Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un p'tit nouveau ! :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Luke

Luke

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 89 messages

Posté 25 février 2020 - 07:03

Bonjour à tous !

Et voilà un p'tit nouveau dans le monde merveilleux de l'électronique :)

Adepte de nouvelles technologies et de nature très curieux, je m'intéresse depuis quelques jours à cet univers  :).

Je suis infographiste de formation ( même si je n'exerce plus ce métier pour le moment ), et j'adore tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies. Mon objectif est de pratiquer l'électronique à la maison, pour passer le temps, car c'est un sujet très intéressant.

En fait je regardai un reportage sur le robot de la nasa " curiosity " , qui a exploré la planète Mars ( oui j'aime bien les sciences, surtout liées à l'espace ). Et durant ce reportage je me suis dit, ça doit être trop cool de fabriquer un robot :). J'ai commencé mes recherches et je suis tombé sur des vidéos de l'arduino. Constatant que le langage utilisé est le C ( très proche de PHP ), comme j'ai quelques notions de PHP et MySQL, et de bonnes connaissances en HTML et CSS je me suis dit ça vaut le coup d'essayer.

Bon évidemment je n'ai pas la prétention de fabriquer un robot pour aller sur Mars hein :)

Mais à terme, d'ici 1 an ou 2, voire 3 ou 4, je ne suis pas pressé en fait ...; J'aimerai concevoir un petit robot. Je n'ai pas encore d'idée très précise sur ses fonctionnalités, tout d'abord j'aimerai comprendre un peu mieux l'électronique.

J'ai déjà avalé plusieurs heures de cours sur youtube, sur le thème " c'est quoi une tension, les déplacements d'électrons, les trous, U=RI, la loi de Coulomb etc ..... C'est très intéressant, même si c'est un peu abstrait :).

Je pense que vous allez me voir souvent car j'ai déjà plein de questions en tête.

Au plaisir.

Luke :)



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur