Aller au contenu


Photo
- - - - -

Protocole Servo STS3032 Servo Feetech


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 avril 2021 - 08:25

Bonjour à tous, 

J'essaye de faire tourner un servomoteur intelligent STS3032 de Feetech en mode rotation continue.
Malheureusement je n'arrive pas à mettre la main sur la table des adresses du protocole de communication ( Si possible avec l'explication pour le wheel mode ) 
Je sais pas si pour vous ça fonctionne mais pour moi leur site : https://www.feetechrc.com/en/ semble HS ...


Du coup j'ai beaucoup de mal à trouver la doc ... Et la seule librairie arduino que j'ai correspond aux moteurs SCS SMSBL et SMSCL ... Et pas à la gamme sts ... 

J'arrive bien à faire tourner mon moteur avec ce code  : 
 

void writeAngle(int joint, float value, int speed)
{
  byte joint_number = joint;
  byte angle_low = lowByte(static_cast<int>(value * 100));
  byte angle_high = highByte(static_cast<int>(value * 100));

  byte sp = speed;

  Serial.write(HEADER); // HEADER = 0xfe
  Serial.write(HEADER);
  Serial.write(WRITE_ANGLE_LEN);  // 6
  Serial.write(WRITE_ANGLE);      // 0x21 = 33  comme la gamme SMS ? 
  Serial.write(joint_number);
  Serial.write(angle_high);
  Serial.write(angle_low);
  Serial.write(sp);
  Serial.write(FOOTER);    // 0xfa

}

Si seulement j'avais la doc du protocole ça serait plus simple ... Si quelqu'un l'a je suis preneur ... 

J'ai contacté des gens de feetech mais sans réponse pour le moment ...

J'ai pas non plus la dernière version du logiciel de communication... Et comme le site semble HS je peux pas voir pour le télécharger ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2021 - 08:47

Dommage, il avait l'air sympa ton servo.

Je n'ai rien trouvé et le site ne fonctionne pas non plus, pour moi.



#3 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2021 - 09:23

Bonsoir,

j'ai fouillé un peu et il semblerait qu'une partie du site soit accessible via web.archive.org

 

J'y ai en particulier trouvé la page suivante : https://web.archive....board-data.htmlqui contient un lien encore valable vers un fichier excel qui semble contenir les tables de registres pour la série STS (malheureusement en chinois, donc il as falloir passer par de la traduction automatique). Mais j'ai l'impression que tout y est (j'ai pas tous regardé, mais j'ai entre autre trouvé les registres pour la vitesse actuelle et la tension actuelle).


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 24 avril 2021 - 02:10

Le lien dont j'avais besoin ( merci pat92 ;) )
https://gitee.com/ftservo

 

ce dépot git contient tout les codes fournit par feetech dont la dernière version des lib arduino avec les codes d'exemple pour la gamme sts... 
j'étais en fait à 2 doigts de réussir ... Mais ils ont mis "un lock "  de l'eeprom ... du coup j'avais bien les bonnes info il me manquait juste l'étape de délocker, avant de modifier le mode de rotation continue ... 

Bref merci à tous ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 21 février 2022 - 11:17

Le lien dont j'avais besoin ( merci pat92 ;) )
https://gitee.com/ftservo

 

ce dépot git contient tout les codes fournit par feetech dont la dernière version des lib arduino avec les codes d'exemple pour la gamme sts... 
j'étais en fait à 2 doigts de réussir ... Mais ils ont mis "un lock "  de l'eeprom ... du coup j'avais bien les bonnes info il me manquait juste l'étape de délocker, avant de modifier le mode de rotation continue ... 

Bref merci à tous ! =) 

Bonsoir Mike118, 

 

Je viens de me procurer un servo Feetech STS3032. je suis donc à la recherche de la librairie. Apriori vous en parlez ici, mais je vois que des infos sur le SDK du coup je ne comprend pas trop.. Est-il possible de m'éclairer ? 

Merci 



#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 février 2022 - 11:24

Quand tu cliques sur sdk tu arrive sur cette page :https://gitee.com/ftservo/SCServoSDK
Tu peux alors télécharger plusieurs zip dont le " sdk pour arduino" : https://gitee.com/ft...duino_210311.7zqui contient la lib arduino qui t'intéresse. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 21 février 2022 - 11:44

Quand tu cliques sur sdk tu arrive sur cette page :https://gitee.com/ftservo/SCServoSDK
Tu peux alors télécharger plusieurs zip dont le " sdk pour arduino" : https://gitee.com/ft...duino_210311.7zqui contient la lib arduino qui t'intéresse. 

Ok merci la réponse rapide :)

Du coup j'ai téléchargé la librairie puis j'ai testé des exemples et là j'ai message d'erreur :

 
CalibrationOfs:8:1: error: 'SMS_STS' does not name a type
 
je ne comprend pas trop. peut être que je n'ai pas la bonne librairie.. pourtant j'ai suivi les infos ..
 
Merci 


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 février 2022 - 11:57

as tu installé la lib ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 12:01

as tu installé la lib ?

et bien je pense que non .. il faut que je retourne sur mon premier post pour voir comment j'avais fait ...



#10 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 12:29

Du coup, j'ai retrouvé la manip mais il y a une erreur.. 

 
le document est bien en ZIP quand je l'inclût j'ai ce message : 
 
Error: Request installZip failed with message: 2 UNKNOWN: library is not valid: missing header file "SCServo_Arduino_210311.7z.h"
 
cela est peut être du à ma version de IDE 2.0.0 Beta 
 
Je vais essayer l'autre version 


#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 février 2022 - 09:54

Non ce n'est pas un problème de version d'arduino, mais un problème de format de zip. 
Tu as deux façon d'installer cette lib arduino, soit à partir d'un dossier .zip formaté correctement, ( il te faut dézipper, puis zipper au bon format le bon dossier ) soit en mettant directement le dossier dézippé dans le dossier contenant toutes tes librairies.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 10:35

Non ce n'est pas un problème de version d'arduino, mais un problème de format de zip. 
Tu as deux façon d'installer cette lib arduino, soit à partir d'un dossier .zip formaté correctement, ( il te faut dézipper, puis zipper au bon format le bon dossier ) soit en mettant directement le dossier dézippé dans le dossier contenant toutes tes librairies.

Oula.. sauf erreur de ma part il y a q'une seule façon de zipé un dossier donc un seul format. 

 

Si non j'ai déplace le dossier dézipé dans la librairie que j'ai mais ça fait rien de plus. Je comprend pas 



#13 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 11:03

pour être sur ma librairie que j'ai. je la trouve bien sur le IDE dans sketchbook ? 



#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 février 2022 - 12:53

Oula.. sauf erreur de ma part il y a q'une seule façon de zipé un dossier donc un seul format. 

 

Si non j'ai déplace le dossier dézipé dans la librairie que j'ai mais ça fait rien de plus. Je comprend pas 

Ce que je voulais dire c'est que .zip .rar et .7z etc ... sont autant d'extension possible pour un dossier compressé, mais qu'arduino ne prends que l'extension .zip de mémoire... 

Bref j'ai refais un .zip à partir du .7z que j'ai téléchargé avec le lien que je t'ai donné.
Le voici : Fichier joint  SCServo.zip   32,97 Ko   5 téléchargement(s)

Essaye de l'installer via l'IDE arduino. 
Si j'ai bien compris ton problème il devrait être résolu de cette façon. 

Sinon c'est que j'ai mal compris ton problème...

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 01:15

Ce que je voulais dire c'est que .zip .rar et .7z etc ... sont autant d'extension possible pour un dossier compressé, mais qu'arduino ne prends que l'extension .zip de mémoire... 

Bref j'ai refais un .zip à partir du .7z que j'ai téléchargé avec le lien que je t'ai donné.
Le voici : attachicon.gifSCServo.zip

Essaye de l'installer via l'IDE arduino. 
Si j'ai bien compris ton problème il devrait être résolu de cette façon. 

Sinon c'est que j'ai mal compris ton problème...

 

Ok ça marche et bien du coup là ça fonctionne super merci :) Je n'ai plus d'erreur. 

 

Je suis vraiment désolé pour mon niveau informatique..

 

Du coup maintenant je devrais pouvoir lancer un exemple?! Par exemple dans sms_sts je lance Ping après la vérif j'ai l'erreur:

 
Ping:7:1: error: 'SMS_STS' does not name a type
 
Du coup il faut que je modifie le nom ? 
 
Merci 


#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 février 2022 - 02:39

Normalement si la librairie est bien installée ça devrait marcher directement ...  

SMS_STS' does not name a type " ça correspondrait à une librairie mal installée ... 
Donc c'est assez étrange si tu as ça... 
Je n'ais pas ce problème de mon côté.  


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 02:48

Normalement si la librairie est bien installée ça devrait marcher directement ...  

SMS_STS' does not name a type " ça correspondrait à une librairie mal installée ... 
Donc c'est assez étrange si tu as ça... 
Je n'ais pas ce problème de mon côté.  

Ha mince, il y a peut être possibilité de faire un coup de propre dans la librairie. Car avec mon niveau ce n'est pas impossible qu'il y ait de tout et n'importe quoi ... 



#18 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 février 2022 - 03:00

tu peux supprimer les dossiers dans ton répertoire de librairies arduino et réinstaller avec le zip que j'ai fourni.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#19 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 03:05

tu peux supprimer les dossiers dans ton répertoire de librairies arduino et réinstaller avec le zip que j'ai fourni.

Ok, qu'on soit bien d'accord la librairie c'est bien ça ? 



#20 GauLudo

GauLudo

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 février 2022 - 03:21

Ok, qu'on soit bien d'accord la librairie c'est bien ça ?

Fichier(s) joint(s)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users