Aller au contenu


Photo

Création robot aidez-moi !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 23 août 2007 - 02:14

Tu mets des schémas quand ?

#22 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 23 août 2007 - 04:35

Quand je l'aurais fini et quand je l'aurais fait vérifier ensuite il faudra que je trouve un peu de temps pour le mettre en ligne.

#23 mattdevue

mattdevue

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 05 mars 2008 - 12:46

Dans pas très longtemps je mettrais le schema d'un robot programmable très simple sur le forum.

Voila...


Tu le mettras où. Désolé pour le retard de mes réponses mes j'ai eu des problèmes de connexions internet.

#24 fouinies

fouinies

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 mars 2008 - 06:28

allo allo salu a toi confrère débutant en robotique
si tu veu je vien d'avoir l'idée de faire un sujet
"comment avez vous débutés???"
donne des infos dessus dés ke tu avence paske moi ossi je rame :(

#25 Matthieu

Matthieu

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2008 - 11:23

Je voudrais faire un robot qui dans un labyrinthe peux en resortir tout seul en mémorisant les obstacle au fur et à mesure.


Bonjour , tu as choisi un réel défit, sache que j'ai un peu de pratique de programmation , 1000 lignes non fini , tu te sent prét pour sa ?

Quand j'ai vu robot solver de labyrinthe, au départ , s'est joli , mais j'ai pas le niveau , sugi et moi , nous avons fait notre suiveur de ligne , et j'ai ensuite décider de me lancer se défis .

Si tu est motivé , je ne compte pas te démotivé , mais apprend a faire un petit truc avant : suivre le mur , et se déplacer de case en case suivant l'ordre donnée ( 4 intérupteur au dessus , sa serai génial ) ensuite tu t'occupe du programme de gestion du labyrinthe .

Si tu veux je peux te dire se que j'ai fait dans mon cas :

3 capteur sharp ( capteur de distance infrarouge , analogique )
2 servo moteur , je crois que j'ai cramer l'électronique ( s'est pas grave , sa partiras en moteur a courant continu ... )
1 pic

Au départ , je pensais utiliser des roues codeuse , mais je vais tenter avec le temps

#26 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 16 juillet 2008 - 02:52

C'est bien d'être têtu (surtout en robotique lol ;) ) mais si tu débutes, il faut accepter de passer par des étapes :) . Je t'assures qu'il existe d'excellents bouquins qui peuvent te permettrent d'apprendre la robotique en construisant de très bons robots: par exemple " la robotique à la portée de tous" où tu construis toi-même le IZIBOT de Pascal Liégeois (il est sur le site de Robot-maker). Tu peux trouver aussi son site sur Google. Jette aussi un coup d'oeil du côté des bouquins de Frédéric Giamarchi B) ...

La construction de robot, c'est super mais faut être patient. Nous sommes tous passés par là :lol: .
Pour faire un robot qui mémorise un labyrinthe et qui s'en sort, il faut vraiment beaucoup d'expérience en programmation, en toute objectivité :) . Mais vu ta détermination, ce n'est qu'une question de temps et de travail.

Bonne continuation en tout cas !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users