Aller au contenu


Photo
- - - - -

pince robotique


1 réponse à ce sujet

#1 walid22

walid22

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 14 mars 2010 - 06:57

bonjour, je suis un étudiant qui a un projet d'étude a terminer mais j'ai du mal a concevoir la partie mécanique idéal pour la pince qui a 3 articulations avec (2 a gauche et 1 a droite) avec une base et je veux utiliser des câble avec des moteurs a courant continues est ce que vous pouvez me donner quelque idées merci

#2 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 14 mars 2010 - 07:32

bonjour, je suis un étudiant qui a un projet d'étude a terminer mais j'ai du mal a concevoir la partie mécanique idéal pour la pince qui a 3 articulations avec (2 a gauche et 1 a droite) avec une base et je veux utiliser des câble avec des moteurs a courant continues est ce que vous pouvez me donner quelque idées merci


Bonjour

Utilise des servomoteurs, ou mieux, des pas a pas, des moteur DC.. tu te retrouvera avec un bras qui tourne a 360° que tu ne pourra pas arrêter on coupant l'alimentation simplement, mais plutôt en le bloquant mécaniquement au final tu auras quelque chose de pas du tout précis pour être un bras, de plus en utilisant des DC tu doit réaliser une carte de puissance ce qui est pas le cas pour les servomoteurs.

a+ neo



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users