CFR2019_SLDW BESOINS D'AIDE
Posté 23 janvier 2019 - 08:22
Je posterais des photos, pour plus de clarté.
J'ai aujourd'hui un problème car je dois modéliser chacun de mes systèmes sur SLDW(version 2014-2015) et je dois apporter des modifications à la crémaillère de la pince, chose que je n'arrive pas.
Merci de votre aide.
Posté 23 janvier 2019 - 08:39
Tu arrives à ouvrir le modèle et à prendre des côtes ?
Si tu n'arrives pas à modifier la pince tu peux toujours prendre toutes les côtes et redessiner toi même la pince avec les modifications =)
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 23 janvier 2019 - 08:44
Posté 23 janvier 2019 - 08:56
Je ne connais pas solidworks, mais j'imagine qu'il doit y avoir des fonctionnalités similaires à celles de freecad (freecad s'inspire beaucoup de solidworks)
un step n'a plus d'arbre de construction, et il n'est pas possible de faire des modification en amont, mais on peut intégrer cette forme dans un
nouveau corps de pièce, et ajouter ou couper des morceaux.
C'est ce que j'ai fait sur la copie d'écran que j'ai posté, un bout de plat collé dessus pour prolonger, puis ajout d'une crémaillère au module 1.
ça m'a pris 10 minutes
Posté 23 janvier 2019 - 09:02
Posté 23 janvier 2019 - 09:32
je pense qu'il vaut mieux que quelqu'un qui utilise SW réponde à ma place, ça m'étonnerais que ça soit transposable directement.
Posté 23 janvier 2019 - 11:07
Depuis le fichier STEP, tu recréé une esquisse sur la face de la crémaillère :
Normalement même avec les erreurs de reconstructions, ça fonctionne.
Utilises l'outil entouré en rouge pour recréer les contours de l’esquisse (en noir sur le screen). Ensuite tu fais des copier/coller pour en avoir assez.
La crémaillère que je t'ai agrandie n'est pas assez grande?
- Forthman aime ceci
Posté 23 janvier 2019 - 11:21
Posté 23 janvier 2019 - 11:27
si je ne me trompe pas c'est ce servomoteur : servomoteur mg995
- Donovandu88 aime ceci
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 23 janvier 2019 - 11:28
J'ai utiliser des MG995 et ensuite j'ai eu un MG996 qui fait le même taf.
J'ai celui la : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
Tant que ton servo fait la même taille qu'un MG995 ou 996, sa devrait marcher.
Posté 23 janvier 2019 - 11:30
Posté 23 janvier 2019 - 11:34
Je viens d'aller voir les infos sur le MG946R et c'est quasiment le même que les autres :
• Couple de décrochage : 10.5 Kg/cm (4.8 V) - 13 kg/cm (6 V)
Normalement il n'y aura pas de soucis de puissance.
Posté 23 janvier 2019 - 11:37
- Donovandu88 aime ceci
Posté 26 janvier 2019 - 11:01
Posté 26 janvier 2019 - 03:39
Si tu n'as pas un plan droit tu crées un plan à côté et tu dessine sur ce plan.
C'est pas grave si le plan d'esquisse n'est pas sur ta pièce ! =)
Exemple :
Si tu as une sphère avec aucun plan et que tu veux faire un trou dans cette sphére, tu crées un plan à côté, perpendiculaire à la direction du trou que tu veux faire.
Tu trace ton cercle sur ce plan en le plaçant bien par rapport à la sphère et tu enlèves la matières ! =)
Posté 26 janvier 2019 - 03:44
Posté 26 janvier 2019 - 06:47
Posté 26 janvier 2019 - 07:45
Tu fais l'esquisse sur le même plan que celle en bleu et tu aller le bossage dans les deux directions.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users