Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation

impression 3d bras robotique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 julio jones

julio jones

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 02 mai 2019 - 03:02

salut !

 

Rapidement 

 

Nouveau sur le forum et novice dans la robotique. je viens  sur ce forum après avoir lu plusieurs sujets postés qui m'ont paru bien intéressant. 

 

Mon projet à moi c'est de construire de A à Z un bras robotique capable d'imprimer en 3d. Certes c'est un projet ambitieux pour un débutant. Mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je pars du principe que rien n'est impossible. 

 

C'est pour cela que je vous sollicite , ceux qui travaillent sur ce type de projet pour pouvoir m'éclairer et me donner des conseils clairs. 

 

Merci bien les gars.  :)

 



#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2019 - 06:30

Bienvenue ^^

J'ai bien vu des robots sur roues imprimer sans problème, pourquoi pas un bras après tout, cela peut être intéressant comme expérience.

As tu déjà une expérience dans l'impression 3D ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2019 - 10:52

Bienvenue ! =) 

Oui un bras qui imprime c'est tout à fait possible, dans l'industrie ça se fait avec des gros bras industriels qui coulent du béton par exemple ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 julio jones

julio jones

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 mai 2019 - 08:22

Bienvenue ^^

J'ai bien vu des robots sur roues imprimer sans problème, pourquoi pas un bras après tout, cela peut être intéressant comme expérience.

As tu déjà une expérience dans l'impression 3D ??

 

 

merci de la réponse.

 

non j'ai aucune expérience en impression 3D.  c'est aussi pour ça que je vous sollicite parce que je suis littéralement perdu avec la quantité d'information en robotique que je trouve sur la toile. 

 

dans l'idée je me laisse un an pour apprendre les bases en robotique et en impression 3d pour pouvoir tenter ce projet. 



#5 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 03 mai 2019 - 09:59

Salut,

 

Quant tu parles d'impression 3D, que souhaites-tu imprimer ? (matériaux, et objets à imprimer)



#6 julio jones

julio jones

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 03 mai 2019 - 03:59

Dans l'idée je voudrais en apprendre sur la construction d'imprimante 3d. pour à long terme être capable de participer à  la construction du imprimante 3d de maitrise d'ouvrage. ( je suis encore étudiant) 

 

C'est vraiment à long terme. avant d'arriver là j'aimerais construire à petit échelle et de manière simplifié.



#7 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 08 mai 2019 - 08:19

Bienvenue a toi je te conseillerais pour apprendre petit a petit de commencer par créer ton bras, le faire mouvoir en 3D et avec un bras on peux faire énormément de chose. Une fois ton bras créer que tu sera en mesure de le faire parfaitement fonctionné tu pourras te consacrer a la partie impression 3D.

En tout cas hâte de voir ton avancement
1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users