Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur à courant continu


14 réponses à ce sujet

#1 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 11:11

Salut je veux créer un robot j'ai 2 moteur a courant continu et 1 des 2 ne tourne pas alors que l'autre tourne parfaitement.Je suis débutant en robotique ,aidez moi svp!

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2020 - 11:31

Il faudra donner plus de détails. 

les moteurs sont branchés sur quoi ? Si tu échanges les deux moteurs qu'est ce qui se passe ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 11:44

Les moteurs sont branchés a un microprocesseur qui lui est brancher a une batterie. Quand j'échange les moteurs le moteur qui ne tournait pas tourne toujours pas

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2020 - 12:16

Tu as peut être in fil qui fait pas bien la connexion entre ton driver de moteur et ton moteur. 

Rassure moi tu as bien un driver de moteur entre ton moteur et ton microcontrôleur ? 

Ce sont bien les deux même moteurs ? 

Si tu branches ton moteur qui tourne pas directement sur une source d'alimentation comme ta batterie il tourne ou pas ? 

Il va falloir que tu donnes plus de détails ... Développe... Poste des photo ... Voir même une vidéo ... Je veux bien t'aider mais là sans plus d'info il faudrait une boule de cristal magique ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 01:18

J'ai compris le problème mais je ne c'est pas comment l'expliquer je vais faire de mon mieux^^ donc le il y a une plaque qui relie les câble au moteur et bien cette plaque c'est détaché donc les 2 fils en cuivre ne touche pas le cylindre qui fait tourner le moteur.
Voili voilou je sais pas si quelqu'un a compris mais j'espère.

#6 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 01:24

Donc étant un grand débutant en robotique et mécanique je ne sais pas comment résoudre le problème (si on peut le résoudre bien sûr ^^)

#7 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mai 2020 - 03:19

Est-ce que tu aurais une photo de la partie cassée?

Autrement, ça risque d'être dur de te dire si ça semble réparable ou pas.


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#8 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 05:07

Oui j'ai une photo mais comment en envoie une photo dans le forum?

#9 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 05:12

Ah c'est bon j'ai trouvé voila mon image : https://www.casimage...502351.jpg.html

#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2020 - 07:17

pour poster une photo sur le forum regarde : https://www.robot-maker.com/shop/blog/30_Publier-contenu-sur-Robot-Maker.html 

Et concernant ta photo : Tu as pas une peu plus flou à partager? :P 
Plus sérieusement difficile de voir mais si cette plaque est cassée en 2 morceaux que tu vois distinctement tu peux " souder " avec de l'étain pour la réparer. 

Si tu n'as pas de matériel à te disposition ce kit de soudure pour débutant peut t(intéresser. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 08:02

Mmmh la plaque n'est pas cassé en 2 c'est juste le fil en cuivre qui est détaché du cylindre

#12 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 03 mai 2020 - 08:08

Je reformule oui la plaque est bien cassé mais ce n'est pas ça le problème puisque que quand j'essaye de faire toucher le cylindre aux 2 fils bah le cylindre ne tourne pas

#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mai 2020 - 09:39

Poste une photo nette voir fait une vidéo où on voit le problème ... 

Une soudure peut peut être résoudre le problème... Sinon achète un autre moteur ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 03 mai 2020 - 06:49

J'avoue ne rien comprendre non plus, qu’appelles tu "le cylindre" ? Le rotor du moteur ?


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#15 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 04 mai 2020 - 10:04

Oui le rotor



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users