Aller au contenu


Photo

Bipède de disney Research, Discussion, modélisation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 27 février 2020 - 06:50

Pour faire suite à la remarque de Thot sur le sujet général concernant les bipèdes

 

:D Hate de voir ton approche !!

 

Mon approche, c'est les mouvements à 5 barres, 4 barres et aujourd'hui 4 barres avec extention.

Aujourd'hui, je pense avoir acquis une bonne expérience dans ce domaine. Je dois bientot publier encore 2 vidéos sur ces mécanismes. La semaine prochaine, peut-être.

 

J'ai déjà posté ces vidéos à plusieurs reprises, mais ça ne coute rien. Ici, ce sont des 5 barres.

Le bipède chinois est un 5 barres très complexe et très original. Celui de Disney est un 5 barres avec extention, ce qu'ils apellent un parallèle + séries.

Je pense que je m'orienterai vers un 4 barres (voir mes dernières vidéos) avec extension, en m'inspirant beaucoup de Disney.

 

Redescendons sur terre, je suis encore sur mes quadrupèdes, mais tout ce que je fais peut être repris sur un bipède. Facile à dire ...

 



#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 28 février 2020 - 09:08

J'adore les vidéo de Disney Research Hub ! ça ça s'appel du vrai travail de recherche et leur bipède et surtout sa démarche est super fluide et badass à la fois ^^


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 28 février 2020 - 09:23

Leur publication :

https://s3-us-west-1...anism-Paper.pdf


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#4 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 28 février 2020 - 03:57

Une fois fini, je posterai la version du robot Disney en sketchup (j'y travail depuis 8h durant à partir de seulement 1 vidéo et quelque côtes ^^).

 

bientôt fini en tout cas.


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2020 - 07:16

Une fois fini, je posterai la version du robot Disney en sketchup (j'y travail depuis 8h durant à partir de seulement 1 vidéo et quelque côtes ^^).

 

bientôt fini en tout cas.

Super ! Je constate que tu as attrapé le virus.  :ignat_02:



#6 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 28 février 2020 - 07:30

3QOjm.png

 

n3b2b.png

 

et je continu même dans un etat second ...


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#7 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2020 - 08:46

Trop fort !



#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2020 - 09:14

Un bipède trop rigolo !



#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 février 2020 - 07:47

 

Mais je vais me taire sinon un certain Léon va revenir ...

 

ça ça m'étonnerait beaucoup ...  

Par contre je serais curieux de voir ce robot guépard sorti du placard =) 

 

En tout cas super cette modélisation de la jambe ! =) Tu comptes te lancer dans la mise en oeuvre de ce projet ? =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 01 mars 2020 - 08:11

Oh non je ne me relancerai pas dans des projets robotique, j'ai plus le temps pour ça. Modéliser le robot là c'est juste un challenge et pour mettre à disposition le modèle si quelqu'un a envie de le réaliser.


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#11 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 01 mars 2020 - 10:20

Voilà c'est fini !

 

0vvXO.png

 

 

Il est à l'échelle, toutes les dimensions sont respectées et proviennent du dossier de recherche.

 

Si vous voulez le réaliser, la CAO sketchup est dispo, à vous de l'améliorer pour gérer les vis et les pivots corectement.

 

 

 

Skyhack.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  disney.zip   2,74 Mo   139 téléchargement(s)

" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 mars 2020 - 11:05

cela mériterait un sujet dédié vous en pensez quoi ? =) Si vous validez la séparation je me charge de déplacer les sujets / nommer le fil et mettre un lien sur ce fil qui pointera vers le nouveau fil pour discuter plus spécifiquement du modèle disney. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 01 mars 2020 - 11:31

J'avais l'intention initiale d'ouvrir un nouveau sujet, mais oui je suis d'accord, en tout cas lui il est prêt !

 

2QQWp.png


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#14 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2020 - 11:33

cela mériterait un sujet dédié vous en pensez quoi ? =) Si vous validez la séparation je me charge de déplacer les sujets / nommer le fil et mettre un lien sur ce fil qui pointera vers le nouveau fil pour discuter plus spécifiquement du modèle disney. 

Complètement d'accord !

 

Merci à toi, Skyhack. C'est vraiment du bon boulot que tu as fait là, et partagé en plus.

Je ne vais sans doute pas tenter la réalisation tout de suite, mais j'y pense très fort.



#15 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 01 mars 2020 - 02:41

update.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  disney.zip   3,79 Mo   148 téléchargement(s)

" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#16 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2020 - 10:12

J'ai téléchargé Sketchup Pro pour voir ton fichier. C'est super !

Mais là, tout est fusionné ou il y a moyen de séparer chaques parties ?

Je suis nul en Sketchup, je l'ai utilisé il y a longtemps.

Mais bon, c'est par curiosité, je vais pas mettre le doigt là dedans pour l'instant.

Un grand merci à toi. 



#17 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 02 mars 2020 - 09:00

Oracid,

 

Pas besoin de télécharger Sketchup, en plus en version Pro donc payante pour s'amuser avec le logiciel !

 

J'utilise depuis longtemps maintenant la version WEB de sketchup, regarde Sketchup Web. Tu te connectes avec un compte google et tu peux modéliser sur internet et ouvrir tous tes modèles sur n'importe quel PC, c'est ça l'intérêt.

 

https://www.sketchup...ketchup-for-web

 

Le modèle Sketchup du robot est rassemblé en 1 seul corps, pour "rentrer" dans le corps tu double clic et ainsi de suite pour entrer dans les différentes instances du modèle. L'intérêt de faire des corps est bien sûr de séparer pièce par pièce et ainsi de les positionner comme tu veux sans avoir une bouillies infâmes de faces qui s’entremêlent. 

 

Skyhack.


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#18 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 02 mars 2020 - 10:51

Les jambes du robot peuvent s'écarter de 15° maximum chacune ce qui est plus que suffisant.

 

Skyhack.

Fichier(s) joint(s)


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#19 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mars 2020 - 10:54

Super ! ça marche nickel !

Il y a de la symétrie dans l'air. Quand je bouge un 5 barres extérieur, son symétrique se déplace également.

Super propre, merci.

 

J'ai 30 jours d'essai avec Sketchup Pro, mais je vais rester sur Fusion360.



#20 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 02 mars 2020 - 11:19

Et oui tout est symétrique. Comme ça on peux même voir les mouvements des deux jambes, par contre pas possible de faire des liens cinématiques type pivot/rotule etc. Pour cela, il te reste ton imagination ou alors te retaper tout le modèle sous Fusion ou Catia mais là ça va demander beaucoup plus de temps de travail.

 

Dernière version à jour (quelque coquilles corrigées).

 

Skyhack.

Fichier(s) joint(s)


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users