Bonsoir,
J'ai commencé à modéliser une roue ou un pneu (je me déciderai plus tard) mais là j'ai un soucis : je voudrais arrondir les bord. J'ai pensé utiliser un anneau (tore/torus) mais je ne trouve pas comment le créer, après je pense utiliser les fonction d'intersection ou addition pour continuer ma roue.
Edit :
cylinder(r = 75, h = 30, center = true); translate ([75,0,7.5]) rotate([45, 0, 0]) cube([6,5,20], true); // rotate([0, 0, 0]) //translate ([75,0,-7.5]) rotate([-45, 0, 0]) cube([6 ,5,20], true); for (i = [1:10:360]) { translate ([75*cos(i),75*sin(i),-7.5]) rotate([-45, 0, i]) cube([6 ,5,20], true); translate ([75*cos(i),75*sin(i),7.5]) rotate([45, 0, i]) cube([6,5,20], true); }
Le code, c'est plutôt brouillon mais je cherche comment créer des choses que je n'ai jamais fait, ensuite je ferai un code adaptable pour différents diamètre et épaisseur de roue et certainement un nombre de crampon variable.
Le code, c'est plutôt brouillon