Aller au contenu


Photo
- - - - -

ATR1--Projet, realisation--


25 réponses à ce sujet

#1 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 12 avril 2008 - 01:50

Bonjour à tous, je me lance dans un projet robotique sans prétention et donc j'aimerai partager mes avancées avec vous :)

Comme je débute, j'aimerai faire simplement un petit robot qui se déplace en évitant des obstacles divers.J'ai créé un chassi assez grand pour pouvoir faire des améliorations au fur et à mesure que j'avance :D

Je l'ai appelé ATR1, "All Terrain Rover" ça péte mieux en english :D

Voila quelques photos du chassi avec 2 moteurs la commande moteur. Tout est en alu sauf les vis


Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 avril 2008 - 03:28

Très bon début :)
Comment as-tu fixé les roues non motrices ? et les motrices à part via le accouplement à l'axe moteur ?
Tu as essayé de le faire tourner ? et si oui, il réagit vite et bien ?
Les spec des moteurs ?

Ca fait pas mal de questions ;)

#3 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 12 avril 2008 - 04:36

Merci :)
Donc pour les roues elles vont etre toutes motrices avec les mêmes moteurs "en 4X4" j'ai pas encore ça coute cher c'est p'tites bêtes <_<

Pour l'accouplement c'est une vis limée pour faire un plat et raccordée sur un accoupleur d'axe en ligne puis sur l'axe du moteur

Je l'ai fait tourner et il avance plus vite je je pensais :o :) et il monte une pente de 25° "avec juste 2 moteurs". Pas plus de 25° sinon il fait du surplace [testé sur une grande planche de contreplaqué]

la spec:

reduction----------148:1
couple-------------6kg.cm
vitesse à 12V-----106t/min
conso--------------j'ai mesuré 1,28 A avec la roue dans le vide