Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment Alimenter 12 Servomoteurs MG996R


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 2GAM

2GAM

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 août 2019 - 03:15

Bonjour a tous,
 
Voila, je débute dans la réalisation d'un robot quadrupède et j'ai un soucis pour l'alimentation des servomoteurs.
Je suppose que le problème a déjà été traiter des millions de fois, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse précise ou du moins suffisamment clair pour moi.
 
Voila, il y aura 3 servomoteurs MG996R par patte soit 3x4 = 12 Servomoteurs.
D’ après ce que j'ai vu, en 6 volts, ils consomme environ 900 mA et jusqu’à 2.5 A en blocage.
 
 
Pour la connexion avec une carte Mega Arduino, j'utilise 1 carte de ce type 

https://troncart.com...ervo-shield.jpg
Mon alimentation actuel est du 5v-10A qui alimente que les moteurs
Mon soucis, c'est que si je branche les 12 Servomoteurs , plus rien ne bouge ...
Je suppose que mon alimentation est trop faible, mais je n'arrive pas a calculer (honte a moi  :sorry: ) la puissance nécessaire.

Une batterie de ce genre, ça devrais être bon avec un abaisseur de tension ? non ?

https://images-na.ss...gnL._SX466_.jpg

Mais qu'elle genre d'abaisseur de tension ??
 
C'est vraiment galère a alimenter ces servomoteurs  :dash2:
 
Merci a tous ceux qui prendrons de leurs temps pour essayer de m'aider  :kez_05:



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 août 2019 - 04:17

Si tu veux être bien tu peux prendre deux convertisseur 5V 7A  , et tu fais en sorte que chaque convertisseur alimente la moitié des pattes. 

J'utilise deux convertisseurs pour 10 servomoteur sur briel.  https://www.robot-ma...nique-de-briel/

Si tu as déjà la batterie, je pense qu'elle peut convenir, sinon a aussi des batteries sur la boutique qui pourraient très bien convenir.