Aller au contenu


Photo

SpotMicro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2019 - 06:54

Directement inspiré de SpotMini de Boston Dynamics, ce jeune garçon nous propose la réalisation de SpotMicro. Plus petit donc.
Je propose de suivre ici sa réalisation.

Voici ses deux premières vidéos où il présente de manière très détaillée une partie du montage.
Les pièces 3D sont disponibles sur https://www.thingive...m/thing:3445283




#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2019 - 08:33

Voici 2 nouvelles vidéos où D.Y.K propose la réalisation de la batterie.
Je dois avouer que là je suis très dubitatif.
Pourquoi cette solution, très risqué, plutôt que d'acheter une batterie toute faite ?
La savoir faire de ce garçon semble très important, c'est pourquoi je me dis qu'il doit bien avoir une raison.




#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 mars 2019 - 09:10

Pour des questions d'encombement et de capacité de batterie. 
Et que ce n'est pas si dangereux que cela quand on sait ce qu'on fait ... 
En fait c'est limite plus " fastidieux" que dangereux... ( On voit qu'il galère à mettre de l'étain sur les batteries ... )
Des Lipo sont un peu plus dangeureuses que les 18650 NCR surtout si il utilise celles avec des bms intégrées.

On utilise aussi de 18650 sur nos robots vigibots... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2019 - 09:52

Excellent le travail est au top, il aurait pu économiser des vis et écrous sur ces impressions qu'il a fait en plusieurs parties, alors qu'une seule aurait suffit, mais bon, c'est classe.

Sinon ça ne vous choques pas sont montage des servos, on dirait qu'il ne les a pas paramétrés au départ pour savoir sont mini et maxi, puis le collage un peu au pif de la pièce qui se vis sur le servo, bref on verra bien, mais je vais suivre c'est superbe :)

Merci Oracid de cette trouvaille. ^^

 

PS : j'aimerais bien trouver le STL de son étaux, il a l'air bien pratique.

 

Edit : ben je crois que je l'ai trouvé en fait ^^ 

https://www.thingive...m/thing:2064269


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2019 - 02:59

Sinon ça ne vous choques pas sont montage des servos

Non, il pourra toujours déplacer l'axe avec un autre palonnier. Enfin, je crois. A quelle position de la vidéo fais-tu référence.
Merci pour le lien de l'étau.
 

Pour des questions d'encombement et de capacité de batterie.

Il indique une capacité de 10500mAh. Chaque cellule pèse environ 50g soit 6x50=300g
Cette batterie de 10000mAh, https://hobbyking.co...-connector.htmlpèse 500g et coute beaucoup plus cher.
Il y a donc une vrai différence.

N'y a t-il pas moyen d'utiliser des batteries 18650 sans les souder ?
Ou, est ce que cela existe tout fait ?

#6 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2019 - 03:42

Ben les palonnier on dirait bien qu'il les colles au pif, donc une fois coller, ben c'est collé.
Lorsque je place un disc 25T je fais en sorte de le placer dans sa meilleur position, comme tout le monde normalement, et là sur la vidéo, sois il l'a prévu à l'avance avec un repaire pour le collage ou au pif ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 mars 2019 - 04:49

Non, il pourra toujours déplacer l'axe avec un autre palonnier. Enfin, je crois. A quelle position de la vidéo fais-tu référence.
Merci pour le lien de l'étau.
 
Il indique une capacité de 10500mAh. Chaque cellule pèse environ 50g soit 6x50=300g
Cette batterie de 10000mAh, https://hobbyking.co...-connector.htmlpèse 500g et coute beaucoup plus cher.
Il y a donc une vrai différence.

N'y a t-il pas moyen d'utiliser des batteries 18650 sans les souder ?
Ou, est ce que cela existe tout fait ?

 

Oui il a moyen d'utiliser des 18650 sans les souder. Il existe des coupleurs pour cela mais il faut souder des fils sur les coupleurs.
Ou bien faire une carte électronique pour souder les coupleurs dessus ainsi que les BMS. 

Sinon il existe aussi des cellules 18650 avec des fils déjà soudé ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2019 - 07:50

Ben les palonnier on dirait bien qu'il les colles au pif, donc une fois coller, ben c'est collé.
Lorsque je place un disc 25T je fais en sorte de le placer dans sa meilleur position, comme tout le monde normalement, et là sur la vidéo, sois il l'a prévu à l'avance avec un repaire pour le collage ou au pif ^^

Sur la première vidéo à partir de 3'00", on voit qu'il met les palonnier dans un logement très étudié. Après, il peut toujours mettre le pignon de sortie du servo dans le bon angle.
Là, je ne vois pas comment il pourrait mieux faire. Il y a sans doute un truc que je n'ai pas saisi.

#9 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2019 - 08:02

Pas grave, perso je ne fonctionne pas comme ça, j'essaye de bien trouver les valeurs pour le 0 mini et maxi, ensuite je place le 25T au mieux, alors que sur la vidéo il place sont palonnier au pif, bref, j'ai hâte de le voir en action c'est du super bon taff. ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#10 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 02 mars 2019 - 12:39

Le travail sur les pièces est superbe.

Comme le souligne Olivier, j'espère qu'il a fait des repères pour ses servo car il y a beaucoup de choses à démonter pour juste les décaler...

(Par contre il aurait pu raccourcir un peu ses vidéo, le montage des 4 pattes....l'une après l'autre... avec chaque vis.... même en accéléré c'est trop long :clapping:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users