Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oui... c'est moi, BET@M@X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 15 janvier 2010 - 11:48

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant déjà posté sur le forum, j'ai pris la ferme décision de respecter vos us et coutumes en vous faisant une petite présentation de ma personne respectant votre questionnaire.

J'ai commencé a m'exprimer sur le sujet de la robotique sur VieArtificielle.com, mais tenter un dialogue là bas revenait a faire une séance de spiritisme au milieu d'un cimetière une nuit d'hivers sans lune : on est tout seul avec des morts ,on attend longtemps , c'est glacial et on sursaute au premier bruit de brindille qui craque dans l'obscurité.
J'y ai quand même trouvé un autre passionné qui y exposait ces projets avec enthousiasme: SKYHACK.

Un soir de solitude artificielle , je l'ai discrètement suivi à son insu et c'est ainsi que j'ai découvert cette riante oasis de convivialité électronique.
Mais laissons là ces bavardages futiles et passons aux questions réponses obligatoires ...

QUEL EST TON NOM DISCIPLE ?
QUEL EST TON ÂGE DISCIPLE ?
QUEL EST TON LIEU DE RESIDENCE DISCIPLE ?

Mon nom est BET@M@X votre honneur !

Oui, je sais, ça commence mal : un type qui se pointe en disant qu'il veut se présenter à vous et qui finalement s'en tient à son pseudo, c'est un peu décevant.
Personnellement, je trouverai assez étrange qu'un inconnu cagoulé vienne me serrer la main dans la rue, mais sur internet, cela ne me choque pas et je suis un farouche défenseur du droit à l'anonymat.
Je ne voudrai pas voir mon nom figurer dans un futur fichier national des robophiles ... :P

Je suis beaucoup trop vieux pour donner mon âge votre honneur !
Mais j'ai un bon conseil a donner à tout internaute : même si votre interlocuteur se présente comme étant Anaïs ,blonde, 17 ans préparant un BEP d'esthéticienne, partez du principe qu'en fait il s'agit de robert , retraité ,90 kilos pour 1m70 et avec une petite idée derrière la tête.

Je peux vous dire que je vis en France en région parisienne votre honneur !
Oui, malgré la peur qui m'étreint , je suis capable de vous donner un indice qui vous permet de me localiser à 100 kilomètres près : c'est ce que j'appelle prendre un risque B)

QUELLE EST TA FORMATION DISCIPLE ?
QUEL EST TON TRAVAIL DISCIPLE ?

Je suis ceinture jaune d'électronique et premier dan en informatique votre honneur !
J'ai pas le niveau olympique, ce qui me vaut de me prendre de sacrées raclées en compétition ... électronique et informatique sont des sports de combats extrêmement disputés .

Mon travail a bien peu d'intérêt , mais il me paye mon argent de poche .
Plus tard, si ça existe encore, j'aimerai bien devenir retraité, parce que ça correspond bien à mon état d'esprit ... mais vu comme c'est parti, je suis pas sûr qu'il y aura encore longtemps des places à prendre dans ce secteur. <_<

QUELLES SONT TES PASSIONS DISCIPLE ?

Je suis modérément passionné de mangas,de films,de vulgarisation scientifique et de ... robotique votre honneur !!

QUEL ROBOT POSSEDES TU DISCIPLE ?
A QUEL CONCOURS DE ROBOTIQUE AS TU PARTICIPÉ DISCIPLE ?

Euh ... aucun votre honneur.
Pourtant j'y pense depuis longtemps, mais je n'en ai encore fabriqué aucun : vous savez, concevoir et élever un robot constitue une décision importante dans la vie d'un homme. Je ne pouvais pas prendre cette décision à la légère, mais je me sent prêt a franchir le pas !

... les dieux de Kobol m'en soient témoins, je combattrai un jour , et les engrenages de mes ennemis éventrés joncheront l'arène dévastée :ph34r:

QU'AIMES TU DANS LA ROBOTIQUE DISCIPLE ?
QUE N'AIMES TU PAS DANS LA ROBOTIQUE DISCIPLE ?

J'aime tous les types de robots : les robots tueurs, les robots assassins,les robots cabines de suicide, les robots terminators,les robots ninja, les robots géants type golgoths, les robots machigan kabulokans,les robots decepticons,les robots droïdekas.
Mais il ne faut pas être trop sectaire et j'aime bien les cyborgs aussi : Steve Austin,Super Jamie,Robocop,Gally, C17, C18 et tous les autres modèles de l'armée du ruban rouge ....

J'aime pas trop les robots chirurgiens :D

QUEL EST TON FILM PREFERE DISCIPLE ?

Mais c'est trop difficile de n'en citer qu'un seul votre honneur !
Je me limiterai donc à cette liste arbitraire :
  • Les tontons flingueurs............(et presque tous les films avec dialogues d'Audiard)
  • Le bon, la brute et le truand....(Un compte anarchiste déguisé en western)
  • 2001 l'odyssée de l 'espace.....(Meilleur scène de transition de l'histoire du cinéma)
  • La guerre des étoiles...............(parce que la force était avec Lucas)
  • Robocop................................(une magnifique critique du capitalisme sauvage)
  • Terminator...........................(Pour la ténacité de Skynet !!)
  • Predator...............................(un scénario génialement invraisemblable !)
  • Total recall............................(Formidable réflexion sur l'identité)
  • usual suspects.......................(Keyzer Sözeeeeeeeeeeeeeeeeee )
  • Matrix..................................(Un cours de philosophie déguisé en shoot'em up)
  • 300......................................(une émouvante ode à la violence et à la guerre )
  • WATCHMEN..........................(Meilleure uchronie jusqu'ici)
...et un film dont la première règle est de ne pas en parler :lol: qui est probablement la meilleure réflexion sur la vie humaine jamais vue sur grand écran.

QUEL EST TON ROMAN PRÉFÉRÉ DISCIPLE ?

Ça ne va pas être évident non plus votre honneur !
Mais la liste sera beaucoup plus limitée, vu que j'ai arrêté les romans il y a quelques années : ils ne peuvent soutenir la comparaison face à une BD ou à un film en terme de vitesse de transfert des données ^_^

Mais quand j'en lisais, j'étais friand d'un écrivain américain nommé Philip K.Dick dont les visions tortueuses du futur me plaisaient beaucoup. De tous ses livres, du moins de ceux que j'ai lu, c'est son premier roman que je mettrais en tête de ma liste : loterie solaire , l'histoire d'une société rationnelle ayant choisi le hasard comme valeur suprême ,un modèle en tout point supérieur à la démocratie participative !!
Si je devais choisir un deuxième roman, ce serait Fondation d'Asimov, parce que sa description de la chute de l'empire galactique suivie de sa renaissance lente mais parfaitement prédéterminée par la psychohistoire était un enchantement a lire.

QUE FAUDRAIT IL FAIRE DANS LE DOMAINE DE LA ROBOTIQUE DISCIPLE ?


La première évidence serait d'améliorer l'intelligence artificielle embarquée afin de donner aux robots un minimum d'adaptation au milieu , mais cela serait assez vain si dans le même temps on ne parvenait pas a leur intégrer une source d'énergie suffisamment compacte pour les rendre physiquement autonomes ...
Soit dit en passant, ce besoin d'une nouvelle source d'énergie est un problème qui dépasse le seul domaine de la robotique et qui fait défaut à notre civilisation depuis un demi siècle.

Image IPB

COMMENT VOIS TU LA ROBOTIQUE DANS LE FUTUR DISCIPLE ?

Je la vois assez mal d'ici votre honneur !!

La prospective est avant tout l'exp​ression d'une foi aveugle plutôt qu'une science : ce que je pense possible n'aura peut être jamais aucune réalité, alors autant attendre pour voir ce qui se passe!

AS TU AUTRE CHOSE A NOUS CONFESSER DISCIPLE ?


Et bien je suis aussi fan de Futurama , Dr House ,Stargate SG1 et BattleStar Galactica ... j'espère que c'est pas éliminatoire !

Alors, c'est bon, j'ai la place ? :unsure:

Image IPB


"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2010 - 11:04

Eh ben, ça c'est de la présentation... bien décallée. Au moins, ça a le mérite de présenter l'état d'esprit "décallé" de l'auteur!

Au final, je sort de là avec un sentiment mitigé: a la fois tu nous dit plein de trucs, mais peu sur toi. Tant pis, je respecte tes choix. Même en matière de robotique, on a du mal à savoir où tu en es, et où tu veux aller.

Si j'ai bien compris, tu t'intéresse à l'intelligence artificielle, mais tu es aussi capable de donner des conseils bien pragmatiques sur de l'électronique... bref, un grand écart fort intéressant que peu de gens maitrisent.

Alors, avec tout ça, peux-tu nous dire si tu as des projets proches ou lointains en terme de robotique?

Pour ce qui est de l'autonomie énergétique des robots, on peut très bien envisager des robots autonomes sur quelques heures, et qui savent se recharger tous seuls. Pour moi, c'est bien l'absence d'autonomie décisionnelle (IA) qui fait qu'on ne voit pas les robots sortir des labos ou des usines de production.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 16 janvier 2010 - 12:12

Hi,

ça c'est un pure article de BET@M@X que je connais de vie artificielle !

Cependant il est vrai que tu est comme un électron autour de son noyau, on sait que tu es là, que tu tourne autours d'un objet commun: le noyau (ici la robotique), mais on ne sais pas exactement où tu es ! Je remarque que tu t'y connais pas mal en électronique vu certaines de tes réponses, mais point de vue réalisation ? tell me more, tell me more, ...

@++
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#4 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 16 janvier 2010 - 02:40

Salut et merci de vos réponses !

Au final, je sort de là avec un sentiment mitigé: a la fois tu nous dit plein de trucs, mais peu sur toi ... Même en matière de robotique, on a du mal à savoir où tu en es, et où tu veux aller.


Je te trouve bien sévère avec moi : je suis resté discret sur ma personne il est vrai, mais je n'ai pas pour autant été avare de détails sur mes goûts et mes centres d'intérêts.
En revanche, tu as parfaitement raison pour ce qui est de la robotique : j'ai effectivement négligé ce point capital , mais je vais y remédier immédiatement ;)

Si j'ai bien compris, tu t'intéresse à l'intelligence artificielle, mais tu es aussi capable de donner des conseils bien pragmatiques sur de l'électronique... bref, un grand écart fort intéressant que peu de gens maitrisent.

Ainsi, je serais donc le Jean-Claude Van Damme de la robotique ... :blink:
Même si je me permet d'intervenir dans des discussions ayant trait à l'intelligence artificielle, je ne le fais que lorsque ce sujet est abordé de manière assez générale pour que mon avis soit fondé.
Je m'abstiendrai pour le moment d'émettre une opinion sur l'implémentation d'un réseau de neurones parce que je n'ai aucune expérience pratique a partager sur cette technique.
Même en électronique, je m'en tiens à mon domaine d'expertise : fonctions logiques et asservissements .

Dans tous les cas, j'essaie de rester modeste car plus que tout autre, je sais que l'on a jamais fini d'apprendre .

Pour ce qui est de l'autonomie énergétique des robots, on peut très bien envisager des robots autonomes sur quelques heures, et qui savent se recharger tous seuls.

Dit comme ça, quelques heures peuvent paraître un délai raisonnable, mais dans la pratique, si on envisage des machines bipèdes à taille humaine se déplaçant autrement qu'un vieillard arthritique, on rencontre vite la barrière de la densité énergétique emmagasinée dans les batteries, fussent elles au lithium. D'ailleurs, le temps de recharge constitue aussi un sérieux handicap pour l'autonomie du robot : à quand les cellules énergétiques à fusion des terminators série T800 :rolleyes:

Image IPBj'ai faim ...system errorrrr

Cependant il est vrai que tu est comme un électron autour de son noyau, on sait que tu es là, que tu tourne autours d'un objet commun: le noyau (ici la robotique), mais on ne sais pas exactement où tu es !

J'aime beaucoup ton image atomique parce qu'elle est très vrai : depuis longtemps, je ne faisais que survoler le sujet de la robotique tout en osant pas m'en approcher, mais depuis quelques semaines je me suis décider a émettre quelques photons sur le net pour abaisser mon orbite :lol:

Puisque Leon et toi vous interrogez sur ma position, je dirai qu'elle est sensiblement identique à la tienne tout en étant différente par la forme :
Comme toi j'ai envisagé la construction de nombreux prototypes basés sur la reptation ou sur le modèle de la sphère, mais à ta différence, je n'en ai fait part à personne, car dés le départ j'ai pris conscience des nombreuses difficultés de réalisation ... je n'ai plus ton énergie juvénile ^_^

Je me suis donc lancé dans un projet bien plus modeste qui n'en est qu'à sa première phase et qui fera l'objet d'une publication lorsqu'il sera suffisamment avancé pour constituer un sujet d'intérêt pour d'autres personnes que moi ... si tant est que j'arrive un jour à mes fins <_<

La fréquentation de ce forum est pour moi un stimulant intellectuel dont je compte tirer profit pour améliorer mon niveau et devenir enfin un maître robotech B)

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 16 janvier 2010 - 08:02

Bonjour BET@.M@X

Soit c'est une présentation type qui te sert sur tous les forums, soit tu es un dangereux psychopathe et je devrais fermer le site au plus vite avant de créer un nid...

Que dire...Heureux que tu ai trouvé l'adresse de notre forum, j'essais de faire de mon mieux pour le rendre vivant, c'est pas gagné car les roboticiens ca se disperse vite^^.

J'aime beaucoup tes illustrations et tes interventions, faut pas croire même si mes post sont rares je lis beaucoup ce qui se dit sur le forum ^^.
Tu es graphiste peut être ? ou c'est une passion ?

Je rejoins skyhack :

mais point de vue réalisation ? tell me more, tell me more, ...

Même si c'est un chenillard à Led, un collier de pates ou je ne sais quoi, n'ai pas honte :P

#6 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 16 janvier 2010 - 09:36

Merci Bernard !!

Soit c'est une présentation type qui te sert sur tous les forums, soit tu es un dangereux psychopathe et je devrais fermer le site au plus vite avant de créer un nid..

  • C'est une présentation personnalisée à tirage très limité spécialement créée pour ce forum (un collector quoi !)
  • Je suis un inoffensif psycopathe, c'est à dire un psychopathe sans pouvoir ni mandat électif (la grande majorité du genre !) :D
  • Tu devrais au moins attendre l'éclosion de la couvée avant de détruire le nid ... ça pourrait être intéressant de voir la tête du piaf :lol:

Heureux que tu ai trouvé l'adresse de notre forum, j'essais de faire de mon mieux pour le rendre vivant, c'est pas gagné car les roboticiens ca se disperse vite^^.

Alors bravo : je confirme que ce forum présente de nombreux signes de vies intelligentes ... j'essaierai de participer à ces signaux.

Quant à la dispersion des roboticiens, c'est peut être la conséquence même de la pratique de leur art : électronique, informatique, mécanique,philosophie ... il y a beaucoup de dispersion entre tous ces domaines de la connaissance !

Tu es graphiste peut être ? ou c'est une passion ?

Et bien non, je n'ai aucune formation de graphiste et mes rares tentatives d'utiliser mes créations dans le cadre de mon travail se sont révélées n'être qu'une perte de temps ... ce qui ne m'empêche pas de m'amuser un peu comme tu as pu le constater.
Mais dans ce domaine aussi, je ne suis guère satisfait du résultat : j'ai encore beaucoup à apprendre dans le maniement des logiciels libres. <_<

Même si c'est un chenillard à Led, un collier de pates ou je ne sais quoi, n'ai pas honte :P

Je ne peux obéir à cet ordre direct : j'ai déjà honte !! :blush:

Mais à mon avis, ça devrait plutôt faire penser à un chenillard sur pattes avec un collier de leds ... ;)

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#7 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 janvier 2010 - 01:02

:blink: Tu es un pur psychopathe BET@.M@X ! J'adore !
Je sens que discuter avec toi va être vraiment très intéressant !

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un d'aussi pointilleux sur un forum. C'est impressionnant. On dirait une IA sponsorisée par Wikipedia qui parle =)

les dieux de Kobol m'en soient témoins

Héhé ! On est fan de BSG ou on l'est pas ! =)

Bref, bienvenue ici en tout cas ! C'est chouette de rencontrer des nouvelles personnes aussi intéressantes !

#8 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 17 janvier 2010 - 12:47

Aquanum ...

Devant un accueil aussi chaleureux et sympathique, je ne pouvais que répondre par ... une violente et acerbe critique totalement déplacée :P

Image IPB

Sorti le 24 novembre, il s'agit à ma connaissance du premier magazine dédié à la robotique. Le format est très agréable à lire, et les sujets sont très variés.


Oui Aquanum, c'est vrai que ce magazine est aussi agréable à lire qu'un Télé 7 jours, mais tu te trompes sur un point essentiel :

Image IPB

Micro et Robots a donné aux passionnés de robotique des années 80 des articles pertinents sur le sujet : quand ils présentaient un robot, ils l'ouvraient pour en montrer à leurs lecteurs les entrailles multicolores et en détailler la nature... ils ne se contentaient pas de lire la plaquette publicitaire , eux ! <_<

Voilà qui t'apprendra a respecter tes ancêtres pointilleux , jeune cyber punk B)


"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 janvier 2010 - 01:56

+1...

La belle époque :'(

Maintenant la robotique rime avec commerce et rares sont les contacts désintéréssés que je peux avoir dans ce milieu...

Il y avait un truc magique, idem au niveau de l'informatique.

Bon c'est totalement HS...C'est pas un sujet de présentation ici ? nan mé !

#10 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 janvier 2010 - 03:02

Ahah le vil individu ! En 83 je n'étais pas encore né ! Doooonc, ça ne compte pas !
Je suis curieux, je mettrais bien la main sur ces magazines tiens.

#11 Robotrock

Robotrock

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 95 messages

Posté 17 janvier 2010 - 03:13

BOOM ! le lien qui tue :

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=33
Atteindre la perfection...

#12 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2010 - 04:17

Bon, histoire de polluer encore un peu plus la présentation de ce cher Bet@M@x, et de s'acharner sur Aquanum:

Autour de 2000-2001 (je ne me souviens plus très bien), "Electronique Pratique" a sorti quelques numéros de "Micros et Robots", en trimestriel ou semestriel (je sais plus). Ca a duré 2 ou 3 ans, je crois, avec en prime la possibilité de réaliser un robot simple au fil des numéros.

C'est vers cette époque que j'ai débuté en robotique, alors que j'en rêvais (comme beaucoup) depuis longtemps.

Là, je suppose que tu étais né, Aquanum, non? Alors tu es impardonable! ;)

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#13 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 janvier 2010 - 04:22

Fantastique ! Merci !
J'adore Internet !!

#14 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2010 - 09:55

Autour de 2000-2001 (je ne me souviens plus très bien), "Electronique Pratique" a sorti quelques numéros de "Micros et Robots", en trimestriel ou semestriel (je sais plus). Ca a duré 2 ou 3 ans, je crois, avec en prime la possibilité de réaliser un robot simple au fil des numéros.

Voici une petite trace de ces revues "récentes":

http://www.lelectronique.com/actualite/magazine/Micros_et_Robots-6.php

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#15 Aquanum

Aquanum

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 17 janvier 2010 - 11:12

Ah oui c'est vrai ! Bien vu Léon. J'avais complètement oublié ce magazine. Le pire c'est que j'ai ce numéro !
Ça va pas ça, je dis n'importe quoi sur mon blog ^^
Faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet sur ça. Ça commence à dévier du sujet initial.

#16 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 18 janvier 2010 - 05:12

Moi aussi j'aime beaucoup la personnalité apparente de Bétamax et les images qu'il utilise ;)
Merci pour le lien vers l'ancienne revue de robotique, à cette époque moi je commençais ma passion pour l'informatique et l'électronique.
Ce forum est super bien fréquenté (en qualité j'entend).

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#17 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 11 juillet 2010 - 07:15

Mon nom est BET@.M@X et ceci est mon dernier message ...


L'introduction est un peu mélodramatique, mais j'aime assez a employer ce style, comme certains d'entre vous s'en seront peut être aperçu en me lisant sur le forum.

J'aurai pu disparaître sans aucune explication particulière, mais j'ai pensé qu'en plus d'être inélégante , cette solution était assez irrespectueuse pour tous les membres qui m'avaient fait l'honneur de converser avec moi durant ces sept derniers mois.


LE BILAN

Le positif

Comme je le pensais, j'ai trouvé en ce lieu beaucoup d'informations utiles ou de pistes m'y amenant .
J'ai également , et ce n'est pas négligeable, trouvé des interlocuteurs sympathiques prêts a aider de leur mieux les nouveaux venus.

Dans l'ensemble, j'ai donc beaucoup apprécié participer à ces petits débats techniques ou autres... :rolleyes: ...d'accord, surtout autres !

Le négatif

Apprendre c'est bien, mais dans notre domaine, mettre en pratique, ce n'est pas seulement mieux : c'est tout en fait.


Depuis quelques temps, j'en avais conscience, mais le plaisir de participer à la vie du forum avait pris le pas sur cette réalité ...
Et puis quelques évènements m'ont permis de reconsidérer mes priorités :


Il doit passer 2 heures pour écrire un de ses messages :lol:


Et c'était bien vu !

J'ai effectivement passé des heures a rédiger des messages plus ou moins documentés mais je l'espère, relativement intéressants ou juste distrayants.
En fait, robot-passion était un peu devenu le blog dont BET@.M@X se servait pour exprimer ses humeurs du moment ... divertissant, mais pas constructif :

tout ce temps consacré à l'écriture a été un temps perdu pour la robotique, ce qui amène au deuxième point négatif.



Betamax faire un robot ? On m'a dit de source sure qu'il était toujours bloqué sur un montage kinder surprise débuté en 1995.

Très bon !

Et ce n'est pas faux ! Où sont les réalisations du critique N°1 du forum ?


Et là encore , c'était vrai!

Je ne pouvais faire autrement que de me ranger à l'avis éclairé de Robotrock : en sept mois, pas une seule réalisation a proposer à la communauté qui m'avait accueilli à bras ouverts ... pitoyable démonstration s'il en était.

Cette raison a elle seule m'avait décidé alors a prendre mes distances avec le forum, mais c'est alors que survint ...


L'incident

C'est ainsi que nous nommerons pudiquement "le topic maudit dont on ne prononce plus le nom" qui commença par un quiproquo relativement comique et qui s'acheva par la suppression pure et simple de tous les messages postés, tant la violence qui s'y était déchainée devait y avoir dépassé toutes les limites admissibles ... :) hum, voila qui va renforcer la légende et les rumeurs !!
Je veux bien admettre que le style humoristique très personnel de ma lettre d'excuse n'était pas accessible à tous , mais je regrette que la réaction de mon interlocuteur soit passée à la trappe , car je la trouvais des plus ... riche d'enseignement sur sa personnalité ^_^

Qu'importe, cet incident aura été le prétexte final à ma décision de cesser toute participation active au forum :
cette petite ville était devenue trop exiguë pour nous permettre une cohabitation pacifique.



Le point final

Étant donné ma décision irrévocable de ne pas reprendre la parole avant d'avoir achevé mon premier projet robotique,les chances sont grandes pour que vous n'entendiez plus jamais parler de cette tête d'œuf de BET@.M@X.
.. Image IPB

Je profiterai donc de cette occasion pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début, c'est à dire ... Bernard !!

Bien que j'ai méthodiquement bafoué toutes ses règles de bonne conduite à l'exception de la quatrième (mais c'était le correcteur qui faisait tout le boulot ), il a toujours fait preuve de bienveillance à mon égard ... ^_^ et là comme je raconte ma vie , je contreviens à la règle n°7

Merci pour leur patience à tous ceux que j'ai irrité, en particulier Calvin et Electron.

Merci à Leon pour la précision de ses conseils techniques : surtout ne change rien à ton style B) ... sévère mais juste !

Merci à tous les autres ;) ... vous êtes nombreux vous savez !


J
e continuerai a vous observer dans l'ombre en attendant l'heure de ma résurrection
:blink: ...je parle comme Sauron moi



Une dernière citation énigmatique pour la route :

Le loup est descendu du nord et votre opulente petite cité n'est plus en sécurité...



Mon nom est BET@.M@X et je n'ai vraiment plus rien a ajouter sur ce sujet


Image IPB

:P ...autrement dit : inutile de me répondre Electron!


[EDIT 1]: La mise en page avait souffert de la fusion des forums Image IPB...c'est réglé

[EDIT 2]: il semble bien que ce n'était pas mon dernier message Image IPB... je suis une star sur le retour

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#18 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2010 - 11:16

Je ne pouvais faire autrement que de me ranger à l'avis éclairé de Robotrock : en sept mois, pas une seule réalisation a proposer à la communauté qui m'avait accueilli à bras ouverts ... pitoyable démonstration s'il en était.

Mouais, si tous les gens qui n'ont jamais FINI une seule réalisation robotique devaient quitter ce forum, il ne resterai plus grand monde... D'autant que "Neo Robotane", un des rares à être allé jusqu'au bout, nous a déjà quitté apparemment...


Étant donné ma décision irrévocable de ne pas reprendre la parole avant d'avoir achevé mon premier projet robotique,les chances sont grandes pour que vous n'entendiez plus jamais parler de cette tête d'œuf de BET@.M@X.
.. Image IPB

Pour répondre à ça, je ne ferais que citer un certain BetaMax:

C'est probablement la tentative de chantage la plus ignoble à laquelle j'ai assisté :
comment vais je faire pour ne pas céder à cette menace et éviter de revenir vers toi à genoux pour te supplier de reprendre ta mission d'utilité publique ?


...

Je veux bien admettre que le style humoristique très personnel de ma lettre d'excuse n'était pas accessible à tous , mais je regrette que la réaction de mon interlocuteur soit passée à la trappe , car je la trouvais des plus ... riche d'enseignement sur sa personnalité

Pour m'être pris la tête avec ce personnage sur son propre forum, je ne peut qu'être d'accord avec toi sur la personnalité du bonhomme.
D'ailleurs, je viens effectivement de m'apercevoir que tout a été supprimé sur ce post dont tu parles... C'est bien dommage. C'est à la demande de l'assoc Caliban? C'est vraiment dommage d'avoir tout supprimé, je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Merci à Leon pour la précision de ses conseils techniques : surtout ne change rien à ton style [/size] B)/> ... sévère mais juste !

Même si c'est du second degré, ça me fait chaud au coeur!

Bon, avant de partir, j'aurais quand même bien aimé savoir quelle réalisation tu allais réaliser de manière réelle... Mais vu que tu es parti, ça va être difficile de le savoir.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#19 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2010 - 11:38

C'est ainsi que nous nommerons pudiquement "le topic maudit dont on ne prononce plus le nom" qui commença par un quiproquo relativement comique et qui s'acheva par la suppression pure et simple de tous les messages postés, tant la violence qui s'y était déchainée devait y avoir dépassé toutes les limites admissibles ... :) hum, voila qui va renforcer la légende et les rumeurs !!
Je veux bien admettre que le style humoristique très personnel de ma lettre d'excuse n'était pas accessible à tous , mais je regrette que la réaction de mon interlocuteur soit passée à la trappe , car je la trouvais des plus ... riche d'enseignement sur sa personnalité ^_^


Euh, c'est bien du topic Caliban dont tu parles ?
Si oui j'ai bien lu le topic dont ta lettre d'excuses et sa réponse, autant je me suis dit qu'une explication entre vous,que ce soit en public ou en mp était nécessaire pour mettre fin au quiproco autant je penses que la suppression des messages au moment ou je les ai lu était loin d'être nécessaire.

Je ne pouvais faire autrement que de me ranger à l'avis éclairé de Robotrock : en sept mois, pas une seule réalisation a proposer à la communauté qui m'avait accueilli à bras ouverts ... pitoyable démonstration s'il en était.


Ca ça veut dire qu'on te reverras peut étre une fois ton ou tes projet de robot seront terminé ou au moins commencé. :rolleyes:

J'ai effectivement passé des heures a rédiger des messages plus ou moins documentés

J'avoues que je me suis déja posé la question du temps que ça te prenais d'écrire tes messages.
Apparemment ta décision est prises mais tu sait qu'on peut aussi discuter sans passer 2h sur chaque message.

Étant un membres actifs assez récent ici, je manque un peu de recul sur l'activité du forum mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de membres qui font vivre le forum.
Les membres qui viennent ici présenter leur création ou chercher une infos sont important car ils apportent tous un peu de nouveauté ou de nouvelles idées mais ce ne sont pas ces membres qui font vivre le forum.
Ceux qui le font vivre, ce sont les membres qui post régulièrement et qui sont là aussi bien pour la passion des robots que pour la bonne humeur qui règnes ici.

http://www.youtube.com/watch?v=CZhtm4uu6pI&feature=player_embedded

#20 Son Of Sparda

Son Of Sparda

    Membre

  • Membres
  • 43 messages

Posté 11 juillet 2010 - 03:42

Et bein je me demandais aussi ou tétais passé.

Je pense que tu prend cette décision un peu sur le vif ,et de manière très théatrale, remarque c'est ton style :lol: .

Non mais 7 mois c'est rien, puis si ne créer aucun robot n'apporte pas forcément au forum, perdre les membres actifs c'est encore pire.

Et si le coup de gueule en question c'est le topic sur Caliban alors là je n'y comprends plus rien, je vois pas réellement d'incident d'ailleurs les derniers messages que j'ai vu c'était celui de CalibanProject et de Calvin qui se faisait ton avocate, ca s'est résolu en gentlemans me semble t'il, et tu l'as dit c'est né d'un quiproquo pas d'opinions bien arrêtées. Et quand bien même quelques "clash" entre membres ca a jamais fait de mal, ca montre qu'il y a un vrai dialogue, du réel contenu.

Et quand on parle de dialogue je dois dire que tes posts sont vraiment fendarts et on te l'a souvent dit, quand a ton investissement c'est à toi de le mesurer personne ne t'oblige, d'ailleurs essayer de pousser une mule qui refuse d'avancer ca ne sert a rien, d'ailleurs parfois un coup de pied au *** avance bien mieux les choses. Je fais référence à ceux qui cherchent des nourrices plutôt que des conseils.

On se connait pas très bien alors c'est peut être pas très avisé mais je le dis je trouve ça con, comme le souligne Leon que neo ai disparu ca suffit bien. Carpe Diem dans le milieu amateur!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users