Aller au contenu


Photo
- - - - -

Enchanté !

présentation débutant

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 MrDadark

MrDadark

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 07 octobre 2021 - 07:09

Salut les makers !

 

J'espère que vous allez bien !

 

29 ans aujourd'hui, je me lance dans ce projet fou de l'apprentissage de la robotique.

Je suis passionné d'informatique et science fiction ce qui fait que tout ca est assez logique, j'avais assez peur de la quantité d'infos a appréhender mais faut se lancer alors...

 

Depuis plusieurs années je code des programmes et jeux vidéos selon mes envies et en fait, j'ai envie de retranscrire ça dans le monde réel.

C'est vrai quoi, les gens ne sont jamais vraiment émerveillé de jouer ou utiliser un simple programme informatique  !

 

C'est pourquoi je me lance dans la robotique, créer des choses sympas et/ou utiles à partager !

 

Si je dois indiquer un point faible ce sera l’électronique, mais bon, tous ces petits bidules à brancher ca m'amuse beaucoup et la logique à avoir me plait énormément, alors ca ira surement ahah

 

Quoi qu'il en soit, je suis content d'avoir trouvé ce petit forum et j'espère trouver des copains de discussion autour de tout cela !

 

A bientôt !



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 07 octobre 2021 - 07:23

Welcome ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2021 - 08:16

Si je dois indiquer un point faible ce sera l’électronique

Bof ! L'électronique, c'est un atout certain, mais ce qui important, c'est de savoir utiliser les différents composants tel que capteurs, drivers et carte à microcontrôleur.

Exemple, le capteur de distance à ultra-sons, HC-SR04, https://www.robot-ma...hc-sr04-13.html. Tu peux te lancer dans l'étude interne de ce composant, ce qui doit être très intéressant, mais tu peux également ignorer sa structure interne et apprendre à l'utiliser sans compétence particulière en électronique, mais en essayant tout de même de comprendre un peu de la physique du son. Par contre, un minimum de connaissance en programmation est nécessaire. 

Bienvenue.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : présentation, débutant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users