Aller au contenu


Photo
- - - - -

Alimenter 100 LEDs avec un Arduino Uno.


7 réponses à ce sujet

#1 fire_max89

fire_max89

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 13 avril 2021 - 12:03

Bonjour, j'aimerais faire un projet avec 100 LEDs mais je débute en arduino. J'aimerais donc que vous m'aidiez à réaliser ce projet

.

 

J'aimerais dans un premier temps savoir comment alimenter mes LEDs, avec seulement un arduino uno si c'est possible bien évidemment .

Ensuite j'aimerais faire un programme pour allumer chaque LED l'une après l'autre.

Et vous pouviez me dire tout le matériel que j'aurais besoin se serai cool. 

 

Ps : j'ai cherché pendant longtemps sur google mais j'ai trouvé aucun projet similaire au mien, voilà je m'adresse à vous aujourd'hui.  

 

Merci de votre aide.



#2 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2021 - 01:02

Bonjour,

 

Ce type de projet est courant, tu n'as pas dû utiliser les bons mots-clés, tu peux voir ce genre de projet qui utilise des bandes de LEDs :

 

Il existe par exemple les bandes de leds adressables (que tu peux donc contrôler individuellement) et RGB mais tu peux aussi les acheter sous forme de cercle, de matrice ou à l'unité pour les placer comme tu veux. Généralement on voit les leds Neopixel WS2812B si ça peut t'aider dans tes recherches. Je ne sais pas si tu cherchais des RGB mais c'est possible qu'elles soient moins chères que de trouver une alternative unicolore.

 

Ton Arduino Uno pourra contrôler individuellement les leds grâce à un fil qui parcourt l'ensemble de tes leds mais elle n'a pas suffisamment de puissance pour alimenter toutes les leds (ces leds consomment jusqu'à 50mA donc fois 100 tu te retrouves à 5A pour 5V) donc il te faut soit une alimentation secteur 5V 5A soit une batterie avec un convertisseur 5V en fonction de tes besoins.


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino