Comme je l'ai dit il y a quelques jours, mon imprimante 3D ne fonctionne plus, je ne pense pas que ce soit grave mais comme en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps pour m'en occuper c'est resté en l'état mais j'aimerais que ça change.
L'autre jours lors de l'impression de l'articulation de ma télécommande je suis passé voir l'état de l'impression quelques heures après le lancement et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de dépot de matière et la buse était bien plus haute que la dernière couche déposée, j'ai immédiatement arrêté l'impression (économie d'énergie ) à 22h il n'était pas l'heure de s'en occuper donc j'ai tout laissé en l'état et quand j'ai voulu prendre un peu de temps le weekend dernier je n'ai rien réussi à faire.
J'ai monté en température à 240°C (mode préchauffage ABS) j'ai eu un peu de matière qui est sorti de la buse puis plus rien.
je n'ai pas réussi a tiré sur le filament pour le ressortir, je n'ai pas non plus tiré comme un malade pour cassé le filament, ce qui n'aurait pas résolu mon problème.
Un point négatif qui ne m'avais pas dérangé jusque là : il est impossible de remonté manuellement l'axe Z sur cette imprimante pour accéder plus facilement à la buse.
Première question : est-ce qu'à votre avis c'est seulement la buse qui est bouchée ?
2 - Comment faire pour monter l'axe Z ?