Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oui... c'est moi, BET@M@X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 11 juillet 2010 - 07:15

Étant donné ma décision irrévocable de ne pas reprendre la parole avant d'avoir achevé mon premier projet robotique,les chances sont grandes pour que vous n'entendiez plus jamais parler de cette tête d'œuf de BET@.M@X...

T'a pas intérêt !!! :ph34r:
;)

Comme le disent les autres membres, ce n'est pas parce que tu ne fais pas un projet que tu n'est pas le bienvenu dans le forum, je dis ça mais je sais qu'au fond tu l'a compris, si tu t'éloigne du forum c'est juste pour prendre le temps de faire un projet, sauf, sauf...que tu n'est pas sûr de le finir avant longtemps ;)
Donc fais un projet simple s'il te plaît, qu'on puisse te revoir ici au fur et à mesure de ton projet et non APRES ton projet ;)
Moi c'est ce que je fais regarde, je dis des conneries (enfin selon un gars^^) mais je participe et j'avance doucement mon projet, donc TU PEUX LE FAIRE :P
Et puis je te le répète tu est un génie de l'expression ;) je veux revoir ta façon de t'exprimer, bon pas forcément avec des messages qui durent des heures à écrire mais exprime-toi même si tu n'a pas fini ton projet hein ?!
A plus vieux brigand !

Pour NEO c'est autre chose, Internet en Algérie n'est pas encore dans les maisons (à ma dernière connaissance), il faut se déplacer en cybercafé et donc c'est pas évident.
Et puis lui aussi a son projet en cours, il attend plus que les servos qui vont lui arriver sous peu ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#22 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 juillet 2010 - 07:25

Bonjour,

Que dire...

J'ai fait des tailles dans le post, une amputation plutôt...Je trouve que ca allait trop loin et avant l'escalade totale j'ai censuré et bouclé le sujet.
Je n'avais pas l'envie de jouer au médiateur et de jongler entre les pic des uns et des autres. Tout ca n'a rien à voir avec la robotique et exposer ce que l'homme a de plus mesquin ne m'interesse pas, je n'ai pas fait ce forum pour ca.
Tu as raison, c'est peut être ma faute, je suis trop permissif et j'aurais du mettre un holà bien avant.

Je ne sais pas si c'est la chaleur ou des poussées hormonales mais en ce moment je trouve que beaucoup se prennent la tête pour vraiment pas grand chose...je n'aurais qu'une chose à dire : ceci est un forum et essayez de relativiser un peu...essayez de mieux communiquer...On a tous des façons différentes d'appréhender un forum, et je suis conscient qu'il faut vraiment être psy pour comprendre l'autre, lui parler sans le vexer.
Si on est là c'est j'imagine parce que l'on a des choses en commun, surtout et avant tout une passion pour la robotique alors c'est idiot de tout saborder sur des interpretations chaotiques.
Laissez les rapports de forces au placard, ici rien à prouver et rien à gagner.

Pour Betamax j'espère que ce départ ce n'est pas juste pour voir si on tient à toi...ce serait bien ton genre de coup foireux.

N'oublis pas de te connecter en anonyme dans l'avenir comme certains disparus* le font ;)...

#23 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2010 - 09:11

Je ne sais pas si c'est la chaleur ou des poussées hormonales mais en ce moment je trouve que beaucoup se prennent la tête pour vraiment pas grand chose..


Tiens, toi aussi tu as cette impression ?

#24 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 11 juillet 2010 - 09:24

Moi je suis de l'avis de supprimer sur un forum les messages qui gâchent un sujet et salissent le forum inutilement, C'est nécessaire contrairement à ce que pensent certains ;)
D'ailleurs j'ai procédé ainsi sur une discussion à laquelle j'ai participé et ça rend un sujet tout beau tout net ;)
Donc même si Bernard s'y est pris tard, il a fait un bon choix ;)
Mais ce serait bien qu'on ne fasse pas un roman de ce choix-là si vous voulez bien hein ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#25 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 juillet 2010 - 09:33

Attention il ne s'agit pas de censurer tout ce qui est hors contexte ou les explications houleuses, c'est vraiment en cas extrème que j'ai supprimé ces messages...

#26 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2010 - 09:49

Désolé de continuer sur le sujet mais il ne falais pas le relancer. :rolleyes:
Pour moi c'est un peu utiliser un bazooka pour abattre un moustique, c'est nécessaire sur les très gros forum ou il n'y as pas forcément le temps de faire dans la dentelle tellement les message défile mais dans l'ensemble des message supprimé il y avais du bon et du mauvais, le mauvais étais peut être à supprimé mais le bon à aussi été supprimé.

Tous ça pour dire que pour moi un petit forum ne ce modères pas comme un grand, sur un grand il faut "supprimer sur un forum les messages qui gâchent un sujet et salissent le forum inutilement" vu que le moindre dérapage peut rapidement dégénéré à cause du nombre de participant, ici sur le "topic maudit" il y a eu moins de trois page.

Mais bon, ceci n'est que mon avis, ce n'est pas un critique envers le staff du forum, juste une réflexion à propos de la modération pour faire avancer un peu le shmilblick et tout en sachant aussi que je n'ai peut être pas lu les derniers messages. :)

#27 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 12 juillet 2010 - 06:07

Oui mais aussi un forum aura peu de chance de devenir "grand" comme tu dis si les visiteurs le fuient devant des pages de disputes ;)
Moi je pense sincèrement que tant que ça salit le forum sans apporter quelque chose au sujet bein c'est inutile de le garder, ceci dit, Bernard est administrateur du forum donc il est maître de ce qu'il veut garder ou pas, quoique qu'en diront les membres, l'avenir du forum est entre ses mains en quelque sorte.
Mais bon on devrait pas ouvrir un sujet style "gestion d'un forum et messages de disputes" ? et coller notre discussion dedans ?

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#28 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2010 - 06:46

Electron,
Un forum avec que des questions et des réponses techniques, est-ce que c'est un forum qui vit? Avec de vraies personnes derrières? Je ne pense pas. Les petits différents (vraiment petits) qu'il y avait sur les posts effacés ne méritaient vraiment pas d'être supprimés.

De plus, contrairement à ce que tu crois, effacer les post des gens, c'est ça qui vexe les gens et les fait fuir. La censure, ça n'est pas très à la mode. En tout cas, ce forum n'est jamais parti en vrille comme on le voit sur beaucoup d'autres. Alors le besoin de modération de ce niveau ne me parait absolument pas justifié.

Si tu veux un forum hyper propre, la meilleure solution, c'est l'approbation de TOUS les posts par un modérateur avant leur publication. C'est réservé aux forums sérieux, et c'est en général chiant à mourir car justement, on ne peut pas dire ce qu'on pense, les gens restent assez réservés.

Je préfère notre petite communauté, sympatique, avec les gens qui ressemblent à de vrais gens, avec leurs personnalités. Tu étais le premier à adorer les vannes de ce cher BetaMax, dont beaucoup n'apportaient rien au débat technique.

Pour finir, ça n'est pas très malin de supprimer les posts d'un autre modérateur, car il pourrait se venger... (je plaisante, bien sur).

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#29 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 12 juillet 2010 - 07:43

Je sais bien qu'on a pas la même notion des choses et qu'on s'entendra jamais apparemment.
Bah allez je réponds plus à tes conneries.
Dire qu'un forum où serait absentes les discussions envenimées serait un forum avec juste des questions/réponses, c'est bien une connerie.
Tu oublie les plaisanteries nombreuses qui peuplent le forum ainsi que les infos sympa...s sur les nouveautés robotiques etc.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#30 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2010 - 10:12

Un grand +1 Leon je suis entièrement d'accord avec toi.

Electron =>Je penses qu'il y a simplement un juste milieux à trouver entre "discussions envenimées" et "plaisanteries nombreuses".
Pour moi dans la majorité des cas si un topic part trop en cacahuètes, un lock du topic suffit, vu qu'il ne peut plus y avoir de nouveaux messages les topic suivants vont le faire descendre dans la liste sans possibilité qu'il remontes le rendant en quelques sorte "invisible" sans rien effacé.

#31 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 13 juillet 2010 - 12:13

vont le faire descendre dans la liste

Oui je sais ça, mais il ne faut pas encombrer le forum pour rien aussi, et à la longue avec l'entassement, ça alourdira le site.

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#32 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 13 juillet 2010 - 09:41

le site peut largement assumer ^^

#33 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 13 juillet 2010 - 09:43

Ah bein alors j'ai rien dit ;)
Moi je pars toujours du principe qu'il faut minimiser les risques, c'est pour ça que je disais ça ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#34 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 18 juillet 2010 - 06:27

J'arrive trois plombes en retard, faute de connection internet, mais tant pis, j'y tiens :P

Ah là là, c'est dommage, dommage, car contrairement à ce que tu pensais, Bet@ M@x (tiens ? Je ne savais pas que tu croyais m'avoir irritée), non seulement tes messages ne m'irritaient pas, mais même je les attendais avec curiosité ! La lettre d'excuse était la seule chose pour laquelle tu avais écrit trois lignes de trop (tu sais lesquelles, hé hé)car son destinataire ne te connaissait pas assez mais de mon côté,je ne suis pas intervenue pour ne pas compliquer les choses...assez burlesques au départ, il faut l'avouer.

En tout cas, j'approuve la suppression totale du "topic maudit dont il ne faut pas dire le nom", car je crois qu'un forum digne de ce nom sait garder son calme, et que sa qualité dépend avant tout de la qualité de ce qui est dit, et non de l'intensité des pseudo-débats et de la longueur des topics, même si ça m'a obligée à poster un nouveau sujet alors qu'à la base je n'y suis pour rien :lol:

Autre chose : j'aimerais bien que Léon et Electron cessent de se chamailler sur des sujets aussi peu "robotiques", et encore moins quand on parle de disputes...Surtout si ça décourage l'un des deux de venir ici, alors que vous êtes tous deux importants sur ce forum. Je crois que nous avons eu notre dose en zizanie pour un bon moment, non ?

Quant à Bet@ M@x, tu en as vu de toutes les couleurs ( ;) ), certes, mais là aussi, en ce qui me concerne, je te répondais du tac au tac dans le même ton pour rire, en clin d'oeil, sans compter que ton humour cinglant est devenu réputé dans le forum ! Et puis, tu aurais dû te douter que tu ne te ferais pas aimer de tout le monde, en intervenant de façon aussi inattendue ! Tu as un style original, et c'est plutôt normal que tu n'aies "rien" fait en 7 mois puisque tu débutes et que tu t'impliquais autant dans le forum.

Ceci dit, puisque l'un des principaux buts de ce forum est de créer des robots (à plus ou moins long terme certes) et de les présenter, j'admire ton sérieux, et ton fair-play de ne pas disparaître à l'insu de tout le monde, mais tu n'es pas obligé de quitter complètement le forum.

Alors adios amigos et à la revoyure ! ;)

#35 galactus

galactus

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 18 juillet 2010 - 03:10

on se barre un peu et c'est la foire ^^

#36 Tib38

Tib38

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 août 2010 - 09:28

snif, dommage )=

(ouaou, je suis cité dans un message de bet@.m@x !!! :D )

#37 Tib38

Tib38

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 03 août 2010 - 08:17

ps : tib38 c'est obrelux mais j'arrive pas à me connecter avec l'autre compte :S

#38 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 03 août 2010 - 06:28

Tu devrais contacter Bernard en mp si ce n'est pas déjà fait ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users