Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tevo Tornado Custom à retaper


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 pinformatique

pinformatique

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 septembre 2021 - 04:45

Hello tout le monde,

 

Après m'être présenté, je viens poster le sujet du jour. Une connaissance m'a donné sa Tevo Tornado, après qu'un de ses potes y ai mis les pattes sans s'y connaitre :zsmoke: et l'ai complètement déréglée.

Pour commencer, je me suis intéressé à l'impression 3D que depuis que j'ai récupéré cette Tornado, il y a environ 1 mois, donc je ne connais pas encore tous les rouages ni tous les noms/termes etc.

 

Le hardware est pas mal modifié et je vous dis pas pour le soft, c'est un gros bordel. En énorme résumé : elle est capable d'imprimer, mais ca colle pas au plateau, le BLTouch fait ses coins de test mais n'a pas l'air d'être configuré, l'imprimante fait des accoups durant l'impression et le filament à l'air de mal être acheminé (manque de filaments par moment) y'a surement d'autre problèmes, je n'ai pas eu le temps de vérifier la planéité du plateau par exemple (je sais qu'il y a souvent des problèmes de plateaux bombés). A cause des accoups j'ai décidé d'arrêter de tester les impressions pour le moment, car je ne sais pas si ca vient d'un moteur qui bloque.

 

Donc pour les infos détaillées et photos :

 

La carte mère d'origine MKS Gen_L V1.0

20210929-160004.jpg

 

Les drivers ont été remplacés par des TMC2209 V3.0 pour les 3 axes :

20210929-160140.jpg

 

Et un LV8729 pour la buse :

20210929-160150.jpg

 

20210929-160518.jpg

 

des TL-Smoother on été installés :

20210929-160059.jpg

 

L'extrudeuse a été remplacée par une Creality en Alu :

20210929-160309.jpg

 

Pour le reste, ventilation custom de la buse (tension d'origine 24V), des amortisseurs de vibrations sur les moteurs, le plateau a été remplacé par un magnétique, un BLTouch (original) a été ajouté à la va vite. mais le support imprimé étant cassé, je l'ai pour le moment déconnecté et enlevé.

 

Enfin coté software un Marlin "à la n'importnawak" a été bricolé comme on tartine du nutella quand on a 12 ans. 

 

Ca fait beaucoup et j'aimerai donc savoir par où il me faudrait commencer pour remettre tout ca en place correctement. Est ce que je peux tout remettre à zéro et repartir sur une base saine ? Ou faut il suivre des étapes pour éviter des disfonctionnement ?

 

J'ai testé le matériel, aucun dommage électrique. Donc tous les composants sont OK. Il semble, d'après toutes mes recherches sur "comment installer et connecter", que les branchements soient tous corrects, excepté pour le fait que j'ai déconnecté le BLTouch. mais les photos sont là pour que vous puissiez juger.

Il m'a laissé aussi des drivers restant (ils étaient vendu en trop) et refilé quelques bobines de filaments (certains neuf emballés), mais j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait faire gaffe à la façon dont on les stock (trop d'humidité etc)

 

Voilà voilà, si vous avez besoin de plus de détails pour me venir en aide, ca sera fait !  :Koshechka_08:

PS : Elle est pas très belle a voir, il l'a délaissée pendant un certain temps, donc pas mal de poussière. Je posterai des photos de la bête quand elle sera propre.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 04 octobre 2021 - 11:51

Perso sans savoir où je vais je serais repartis de la base ... 
Reprise du firmware de base ( du moins si c'est possible ... ) 
Et chercher quelles sont les modifications faites et pourquoi ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users