Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Guide linéaire motorisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#161 cook

cook

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 97 messages

Posté 12 janvier 2021 - 10:02

Oui l'ensemble va tourner . L'axe sera sur roulement à bille . C'est un tourneur qui va s'en occupé . C'est en cour de réalisation . Bon après c'est moi qui donne les mesures . Je peux me tromper ! 

Le but est d'entrainer du fil pour macramé . C'est genre fil de laine . Rien de bien lourd , même si il est enroulé plusieurs fois (autour des 4 plots rond sur la photo)  . Si ya pas de nœud bien sur :) .

L'ensemble fera 9 kg ,  j'ai fait au mieux , c'est pas facile .   Pour la vitesse j'ai tablé sur 1 tour / seconde . C'est un peu rapide mais avec un moteur Nema je pourrai baisser la vitesse .

Il me faudra faire un essai . Il devrai y avoir de l'inertie . Je pense pas y arrivé du premier coup , alors je me dit par quoi il faut commencé ? Comment je peux me faire une idée du couple ?

#162 Forthman

Forthman

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 188 messages

Posté 12 janvier 2021 - 10:28

pour te donner une idée, tu peux utiliser un peson et estimer à la main la force qui te semble correcte.

Pour la vitesse du moteur, même si un PAP peut tourner à une très lentement, tu devrais quand-même utiliser un réducteur, ça te permettra d'éviter les saccades,

et même si tu utilises un drivers en micro-pas, tu auras plus de souplesse (plus de couple en sortie réducteur)

#163 cook

cook

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 97 messages

Posté 12 janvier 2021 - 11:06

L'idée du peson c'est pas mal .  Je vais finir de le monter , et regarder l'effort que cela  demande pour faire tourner l'axe . Je devrai pouvoir le mesurer et revenir en parler avec un chiffre .

Vous me dirai si se que je trouve à du sens . Bon , comment je prends la mesure autour d'un axe  , je sais pas . je vais y réfléchir . 

Pour les réducteurs j'en ai vu des mécaniques et d'autre à courroies . Je verrai .

Je vais commencé par le couple . Ca va me prendre un peu de temps .

Merci pour les infos .

A bientot  :thank_you:

#164 Forthman

Forthman

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 188 messages

Posté 13 janvier 2021 - 12:11

en fait je pensais plutôt accrocher le peson au bout d'un bras.

t'as la longueur du bras, tu mesures sur le peson l'effort qui te semble correct, ça te donne le couple.

Après il suffit de choisir un moteur et une réduction qui va bien ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users