Aller au contenu


Photo

Création robot aidez-moi !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 09:31

Quelqu'un pourrait'il me donner des plans légaux de robot avec une nomenclature si possible.

#2 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male
  • Interests:http:/www.perso.iut-nimes.fr/fgiamarchi

Posté 21 août 2007 - 10:46

Légalement, tu dois acheter un livre ou un magazine pour avoir des plans légaux.
Sinon, il s'agira de plans persos que certains ont conçu et testé.

Si tu veux faire légalement un robot pour le vendre ensuite, vérifier tes sources et achete les droits.


Si c'est pour t'amuser, ne te gênes pas comme font tous les autres. ;)
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#3 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 11:13

Je ne veut pas les vendre mes robots

#4 PZaf

PZaf

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • Location:Toulon

Posté 21 août 2007 - 12:27

Tout d'abord, bonjour,

As-tu une idée du robot que tu souhaites réaliser ? quel est ton niveau en électronique, en programmation ? Combien désires-tu investir ? etc...

Il faut que tu nous donnes plus de détails pour qu'on puisse d'orienter.

Sinon, si tu désires seulement des plans ===> Google est ton ami.

#5 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 02:52

Bonjour j'ai 12 ans, j'ai un bon niveau côté mécanique, transmission du mouvement ect ... Côté électronique je suis moyen et en programmation n'en parlont pas j commençent juste le BASIC. Mais attention il ne faut pas ce fier à mon âge. Je voudrais un robot assez simple qu'on peu modifié simplement en le programment (ex : Robot qui trouve la sortie d'un labyrinthe). Par contre côté budget il faudrait que ça soit pas trop cher car autrement meséconnomies vont partir en fummée. :P

#6 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male
  • Interests:http:/www.perso.iut-nimes.fr/fgiamarchi

Posté 21 août 2007 - 04:20

tu as 2 solutions:
Soit tu trouves sur Internet les plans qui te conviennent,
soit tu te procures un livre ou une revue qui détaille la construction d'un robot
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#7 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 04:26

Il n'y a vraiment pas une autre solution.

#8 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 21 août 2007 - 05:16

Grrr, le monsieur il te dit:
- achat de livre
- sites internet.
Tu attends quoi d'autre comme solution, sincerement? Je te charrie, mais bon. relis toi! :P

Ah, si, tu peux eventuellement aussi acheter un kit a assembler.

Pour ce qui est des sites internet... tu peux regarder dans les liens en haut de la page du forum, te balader avec ton copaing google, ou, histoire de sortir mes vieux classiques, aller voir la: pobot.org
Bonne chance, et si tu as d'autres questions, n'hesite pas :)

#9 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 05:21

Je suis désolé de vous énervé mais ça 3 mois que je cherch avec mon google mais je ne dois pas trouver les mots clés qui sont juste.

Autrement en c qui conçernent les question j'en ai deux autre sur d'autres site :
- http://www.mecarobot.com/forum/post7824.htm
- http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=397120

#10 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 août 2007 - 07:34

Bonjour j'ai 12 ans, j'ai un bon niveau côté mécanique, transmission du mouvement ect ... Côté électronique je suis moyen et en programmation n'en parlont pas j commençent juste le BASIC. Mais attention il ne faut pas ce fier à mon âge. Je voudrais un robot assez simple qu'on peu modifié simplement en le programment (ex : Robot qui trouve la sortie d'un labyrinthe). Par contre côté budget il faudrait que ça soit pas trop cher car autrement meséconnomies vont partir en fummée.



Je te conseil d'acheter un livre pour commencer.

1) En général les montages présents dans le livre sont surs, ne présentent pas d'erreurs.

2) Les livres sont rédigés par des "pro"

3) Il est simple de consulter un livre à tout moment.

Pour faire un robot programmable et pas cher je ne vois que les PIC.

Sinon pour rester dans le language Basic tu as les robots à base de basic stamp mais il sont assez cher, vers les 150/200 euros. Un basic stamp ne coute pas très cher mais il te faudra faire la mécanique du robot et l'élec qui va autour du basic stamp.

Si tu as des questions...Et t'inquiète tu énerve pas, on est tous passé par là...

#11 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 21 août 2007 - 08:20

Mrci a tous vous super sympa mais c'est dommage que c'est aussi cher car il y a des plus petit que moin qui ont 10 € dans leur tirelire qui ne peuvent pas s'en payer un.

#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 août 2007 - 11:50

On est tous passés par là ;)

C'est pour cela qu'il est bon de commencer par de la théorie, par exemple un livre !
Sur internet il y a de quoi apprendre sans se ruiner ensuite une fois les bases de l'électronique ou autres acquisent et bien il n'y a plus qu'a attendre Noël ou son anniversaire.

Toutes les passions sont chères...Surtout quand on a pas de salaire ;)

Quand j'avais 10 ans je rêvais devant les petits avions radiocommandés et c'était bien trop cher...C'était un loisir et c'est toujours un loisir réservés aux adultes même si les prix ont bcp baissés.

#13 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 22 août 2007 - 07:05

Mais je peux mettre 100€ maxi pour un robot.

#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 août 2007 - 11:35

Pour un achat je ne vois que ca ?!

http://www.robots-shop.com/xcart/product.p...=1&cat=1&page=1

#15 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 22 août 2007 - 11:57

je ne veut faire des achat, si de pièce mais pas de robot entier.


http://robotpassion.free.fr/index.php?show...t=0&gopid=9584&

et en plus j'ai dit 100€ max

#16 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 août 2007 - 12:11


je ne veut faire des achat, si de pièce mais pas de robot entier.
http://robotpassion.free.fr/index.php?show...t=0&gopid=9584&

et en plus j'ai dit 100€ max


Justement si tu achete je ne vois rien de moins cher en programmable.

Si tu veux faire un robot de A à Z je te conseil d'acheter un livre pour commencer:

http://www.robot-maker.com/forum/index.php?app=ccs&module=pages&section=pages&folder=&id=17



Essais de ne pas mettre la charrue avant les boeufs wink.gif



#17 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 22 août 2007 - 12:14

Déja j'utilise un tracteur ça va plus vite (marque du tracteur : google). Mais si tu connais l'agriculture on peut mettre la charrue devant le tracteur.

#18 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 22 août 2007 - 01:43

Si je puis me permettre de te donner des conseils... ce qu'il te faut, c'est faire le point sur ce qui t'interesse dans la robotique, ce que tu as envie de faire, puis de voir ce que tu peux effectivement faire.

Tres personnellement, je te deconseille d'acheter un robot tout fait, ou un systeme cheros... Ce qu'il te faut, c'est une initiation. Pour cela, je ne doute pas que des bouquins soient bien faits. Je ne les connais pas, par contre, donc j'ai pas de vraie critique constructive a en faire ; j'imagine ce qu'il y a dedans, cela dit... et jpense que ca peut etre utile. Apres, c'est a d'autres debutants qui sont passes par la et ont l'experience de ces livres en tant que debutants qui doivent donner leur avis :P

Ensuite... a propos des initiations, j'ai eu fait passe un temps des initiations pour debutants en robotique avec une association. Tu peux peut etre trouver des choses similaires proches de chez toi... renseigne toi un pti peu (cela dit... ca marchera surement plus facilement si tu habites une grande ville! Mais bon, si tu es demandeur, et que tu t'adresses a des clubs, assos divers, tu trouveras peut etre un endroit sympa pour te lancer et apprendre ce dont tu as besoin.

Pour continuer... tu peux t'en sortir "tout seul" (avec l'aide du fofo, hein ;) ) en apprenant ce dont tu as besoin petit a petit. Ce qui me parait important, c'est de pas te ruiner, mais de prendre bien le temps de lire a droite a gauche, voir ce qu'il te manque comme infos, etc... et de poser des questions ici auxquelles on repondra du mieux possible.

Voila... amuse toi bien :)

#19 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 22 août 2007 - 03:36

Je voudrais faire un robot qui dans un labyrinthe peux en resortir tout seul en mémorisant les obstacle au fur et à mesure.

j'organise une discussion pour ceux qui on window messenger. Pour participer envoyer vos adresse à robotdevue@hotmail.fr. Elle à lieu le 22/08/07 à 17H-17H30. Je m'occupe du reste. Venez nombreux.

#20 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 22 août 2007 - 10:44

C'est très très difficile de réaliser un tel robot...Surtout pour débuter...

Déjà rien ne t'empêche de faire une base roulante qui recevra ensuite ton électronique.

Dans pas très longtemps je mettrais le schema d'un robot programmable très simple sur le forum.

Voila...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users