Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mise en route imprimante 3D Geeetech Prusa I3 Pro W

Geeetech Prusa I3 Pro W

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 23 février 2022 - 11:19

Bonjour Mike,

 

Merci pour l'information.

 

Merci.



#22 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 23 février 2022 - 11:38

Bonjour Sandro,

 

Maintenant, je sais comment mettre des photos en ligne.

 

Voici quelques photos des sondes de températures et des câblages.

(J'espère pourvoir joindre plusieurs photos).

 

Merci.

Image(s) jointe(s)

  • Photo carte.png
  • Photo plateau.png
  • Photo carte 2.png
  • Photo tête.png


#23 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 24 février 2022 - 01:36

Quel bazar! Cela risque de te poser des problèmes à l'avenir.
Tu as un paquet de câbles dessus les radiateurs des drivers ce qui ne facilite pas la circulation de l'air. C'est sans rapport avec ton problème.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#24 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 24 février 2022 - 02:29

Bonjour Levand,

 

Oui, je suis d'accord, c'est un peu le bazar, mais c'est provisoire et en attendant que j'arrive à la mettre en route.

Vu que je branche, je débranche... pour faire des tests, je ne peux pas trop les ranger comme il faut.

Pour le moment, elle n'a pas encore fonctionner. 

Le jour où elle tournera, je pourrais ranger les câbles correctement et définitivement.

 

Merci.



#25 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mars 2022 - 10:34

Bonjour,

 

Visiblement le problème se concentrent sur la carte mère, les branchements, la tête d'impression ou la plaque chauffante.

 

Voici le branchement des éléments.

 

Merci.

 



#26 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mars 2022 - 12:09

Bonjour,

désolé, j'avais complètement raté ton message avec les photos.

 

D'après le manuel d'assemblage disponible ici ( https://www.geeetech...instruction.pdf ), les capteurs de température seraient des thermistors (ie des résistances qui varient avec la température, et qui ont donc seulement 2 fils).

 

Si tu as un multimètre, je te suggère de débrancher les capteurs, et de mesurer leur résistance avec le mode "ohmmètre" : normalement, tu devrais trouver quelque chose entre 10kohms et 500kohms. Si le multimètre indique que c'est un circuit ouvert, c'est soit que tu touche mal les conducteurs, soit qu'il y a un problème avec le capteur, le fil ou le connecteur.

 

Si jamais tu as des fils dupont (les fils fournis avec les kits arduino), alors tu devrais pouvoir les enfoncer dans le connecteur du capteur pour faciliter la mesure. Sinon, il y a probablement deux petits contacts métalliques sur le coté du connecteur (réussir à toucher directement les pins femelles du connecteur est souvent difficile)


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#27 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mars 2022 - 03:30

Bonjour Sandro,

 

Merci pour du document PDF, je n'avais ce document.

J'ai regardé ton document, et j'ai remarqué que j'avais inversé 2 branchements de capteur de sonde.

En tout cas, cela a débloquer la situation, car je n'ai plus l'erreur affichée sur le LCD.

Voici maintenant l'écran.

 

Merci.

Image(s) jointe(s)

  • 20220302_151745 - Copie.jpg


#28 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 mars 2022 - 08:39

Je suis content pour toi, je ne voulais pas t'inquiéter, ça aurait pu être la carte : sur mon i3 j'ai un fin de course qui n'a jamais fonctionné, je l'ai remplacé avec son câble et ça n'a rien changé.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#29 Tony

Tony

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 mars 2022 - 11:27

Bonjour Levend,

 

Oui, moi aussi, je suis soulagé d'avoir trouver la solution. Mais je n'ai pas encore fini.

J'ai juste eu le temps d'installer le logiciel dans l'ordinateur et commencé à paramétrer l'imprimante.

Pour le moment, je ne l'ai encore mise à tourner.

 

Merci.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users