CR-10S - problème d'impression
#21
Posté 21 septembre 2019 - 06:32
Tu peux mettre la tête d'impression à 10cm, par exemple, puis dans le menu Settings/Refuel faire sortir de la matière.
C'est le meilleur moyen de voir si ta buse est bouchée ou si ton fils bloque.
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Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#22
Posté 22 septembre 2019 - 09:43
Je vais regarder si je trouve un menu équivalent.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
#23
Posté 22 septembre 2019 - 12:22
Je n'ai pas trouvé de menu équivalent mais ce n'est pas grave, je vais laisser mon imprimante jusqu'à la réception des pièces commandées, ces pièces étaient prévues seulement pour apporter quelques améliorations, maintenant j'espère que ça résoudra mon problème.
Et aussi j'attends avant d'investir dans une seconde imprimante.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
#24
Posté 29 septembre 2019 - 02:57
Le problème n'est pas prèt de se résoudre, j'ai reçu un mail pour l'expédition du double entrainement, livraison prévu vers le 17 octobre, pour le reste , pas de nouvelle .
Et je n'arrive pas vraimentà trouvé une bonne imprimante dans mon budget pour pouvoir reprendre la construction plus rapidement.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
#25
Posté 30 septembre 2019 - 03:24
Ma 2ème imprimante était une Alfawise U20 (après la connerie de DAGOMA discoeasy 200 ...).
Bref, pour 250E, elle m'a donné pleinement satisfaction pour son prix, plusieurs modifications ont été réalisées :
- système de refroidissement de la pièce amélioré via buse imprimée en 3D sous thingiverse.
- nouveaux ventilateurs NOCTUA (bien plus silencieux que ceux d'origine !).
- molettes du plateaux chauffant (évidemment).
- silent block pour moteur PAP.
- caisson isotherme.
J'ai imprimé pas mal de chose avec, avant tout pour des protos (pas des figurines ou autre conneries du genre). J'ai imprimé un jours en 0.05mm de couche des petits pignons, franchement j'ai halluciné à quels point ils étaient juste parfait comme achetés dans le commerce !
Même la U30 est bien, pour 150E, au moins elle est 100% alu et c'est plug and play (PS: le buildtak accroche terriblement par contre !).
Skyhack.
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#26
Posté 30 septembre 2019 - 03:47
J'ai trouvé une Alfawise U20 pour pas très cher mais un peu loin, mais j'ai l'impression qu'elle s'inspire le la CR-10 et non de la CR-10S comme je viens de lire sur un site web.
La U30 est trop petite, je ne vaux pas redescendre en dessous de 30x30cm, sauf pour ma Prusa i3 que je veux remettre en service pour de petites pièces (trop petites pour mon projet actuel).
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#27
Posté 30 septembre 2019 - 03:59
Sérieusement, tu imprimes souvent des blocs de 300x300x400 ?! c'est la mode de " t'as vu j'ai la plus grosse " !
La majorité des possesseurs d'imprimantes 3D ne font qu'imprimer des pièces n'utilisant que 50% du volume total d'impression (à part si tu aimes imprimer de géante figurine comme tous les geeks US).
Pour de la robotique ou du modélisme, une imprimante de 200^3 est largement suffisante, surtout que la plupart des réalisations sont en réalité des assemblages !
Franchement, c'est un conseil, résume clairement tes besoins et choisi une imprimante que tu vas utiliser à 100% et non de temps en temps en volume max.
Petite imprimante = plus grande rigidité = moins d'inertie = plus grande vitesse d'impression = moins de vibration = moins de soucis mécanique.
Skyhack.
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#28
Posté 30 septembre 2019 - 04:29
Ma CR-10S a été rigidifié avec les optiions existantes.
Quand aux volumes d'impressions regarde ma télécommande elle mesure 22 ou 23cm dans un sens et dans l'autre je l'ai partagé en 3 pour que ça tienne sur ma CR-10S.
J'ai un autre projet présenté sur ce forum, le projet Magellan, il est déjà partagé en 6 parties pour la base du châssis et je vais avoir du mal à rigidier l'ensemble comme je le souhaiterais.
J'ai aussi un projet perso que j'ai du réduire pas mal pour que l'une des cotes ne dépasse pas les 30cm et je l'ai partagé en 3 dans l'autre sens, je ne peux pas tout diviser dans tous les sens pour des raisons pratiques et esthétique.
La Prusa i3 qui n'a qu'un volume de 20x20x18cm peux servir sur certains projets, j'ai des jantes de 16cm de diamètre à faire, j'ai aussi des boutons perso (genre de ce que l'on voit sur les table de mixage USB) pour mon projet perso sans rapport avec la robotique, j'ai d'autre petite pièces à réaliser mais pour la plupart de mes projet je fais des grosses pièces en réduisant la qualité de mon projet parce que je divise ces pièces pour qu'elles tiennent déjà dans de 30x30.
PS : ce n'est pas la hauteur d'impression qui me dérange puisque la pièce la plus haute que j'ai en projet ne fait que 13 cm de haut, et je ne fait pas de figurine, peut-être qu'un jour je ferai des maquettes de vaisseaux immenses (donc en pièces détachées) mais pas pour le moment.
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#29
Posté 02 octobre 2019 - 07:28
Aujourd'hui j'avais prévu de remo,ter ma Prusa i3 mais j'ai d'abord fait un essai avec ma CR-10S, elle a eu peur d'être mis au rebut en voyant que je voulais m'occuper de la Prusa i3, elle est encore en train d'imprimer à l'heure où j'écris ces lignes.
Résultat de l'impression deman.
Je n'ai donc pas pu remonter la Prusa puisque qu'elle est derrière la CR10S mais je verrai ça plus tard.
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#30
Posté 08 octobre 2019 - 10:15
J'ai commandé un nouveau système d'extrudeur pour ma CR-10S, j'aurais bien prix un direct drive mais je n'ai pas trouver pour la CR-10 (je ne veux pas un truc que je dois bricoler pour l'adapter) sauf un à 250€.
J'ai reçu le colis aujourd'hui, soit un peu plus de 2 semaines après la commande (quelle rapidité ), cependant je crois que je n'ai pas reçu le modèle demandé, ils semble que j'ai reçu un modèle 24V au lieu de 12V., ce ne sera peut-être pas gênant….
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#31
Posté 09 octobre 2019 - 12:56
Marre des FDM !
Je regardes d'un peu trop près les imprimantes SLI, genre celle-là qui donne des résultats impressionnants pour un prix 2 fois inférieur à une FORM2 :
https://3dpartnersho...oduct/moai-200/
J'ai les sous mais c'est pas le moment !
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#32
Posté 10 octobre 2019 - 10:59
Pour moi les FDM sont suffisantes.
J'ai reçu l'extrudeur à double entrainement.
Vu que j'ai réussi à imprimer avant de recevoir mes pièces j'hésite à démonter ma CR10-S pour changer des pièces, j'ai d'autres projets...
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#33
Posté 13 octobre 2019 - 02:54
Je rachèterai une autre hotend pour remplacer celle du kit reçu (en 24V).
Je pensais lancé une impression aujourd'hui :
mais j'ai la flemme d'aller dans mon atelier, je verrai ça demain et si ça fonctionne correctement je reprends l'impression de ma télécommande.
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#34
Posté 15 octobre 2019 - 07:28
Heureusement que je n'ai pas lancé l'impression hier, vu la tempête et les coupure d'électricité, ça aurait été catastrophique.
J'ai commandé un nouveau système d'extrudeur pour ma CR-10S, j'aurais bien prix un direct drive mais je n'ai pas trouver pour la CR-10 (je ne veux pas un truc que je dois bricoler pour l'adapter) sauf un à 250€. J'ai aussi prix un système à double entrainement.
(Edit : j'espère que cela se passera mieux que pour ma première commande)
Il est impossible de mettre ces deux éléments ensemble, l'extrudeur à double entrainement est plus épais que l'autre et vu la façon dont il est monté l'épaisseur n'est pas modifiable.
Je vais monter l'extrudeur à double entrainement sur ma CR-10S et garder l'autre pièce pour un autre projet, même si le fait qu'elle soit en 24V me dérange beaucoup
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#35
Posté 10 novembre 2019 - 06:04
Maintenant que mon imprimante fonctionne je n'ai pas imprimé d'objet depuis quelques temps, l'autre semaine le temps était tellement mauvais que j'avais peur aux coupure de courant et sur une impression de deux jours ça serait dommage.
Maintenant je me demande si le froid (et l'humidité) pourrait contrarier l'impression, l'imprimante restera dans mon atelier et le caisson ne sera pas finit avant quelques temps, j'ai d'autres priorités.
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#36
Posté 05 mai 2021 - 09:37
Quelqu'un a-t-il déjà tenté une impression avec une buse de 1mm ?
J'ai besoin d'imprimer une grosse pièce (aux limites des capacités de ma CR-10S) ne nécessitant pas une qualité d'impression irréprochable, la première estimation de Reptier-host avec une buse de 0,4 et mes paramètres habituelle me donne un temps d'impression de 97 heures, ce pourrait être raisonnable pour une pièce unique mais c'est à multiplier par 6.
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#37
Posté 06 mai 2021 - 08:48
Une buse de 1mm ça commence à être vraiment costaud ! Je n'ai pas d'expérience perso avec une telle buse. Avec mes quelques connaissances et un peu de recherche ça à l'air de se faire mais la mise en oeuvre risque de te prendre pas mal de temps. Ton extrudeur s'il est d'origine risque d'attteindre assez vite ses limites, après les facteurs cruciaux sont la complexité des pièces (ex : un grand nombre de rétractations ou des supports importants) et surtout le matériaux que tu souahites utiliser. Tu utilises quel slicer ? il serait intéressant de vérifier si des profils par défauts pour une buse de 1 mm existent déjà
Si tu te lances dans l'opération je suis partant pour que tu nous fasses quelques retours, si tu as assez de temps pour ça bien entendu !
#38
Posté 06 mai 2021 - 09:29
J'utilise Repetier-Host / Cura pour le slicer.
Mon extrudeur est d'origine, comme tout sur cette imprimante 3D à l'exception du revêtement sur le plateau qui a été remplacé pour plus d'adhérence et qui pourrait encore être remplacer par une "ultrabase".
Je me demande donc si je ne ferais pas mieux d'attendre d'avoir terminer une de mes imprimantes 3D, soit celle avec double extrudeur mais je doute de pouvoir utiliser les deux ensemble, soir une imprimante 3D avec un nouvel extrudeur que je n'ai pas encore choisi. J'ai de la quincaillerie commandée en Chine qui devrait arriver avant la fin du mois, j'espère, pour l'extrudeur j'avais pensé un extrudeur du type de l'Artillerie Sidewinder X1 mais j'ai peur que pour l'utilisation avec une buse de 1mm il soit aussi limité et donc je ne sais lequel choisir.
La pièce sera réalisée en ABS, caisson provisoire en cours, ensuite je ferai des essais pour l'ABS.
Dans le pire des cas si je fais cette pièce je la ferai avec l'imprimante 3D dans son état d'origine (sauf plateau) c'est juste que ce sera très long, et si mes autres imprimantes 3D sont terminées je les mettrai à contributions pour la réalisation de l'ensemble des pièces.
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#39
Posté 06 mai 2021 - 09:48
Ton extrudeur fera peut-être l'affaire mais si tu fais quelques recherches les mecs utilisent souvent des hotends plus sophistiqués car le débit commence à être très important. Les buses de 0.8mm sont plus courrantes tu pourrais peut-être commencer par ça non ?
En ce qui concerne le matériaux tu cherches les problèmes ^^ le petg serait mieux adapté ! Ma boîte commercialise des caissons d'imprimantes 3D, donc je ne peux que t'encourager à utiliser ton caisson mais j'ai peur que ça ne sufisse pas vu les dimensions de ta pièce ! (attention au taux de remplissage et au filament que tu utilises) Il va falloir que tu chauffes fort ton plateau et n'hésite pas à préchauffer ton caisson également
#40
Posté 06 mai 2021 - 10:07
Je vais commander un lot de buse en Chine qui vont du diamètre 0.2mm à 1mm, certaines ne serviront jamais mais vu le prix du lot ça ne me dérange pas, dans le lot il y a du 0,8mm donc pourquoi pas essayer.
Pendant un moment je pensais utiliser du PETG, plus facile à imprimer à ce qu'il parait mais après quelques recherche l'ABS est plus résistant pour ce que je veux faire .
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