Aller au contenu


Photo
- - - - -

pince robotique


2 réponses à ce sujet

#1 walid22

walid22

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 14 mars 2010 - 06:53

bonjour, je suis un étudiant qui a un projet d'étude a terminer mais j'ai du mal a commencer surtout au niveau du pic qui je veux le programmer en c++

mon but est de réaliser une carte haptique a l'aide du pic 18f4550 je veux commander une pince qui a 3 articulations avec un pc en utilisons usb mais j'ai du mal a programmer mon pic donc est ce que vous pouvez me donner un programme qui mais le port A en entrés analogique (pour 3 capteurs) et le port b en sortie pour commander les moteurs et surtout comment configurer le pic avec le USB merci

#2 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 14 mars 2010 - 07:17

bonjour, je suis un étudiant qui a un projet d'étude a terminer mais j'ai du mal a commencer surtout au niveau du pic qui je veux le programmer en c++

mon but est de réaliser une carte haptique a l'aide du pic 18f4550 je veux commander une pince qui a 3 articulations avec un pc en utilisons usb mais j'ai du mal a programmer mon pic donc est ce que vous pouvez me donner un programme qui mais le port A en entrés analogique (pour 3 capteurs) et le port b en sortie pour commander les moteurs et surtout comment configurer le pic avec le USB merci


Bonjours :mellow:

ayayay une commende en porter ? :ph34r: ... lol

T'as un projet a terminé que tu n'as pas commencé ?

Bon le PIC ce programmer en C ou en ASM, mais pas en C++ ,le C++ tu l'utilisera peut-être pour programmer le programme qui commandera le PIC a travers l'USB.

Ton bras il a quoi comme moteur ? des moteurs DC ? (si c'est ça oublie), des moteurs pas a pas ? des servomoteur ? la programmation est différente pour ses 3 types. ( je te conseil les servomoteurs ).