Aller au contenu


Photo

Mise à jour du site Robot-Maker du 14/06/2026


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 339 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 14 juin 2026 - 09:02

Bonjour à tous!

Certains l’auront peut-être déjà remarqué: plusieurs mises à jour importantes ont été déployées sur le site Robot-Maker ces derniers jours.

1) Nouvelle page d’accueil
 
La page d’accueil a été entièrement repensée afin de proposer une présentation plus claire et plus moderne du site.
Vous pouvez la découvrir ici :
https://www.robot-maker.com/
Il permet entre autre de mettre un peu plus en lumière certaines parties de Robot-Maker qui n'étaient pas assez mise en avant. 
 
2) Uniformisation du menu
 
Le menu du site a été harmonisé sur l’ensemble des sections de Robot-Maker. 
Il est désormais identique sur :

Cette uniformisation permet d’améliorer la cohérence de navigation entre les différentes parties du site.
Une refonte complète de ce menu est prévue mais l'uniformisation complète était une étape importante de la restructuration.
Nous profitons ce cette étape intermédiaire pour mettre en avant l'outil de recherche avancé pour les recherches sur le forum.


3) Amélioration sur les fiches produits sur la boutique

On notera en particulier la mise en page pour les exemples de code sur les fiches produits.
À titre d’exemple vous pouvez voir la fiche du capteur ultrason HC-SR04 qui intègre justement un code d'exemple.
Cette évolution s’inscrit dans une démarche plus large visant à enrichir progressivement les fiches produits, avec davantage d’exemples de code directement intégrés à la boutique dans les prochaines mises à jour.


Notes :

Si vous remarquez des éléments qui semblent ne pas fonctionner correctement, n’hésitez pas à me contacter en message privé. Cependant sachez qu'après déploiement de ce type de mise à jour, il est possible que votre navigateur conserve d’anciennes versions des fichiers (CSS ou scripts). Dans ce cas, un rafraîchissement du cache peut être nécessaire pour afficher correctement la dernière version du site.

Comme toujours, vos retours sont les bienvenus afin de continuer à améliorer l’espace Robot-Maker.
Ils sont précieux pour orienter les prochaines évolutions du site.
Que ce soit concernant la page d’accueil, le menu, les fiches produits ou toute autre amélioration que vous souhaiteriez voir, n’hésitez pas à en discuter dans ce sujet.

Merci à tous pour vos retours et votre participation!
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 721 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 22 juin 2026 - 08:03

J'ai quelques soucis avec le menu sur la tablette, quand tu "cliques" sur "Communauté" tu arrives sur la page du forum mais aucun accès au sous-menu. Sur PC je passes la souris sur "Communauté" et le sous menu apparaît et je peux cliquer sur le sous-menu de mon choix, je crois qu'avant on cliquait sur la flèche pour faire apparaître le sous menu, est-ce que je me trompe ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

https://www.linkedin...oré-61b18432b/


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 339 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 23 juin 2026 - 06:40

Le menu a en effet été uniformisé. Désormais tous les onglets sont cliquable pour pouvoir directement aller à la page principale de l'onglet ( et économiser quelques cliques ) et survoler l'onglet permet d'obtenir le menu déroulant.

Précédemment, l'onglet " Communauté " n'était pas cliquable partout sur le site. Les endroits où il n'était pas cliquable on pouvait en effet "cliquer dessus" pour faire faire apparaître le menu déroulant ... 
Hors sur les périphériques tactiles, tablette / smartphone, survoler ne fonctionne pas ... 

Du coup il faudrait en effet que j'ajuste la chose... Merci pour le retour ! =)

Et sinon la nouvelle page d'accueil qu'en penses tu ?


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 339 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 24 juin 2026 - 12:56

J'ai quelques soucis avec le menu sur la tablette, quand tu "cliques" sur "Communauté" tu arrives sur la page du forum mais aucun accès au sous-menu. Sur PC je passes la souris sur "Communauté" et le sous menu apparaît et je peux cliquer sur le sous-menu de mon choix, je crois qu'avant on cliquait sur la flèche pour faire apparaître le sous menu, est-ce que je me trompe ?

 

Normalement je viens d'ajuster le comportement pour que ça fonctionne de la façon dont tu l'as décrit.  Dis moi si ça marche bien sur ta tablette comme souhaité. ( PS tu devras peut être supprimer tes données de navigations pour forcer la mise à jour )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 721 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté hier, 21:33

Cela fonctionne bien sur la tablette.

Par contre sur PC, ce qui me dérange un peu c'est que le sous-menu est centré sur l'écran (dans la largeur) et comme je suis sur un écran assez large c'est un peu déroutant

RM_06_2026.jpg

 

Je ne suis que sur le 34", si je passais sur le 43" ce serait pire  :laugh1:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

https://www.linkedin...oré-61b18432b/





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users