Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mise en route imprimante 3D Geeetech Prusa I3 Pro W

Geeetech Prusa I3 Pro W

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 01 février 2022 - 03:22

Bonjour,

J'ai une imprimante 3D Geeetech Prusa I3 Pro W.
Je viens de finir de la monter, mais le tuto ne montre pas la mise en route de l'imprimante.
Donc je suis coincé, je ne sais pas quoi faire après.
Je ne comprends pas trop l'écran d'affichage, car il reste toujours à zéro. Aucun paramètre change.
Je cherche un guide ou un tuto pour la mise en route de l'imprimante

Merci.
Cordialement.

 



#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 février 2022 - 08:52

Quand j'ai acheté ma Geeetech Prusa i3 il y a quelques années (en 2015 si je ne fais pas d'erreur) j'avais deux fichier pdf, un pour le montage et un pour la mise en route (je n'ai jamais regardé ce fichier).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#3 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 02 février 2022 - 09:49

Hello,

La documentation de geeetech est pas top je trouve mais à partir du moment ou l'imprimante est montée, il y a moyen de s'en sortir.

 

Peut-être commence par vérifier que tout est bien branché :) voir si ça règle le soucis de l'écran.


Ludo



#4 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 février 2022 - 11:43

Bonjour Levend,

 

Tant mieux pour vous, car maintenant, il y a plus rien. Pas de notice, pas de CD ROM..., juste un lien pour aller sur un forum. Mais pas de réponse concluante.

Par contre, si vous pouvez avoir ces documents, je suis preneur.

 

Merci.



#5 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 février 2022 - 11:52

Bonjour Ludovic,

 

Je suis d'accord avec vous, la documentation n'est vraiment pas top.

A priori, d'après toutes les informations que j'ai réussi à trouver à droite et à gauche, le montage est correct et les branchements seraient bons.

Après je n'ai actuellement aucune documentation sur la mise en route de l'imprimante. La seule information donnée, est le nom du logiciel à installer sur l'ordinateur.

Voilà où j'en suis .

Pour le problème de soucis de l'écran, aucune information à ce sujet.

Je me demande si je ne suis pas le premier à avoir ce problème.

 

Merci.



#6 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 10 février 2022 - 12:13

Bonsoir,

est-ce que tu as essayé de contacter le service client de Geeetech? (sur leur site, ils vantent la qualité de leur service client : s'il est aussi bon qu'ils le prétendent, tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir de l'aide)

 

Bon courage!


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 11 février 2022 - 09:32

Bonjour Levend,

 

Tant mieux pour vous, car maintenant, il y a plus rien. Pas de notice, pas de CD ROM..., juste un lien pour aller sur un forum. Mais pas de réponse concluante.

Par contre, si vous pouvez avoir ces documents, je suis preneur.

 

Merci.

Je regarderai mais je ne suis pas sûr d'avoir encore ces fichiers.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 16 février 2022 - 11:27

Bonjour Sandro,

 

J'ai contacté Geeetech, mais ils ne répondent pas à mon problème car, il m'ont envoyé une notice en pdf, de mise en route du logiciel et l'impression. Mais le soucis, je suis coincé juste avant, il faut que mon imprimante fonctionne avant pour pourvoir arriver à cette étape.

Je n'ai pas eu de réponse plus pertinente pour le moment. Je vais les relancer pour essayer d'avoir une réponse plus précise.

 

Merci.



#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 février 2022 - 08:38

Ici on peut peut-être t'aider si tu veux nous en dire plus sur ton problème ?
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#10 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 18 février 2022 - 09:31

Bonjour Levend,

 

Lorsque je mets mon imprimante en route, il s'affiche Err: Mindtemp

 

Et je suis bloqué là. Je ne sais pas de quoi cela vient.

 

Merci.

Cordialement.



#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 février 2022 - 01:55

ça dit bien Mindtemp et pas Mintemp ?
Comme ça je dirais bêtement qu'un capteur de température est absent, mal branché ou non fonctionnel.
Reste à savoir lequel.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 18 février 2022 - 02:01

oui, désolé c'est bien Mintemp.

Ok, mais comment voir lequel ?



#13 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 18 février 2022 - 02:07

Je dirais que la première chose à tester est de débrancher et rebrancher tous les capteurs de température (si c'est un faux contact, ça suffira peut-être).

 

Si ça ne suffit pas, est-ce que tu pourrais poster des photos des capteurs (si visibles) et de leurs fils/connecteurs (si tu connais le type de capteur, alors c'est encore mieux). Le but étant d'essayer de deviner de quel type de capteurs il s'agit, pour avoir une idée comment les tester. Est-ce que tu pourrais aussi nous dire ce que tu as comme matériel pour faire des tests (multimètre, oscilloscope, arduino, résistances, alimentation réglable, ...), comme ça on pourra réfléchir à des tests avec le matos que tu as sous la main


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 février 2022 - 04:06

il y a pas 50 capteurs de températures.  Je dirais qu'il y a celui du plateau et celui de la buse, et c'est tout... ( à moins qu'il y en ait un de plus ... Tu as deux buses ? Une config spéciale ? ) 

Donc reste à vérifier leur branchement... Débrancher rebrancher, vérifier le sens du connecteur etc ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 19 février 2022 - 08:04

Salut Sandro,

 

J'ai essayé une par une débranchant et rebranchant toutes les petites fiches de tous les capteurs. Rien, pas modification sur l’écran.

Je suis équipé seulement d'un multimètre.

 

Merci.



#16 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 19 février 2022 - 08:06

Salut Mike,

 

Non, j'ai qu'une buse et je ne pas de configuration spéciale. Je ne cherche pas non plus, trop de complications.

 

Merci.



#17 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 260 messages
  • Gender:Male

Posté 20 février 2022 - 06:28

Est-ce que tu pourrais poster une photo du/des capteurs de température, ainsi que des fils qui en partent?
(Est-ce que tu as un plateau chauffant : si Oui, il devrait aussi avoir un capteur de température)

Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#18 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 21 février 2022 - 12:08

Bonjour Sandro,

 

Voici quelques photos des sondes de températures et des câblages.

(J'espère pourvoir joindre plusieurs photos).

 

Merci.



#19 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 21 février 2022 - 12:10

Visiblement les pièces jointes ne sont pas passées.

Je ne sais par quels moyen, je pourrais transmettre mes photos.



#20 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 février 2022 - 04:59

Normalement tu peux mettre des images ou autre sur le forum. 

Lien qui explique comment publier du code des images des vidéo et autre : https://www.robot-ma...obot-Maker.html


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users