Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vigibot Tx Rx


3 réponses à ce sujet

#1 Xaruf

Xaruf

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 28 mai 2022 - 10:40

Hello,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je commence l'aventure Raspberry pi avec le projet Vigibot.

 

Alors tout fonctionne et c'est déjà un bon début mais mon soucis et que je voudrais utiliser des moteurs pas à pas au lieu des moteur DC.

 

J'ai vu un sujet traitant de ça, avec l'exemple de code Arduino et là où je coince c'est que je n'arrive pas a lire le port série du Raspberry!

 

J'ai suivi cet exemple: https://www.robot-ma...oting-for-titi/

Dans la config hardware, il est indiqué de mettre "WRITEUSERDEVICE" à "true" pour activer le port série sur les pin GPIO 14 & 15...

post-5864-0-05834200-1599594297.jpg

 

 

 

 

 

Mais j'ai un message "should be integer"

 serial.jpg

 

 

J'ai essayé de mettre à "0" en me disant que c'était le port0 par défaut mais toujours rien en sortie.

j'ai cru aussi à un défaut de mon level shifter mais ça fonctionne très bien entre 2 Arduino...

 

Quelqu'un saurait-il me dire ce que je fais mal?

:help:



#2 Xaruf

Xaruf

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 29 mai 2022 - 02:41

Bonjour tout le monde, 

 

Finalement, grosse bourde de ma part!! Si ça fonctionnait entre 2 Arduino, c'est juste parce que j'utilisais des câbles différents!! Le soucis venait d'un câble dupont défectueux...

 

L'Arduino MEGA reçoit bien les données, la carte RAMPS 1.4 fait tourner les stepper, il me reste juste à comprendre pourquoi c'est en bougeant la tourelle que mes moteurs bougent :dash2:

 

 

 

Si un modo passe par là, dois-je supprimer ce sujet ou le modifier pour présenter le châssis avec les fichiers solidworks pour les intéressés???



#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 mai 2022 - 01:13

Salut, en effet il y a eu une petite mise à jour depuis l'écriture du tutoriel, il faut désormais mettre un nombre au lieu de mettre à true. 

Il va falloir que j'édite cela. 

On peut néanmoins garder ce poste ça ne pose aucun problème. Peut être que ça pourra même aider quelqu'un qui aurait le même problème. 
En tout cas c'est avec grand plaisir qu'on voudrait voir ton châssis de robot :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Xaruf

Xaruf

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 31 mai 2022 - 05:46

Salut,

 

Merci pour cette précision, je vais de ce pas vous le présenter  :ignat_02:





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users