Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur à courant continu


14 réponses à ce sujet

#1 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 11:11

Salut je veux créer un robot j'ai 2 moteur a courant continu et 1 des 2 ne tourne pas alors que l'autre tourne parfaitement.Je suis débutant en robotique ,aidez moi svp!

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2020 - 11:31

Il faudra donner plus de détails. 

les moteurs sont branchés sur quoi ? Si tu échanges les deux moteurs qu'est ce qui se passe ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Var180

Var180

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mai 2020 - 11:44

Les moteurs sont branchés a un microprocesseur qui lui est brancher a une batterie. Quand j'échange les moteurs le moteur qui ne tournait pas tourne toujours pas

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2020 - 12:16

Tu as peut être in fil qui fait pas bien la connexion entre ton driver de moteur et ton moteur. 

Rassure moi tu as bien un driver de moteur entre ton moteur et ton microcontrôleur ? 

Ce sont bien les deux même moteurs ? 

Si tu branches ton moteur qui tourne pas directement sur une source d'alimentation comme ta batterie il tourne ou pas ?