrit sur le forum, je n'avais pas vu qu'il était lié à une boutique, et je pense que si je l'avais vu,

je ne me serais probablement pas inscrit, par peur d'être continuellement incité à acheter des trucs à la boutique.

 

 

Heureusement pour moi, ce n'est clairement pas la politique de la maison :thank_you:



#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 janvier 2019 - 10:49

Perso j'aime bien la seconde, mais sans robot "Bienvenue chez les Maker" :)

 

C'est marant la dernière fois que j'ai cherché à toucher au robot que certains surnomme " la mascotte " j'ai reçu une pétition pour qu'il retrouve sa place x). 

Personnelement je ne suis pas contre le fait de changer la mascotte, la retirer ou autre, le tout est que cela plaise à la majorité. 

Par contre j'aimerais bien si possible faire ressortir d'une façon ou d'une autre les notions " Pro et Education " ...   ( Hobby ça c'est déjà acquis ... )
Ok peut être que les écrire noir sur blanc c'est pas la meilleur façon de faire x) Peut être qu'avec des logo des couleurs une meilleur police ou autre ça passerait mieux je sais pas ...Si il faut faire 3 bannière défilante avec 3 slogants différents sous forme de GIF ça peut se faire ... 

( Bon on évitera peut être le côté sapin de noël ... On vient juste de retirer la bannière de noël ... ) 

 

Si il y en a qui se sentent une âme d'artiste qu'ils n'hésitent pas à proposer une bannière ! à défaut de mettre le  bannière proposée pour de bon sur le site je pourrais à minima la mettre quelques jours ! =) 

 

 

Je vais parler au nom de toutes les personnes qui sont dans ma tête. :crazy:

 

Quand je me suis inscrit sur le forum, je n'avais pas vu qu'il était lié à une boutique, et je pense que si je l'avais vu,

je ne me serais probablement pas inscrit, par peur d'être continuellement incité à acheter des trucs à la boutique.

 

 

Heureusement pour moi, ce n'est clairement pas la politique de la maison :thank_you:

 

J'essaye déjà d'éviter au maximum le " trop de pub pour la boutique " côté forum ...
Mais malgé ça difficile de lutter contre cette image ... ça me fait penser à ce sujet ... 
Enfin bref, mis à part montrer patte blanche et inviter les gens à vérifier par eux même je ne vois pas trop ce que je peux faire ...
Mais si tu as des suggestions je suis preneur ... 

ça ne m'empêchera pas d'essayer mais bon je me suis fait une raison on ne peut pas plaire à tout le monde ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2019 - 12:55

Oups, quiproquo, je ne parlais pas de la mascotte, je parlais niveau texte : 

 

au lieu de "Bienvenue chez les robots maker"

 

mettre "Bienvenue chez les maker

 

Etant donné qu'il y a aussi de la domotique, du print, etc etc :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#9 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 08 janvier 2019 - 02:28

Au lieu d'écrire "Hobby, éduction & Pro" j'aurais plutôt vu les 3 sur 3 lignes différentes avec peut-être 3 boites/contours différents

je suis pas très clair, ça donnerait ça :

- Hobby

- Éducation

- Pro

 

Après je ne suis pas sûr que tu puisses toucher les pros en les mélangeants avec les particuliers.

Il y a bien quelques exceptions, mais en règle générale un pro :

- ne viendra pas discuter de ses projets sur un forum, il les gardera pour lui et son savoir faire avec

- préférera une hotline à un forum pour ses questions techniques

- voudra une boutique avec des prix hors taxe, et du franco de port



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 janvier 2019 - 07:31

 

Après je ne suis pas sûr que tu puisses toucher les pros en les mélangeants avec les particuliers.

Il y a bien quelques exceptions, mais en règle générale un pro :

- ne viendra pas discuter de ses projets sur un forum, il les gardera pour lui et son savoir faire avec

- préférera une hotline à un forum pour ses questions techniques

- voudra une boutique avec des prix hors taxe, et du franco de port

 

=> Il ne viendra peut être pas discuter des projet sur le forum mais il peut y trouver des clients... Et si il veut être " bien vu" particiciper ne pourra que lui faire de la bonne pub =). Perso en tant que " pro" c'est la position que je prends =) . 
 

=> Une hotline? Pas de soucis le numéro de téléphone est déjà indiqué reste à mieux le mettre en avant! =) 
Je ne cherche pas à inviter les pro à poser les questions sur le forum , bref ça ne change rien pour les autres.

 

=> une boutique avec des prix hors taxe ? Pas de problème ! Il s'agit d'une configuration propre aux compte client ! Les prix peuvent être affiché en hors taxe pour toute personne s'inscrivant en tant que " Pro " =) Reste à faciliter cette possibilité lors de la création ... Je vais regarder ça... Sans rien changer aux autres clients ...

 

Par contre j'ai pas compris la partie " franco de port " ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 08 janvier 2019 - 08:33

Effectivement, je ne pensais pas au "pro fournisseur", mais uniquement au "pro client"

 

Franco de port = port gratuit, tous mes clients me le demandent.  :Alvarin_07: 

 

Les tarifs HT c'est super important, je t'avais demandé d'ailleurs en achetant la Prusa si tu étais en SARL ou micro entreprise,

Quand je fais travailler des auto-entrepreneurs ou que j'achète à 'étranger, la TVA n'est pas récupérable, et ça donne de

l'urticaire à mon comptable :crazy:



#12 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2019 - 09:53

Coucou, j'ai testé un p'tit truc, par contre j'ai pas remis la mascotte car je ne l'ai pas en vectoriel.

 

Ban_01.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 janvier 2019 - 10:16

Je la trouve super cette bannière! 

Le seul tout petit détail que je changerais : éviter la superposition du "ers " de Makers avec l'engrennage. Gris sur bleu foncé c'est pas top...
Il faudrait soit décaler un petit peu le texte, soit réduire l'engrennage ...  

Mais même comme ça elle est beaucoup mieux que la bannière actuelle ! =) 

Je suis pas sur d'avoir la mascotte en vectoriel ... Je vais regarder ce que j'ai ...
 

 

PS : Au fait le changement de texte " Bienvenue chez les Makers " vs " Retrouvez tout pour les Makers " 

C'était pour éviter de faire doublon avec la première catégorie du forum : " Bienvenue sur Robot Maker " et avec le texte dans l'encart " Vous êtes nouveau ? " => "Nous vous souhaitons la bienvenue " ... 

Sans compter le nombre de fois qu'on le dit quand la personne passe par la case présentation ^^  

 

En plus d'être bienvenu, j'espérais indiquer que sur ce site les makers pourront trouver ce qu'ils cherchent ici qu'ils soient pro , amateur, ou que cela soit dans le cadre éducatif. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2019 - 10:52

C'était un test, dis moi exactement les changements, car j'ai pas tout suivi pour le coup ^^

 

- Revoir engrenage, trop foncé, ok.

- "Retrouvez tout pour les makers", perso je sais pas pourquoi mais ça me choc, mais pas de soucis, dis moi ^^

- ... Dis moi ce que tu veux changer.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 janvier 2019 - 12:03

Ha non j'ai pas de problème avec les couleurs des engrennages en eux même non =) 


1 seul changement important éviter cette superposition : 

superposition.JPG
 

Soit en mettant l'engrannage plus petit soit en décalant le texte ou autre... 


Pour le texte je crois que j'ai une préférence pour "  ( Retrouvez ) tout pour les Makers " =) . Et j'ai expliqué pourquoi ^^ 
Mais je me plierais à la volonté de la communauté, si tout le monde préfère un message de bienvenue de plus sur la bannière va pour le message de bienvenue. 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2019 - 01:40

Ok pour l'engrenage pas de soucis.

 

Perso le message "Bienvenue chez les Makers" s'adresse surtout à ceux qui viennent pour la première fois sur le forum sans être inscrit, un message tel quel met un peu plus en confiance pour franchir le pas et se dire que l'on peut se sentir bien sur ce fofo et qui plus est une fois le pas franchit cette même personne retrouvera tout ce quelle a besoin.

Ceci dis je ne fais pas l'unanimité, si les autres membres pouvaient en dire un peu plus.

Pour ma part cela me choc toujours "Retrouvez tout pour les makers", je ne sais pas pourquoi, mais ça ne passe pas, mais si les autres membres ou toi même Mike êtes pour je ne vais pas non plus faire un flan pour si peu ^^ c'est juste un avis perso.

 

En fait je le lis comme ça "Robot maker.com, hobby, pro & éducation, bienvenue chez les makers", on retrouve dans le message, bien entendu le nom du site, à qui il s'adresse, et l'accueil.

 

Ban_01.png

 

Ban_02.png

 

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#17 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2019 - 02:08

Pour ma part cela me choc toujours "Retrouvez tout pour les makers", je ne sais pas pourquoi, mais ça ne passe pas, mais si les autres membres ou toi même Mike êtes pour je ne vais pas non plus faire un flan pour si peu ^^ c'est juste un avis perso.

Pareil pour moi. Je ne sais pas pourquoi, également.
Peut-être, "ici, tout pour les makers". C'est pas génial, mais je trouve ça plus explicite.
Sinon, on pourrait remplacer les 2 engrenages par un engrenage et un circuit intégré (stylisé, le circuit).
La robotique, c'est (pour faire simple) de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique.
Disons que le circuit intégré vaudrait pour l'électronique et l'informatique.

Juste des idées, hein ! C'est peut-être nul.

#18 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 10 janvier 2019 - 02:15

Non, rien n'est nul, faut voir ce qui est le mieux adapté je pense :)

 

J'aime bien le circuit imprimé aussi, je ferai un test plus tard avec un circuit ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#19 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 janvier 2019 - 04:10

Pour le texte je crois que j'ai une préférence pour "  ( Retrouvez ) tout pour les Makers " =) . Et j'ai expliqué pourquoi ^^
 

Je suis absolument contre et je vais expliquer pourquoi :

Ce slogan fait trop vendeur, ce serait un slogan pour la boutique, je dirais oui mais pour le forum c'est non.

Tu as eu un certain nombres de remarques te reprochant la boutique transformant le forum en site commercial et cela en rebute, même si pour toi l'idée de ton slogan n'est pas la vente, c'est idée de vente qui en ressort.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 10 janvier 2019 - 06:14

AU risque de me répéter : 

"Retrouvez tout pour les Makers  " ou bien la forme un peu plus courte "Tout pour les makers "

=> Que ce soit la partie forum ou la partie boutique, le but c'est de fournir tout ce qui peut intéresser les makers à savoir : une communauté, un forum, des tutos, des produits, des ouvrages, des exemples de robot, du support technique, des outils et plus encore... 

En effet je ne cherche pas à spécialement mettre la boutique en avant. 

Je ne me vois pas mettre une pharse du type : 
Sur Robot Maker trouvez tout pour les makers : forum, ouvrages, tutoriels, et plus encore ...

Quoi qu'il en soit c'est la communauté qui " validera " cette bannière. Que cela soit avec le message bienvenue même si je commence à le trouver  un peu répétitif =) .

Je me permet de faire des " mises à jours "  " temporaire"  histoire que cela bouge et que les gens puissent voir ce que donne les bannières proposées. Mais c'est pas par ce que j'ai mis une bannière qu'elle est " adoptée ad vitam et eternam "  =) 

Sinon j'aime bien l'idée de varier les engrennage avec d'autres trucs =) Mais je trouve la bannière déjà très bien comme ça perso. 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users