Aller au contenu


Photo
- - - - -

IdeaMaker


6 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 janvier 2022 - 06:43

Bonsoir,

 

Depuis l'achat de ma première imprimante 3D il y 6 ou 7 ans j'ai toujours utilisé Repetier Host pour les imprimantes FDM et récemment Chitubox pour l'imprimante résine afin de préparer les fichier pour l'imprimante 3D.

J'avais envie d'investir dans une imprimante 3D "pro" du genre de celle qu'il ont dans le service de ma boite où j'ai postulé une raison de plus qui m'a poussé à cherché quel logiciel était utilisé pour cette imprimante.

Donc cet après-midi j'ai téléchargé IdeaMaker, un slicer pour imprimante 3D FDM. Avant de le télécharger j'ai vu des profils pour la Creality CR-30 PintMill donc je me suis dit ce c'était parfait : un seul logiciel pour toutes mes imprimantes 3D FDM mais avoir testé rapidement ça j'ai un gros doute pour le tranchage pour la CR-30, comme sur Chitubox on a un curseur que l'on déplace pour voir les différentes tranches et là quand on déplace le curseur on voit les tranche à l'horizontale et non à 45° donc j'ai un doute que ce logiciel fonctionne pour la CR-30.

Je testerai ça mieux avec un modèle 3D conçu pour être un imprimé sur la CR-30 et comparerai avec le logiciel fournit avec la CR-30..

 

Dans les profils d'imprimantes 3D que j'ai vu avant le téléchargement :

- CR-10 (j'espère que ça conviendra pour ma CR-10S)

- CR-10 S5 (pas revu après, peut-être qu'il faut le télécharger, à voir ...)

- Artillery Sidewinder X2

Je pense que l'on peut créer des profils sinon on peut toujours modifier les profils existants et les sauvegarder sous un autre nom (donc nouveau profil).

 

Des chose que j'aime bien sur ce logiciel IdeaMaker :

- profils pour différentes imprimantes 3D, comme sur Repetier Host me direz-vous (je ne sais pas pour les autres logiciels), sauf que là il y a pas mal de profils créés et à télécharger ou téléchargé en même temps que IdeaMaker.

- de profil pour les différents filaments, pareils que pour les profils d'imprimantes, quelques profils téléchargeables, surtout ceux de la marque des imprimantes pour lesquelles ce logiciel a été développer.

 

Je n'ai pas énormément testé ce logiciel donc il y aura encore des choses à dire quand j'aurai un peu plus d'expérience avec ce soft.

Je le trouve facile à prendre en main.

 

Si parmi vous quelqu'un a déjà testé n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

 

C'est un logiciel gratuit.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 janvier 2022 - 09:04

J'ai installé CrealityBelt pour la CR-30, il peut servir pour toutes mes imprimantes 3D FDM. J'ai ré-essayé IdeaMaker et j'ai trouvé pourquoi le tranchage à 45° n'a pas fonctionné la première fois : dans les paramètres de l'imprimante il y avait une case à cocher pour indiquer la courroie et l'angle à 45°.

Remarque : on peu modifier l'angle dans les paramètres, ce qui permet d'utiliser d'autre imprimante de ce type qui n'ont pas un angle à 45°.

 

ideamaker.png


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Romaric

Romaric

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 31 janvier 2022 - 02:00

Salut Levend !

 

J'utilise une raise 3d PRO 2 plus au boulot donc je suis un utilisateur ideamaker. Nous ne l'utilisons que pour de l'impression de PETG , l'ABS et TPU sur Zortrax M200plus (avec Zsuite). En plus de ça j'ai une expérience Cura pour ma creality Ender 3 perso.

Pour essayer de faire simple : Je ne connais personne qui utilise Ideamaker sur d'autres machines que du Raise, il est moins répandu que Cura donc tu auras moins de support pour t'aider. Ideamaker n'est pas aussi simple à prendre en main pour un débutant en impression 3D, même si ce n'est pas vraiment ton cas. Le gros point noir d'ideamaker à mes yeux est la génération des supports, je passe souvent pas mal de temps pour les vérifier et les corriger, en comparaision Z-suite et Cura sont au-dessus sur ce point. Après ça reste un logiciel très complet, muni d'un très grand éventail de paramètres. Cela peut-être un atout si tu maitrise parfaitement ta machine et ton matériau, sinon ça peut vite devenir un piège.



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 968 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 janvier 2022 - 02:19

Perso je suis un utilisateur de Prusa Slicer, Super outil  et ils supportent beaucoup d'autres modèles que juste les prusa ... Si vous n'avez jamais essayé je vous invite à faire un essai. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Romaric

Romaric

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 31 janvier 2022 - 02:22

J'attends la livraison de la Prusa XL pour tester le slicer Prusa  :Koshechka_08:



#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 janvier 2022 - 08:30

Je me suis tourné vers IdeaMaker parce que j'envisageais l'achat d'une Raise N2 Dual Plus d'occasion mais j'ai préféré acheter plusieurs machine moins cher et qui me conviennent mieux, en même temps je regardais ce qui existait pour la CR-30.

J'ai installé CrealityBelt pour ma CR-30 ça me permettra de comparer.

 

Prusa Slicer a été sur mon PC 2 ou 3 jours avant que je le supprime.

J'utilise Repetier Host / Cura depuis le début et il est toujours installé sur mon PC, je le trouve relativement simple d'utilisation mais inadapté à la CR-30.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Romaric

Romaric

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 01 février 2022 - 02:38

Petite vidéo de comparaison Cura VS Ideamaker, elle est plutôt complète :

 

 

 

 

 





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users