Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tennsy 4.1 Pas e voltage sur les pins usb host

Tennsy 4.1

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 JustMusicBaby

JustMusicBaby

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2023 - 05:32

Bonjour, je débute tout juste avec la carte teensy 4.1

 

(pour divers projets de modules pour la production audio: contrôleurs midi, et synthétiseurs/séquenceurs/arrangeurs développés pour le teensy dont le tracker M8 headless que j’essaie en ce moment)

 

j’ai essayé de raccorder les pins usb host à une prise usb femelle pour tester un clavier usb dans un premier temps, voyant que le clavier ne s’allumait pas, je me suis aperçu au multimètre que je n’ai aucun voltage entre le +5v et le GND. (La carte fonctionne normalement par ailleurs)

 

Est-ce un défaut de ma carte? Faut-il “activer” le port usb host via le software teensyduino?

 

Je n’ai pas trouvé de sujet sur ce problème durant mes recherches merci par avance si vous avez la clé..



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 janvier 2023 - 07:09

Je n'utilise pas beaucoup le câble usb host, je vais vérifier sur un teensy 4.1 de mon côté et je reviendrais ici pour en parler.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 JustMusicBaby

JustMusicBaby

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 janvier 2023 - 08:22

J’ai continué mes recherches et apparemment ça s’active via le soft, et si je comprends bien en installant la librairie usbhost t36, mais le site pjrc indique que cette librairie est automatiquement installée lors de l’installation de l’extension teensyduino, que j’ai pourtant installé (sur ide 1.8.5)

 

c’est encore du chinois pour moi, mais j’apprend vite, merci pour la réponse et la vérification en tout cas!

 

Je posterais de même ici les solutions dès que je les trouve..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users