Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

vos LIVRES cultes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 Guest_gabosaure_*

Guest_gabosaure_*
  • Guests

Posté 13 juin 2011 - 02:09

Salut à tous,
Pouvez-vous faire une sorte de classement des meilleurs ouvrages pour débuter svp ?
Parce que j'ai l'impression que c'est de la fabrication avec des lego qu'on fait et j'ai pas envie de débourser de l'argent et repartir insatisfait. Du coup, pour être sur et certain, je voudrais commencer par peut être le meilleur des livres que vous aurez sélectionner pour être sur de commencer sur de bonne base.

Cdlt ,gabosaure.

#42 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 21 juin 2011 - 09:33

Tu as posé la même question sur Robotix et je t'ai répondu exactement la même chose que je vais te répondre maintenant.

Personne n'a lu tous les ouvrages de débutant. Tout simplement parce que personne n'a l'envie, le temps ni l'argent pour les lire tous.
Fais des recherches, regarde ce qu'il existe comme livres pour débuter et ensuite demande.
Mais demander qu'on cherche à ta place, non. :mellow:

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#43 Guest_gabosaure_*

Guest_gabosaure_*
  • Guests

Posté 22 juin 2011 - 09:22

Oui merci ^^. Je voulait juste étendre mes recherches et ne pas attendre impatiemment sur un site. Alors je les mis sur deux sites en mêmes temps.
Personnellement, c'est bientot mon anniversaire et j'espère que j'aurais un de ces livres sur la robotique. En tout cas je leur ferais comprendre à mes parents :)
Merci tout de même Esprit,

Aclt, Gabosaure.

#44 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2011 - 11:19

Surtout qu'une même personne ne lis qu'un ou 2 bouqins pour débutant ! après cela il passe au niveau supérieur !!

#45 _Yoda

_Yoda

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Gender:Male

Posté 23 juin 2011 - 08:26

Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter mon nouveau livre sur la robotique.
Sachant qu'il est très difficile de proposer ce genre de livre aux éditeurs, le sujet n'est pas assez rentable.
J'espère que vous apprécierez son contenu et qu'il vous aidera à avancer dans cette belle aventure qui n'en est qu'à ses balbutiements.
F.G.
Image IPB
[url="http://www.robot-sumo.fr/"]Site Officiel du Tournoi de Robots Sumo
[/url]

#46 Mr Paulo

Mr Paulo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 mars 2012 - 06:52

Bonjour à tous !

Je travaille en ce moment avec mon directeur d'école sur un livre qui serait une anthologie de tous les textes littéraires qui font référence à l'humanoïde, à l'intelligence non-humaine, bref, à tout ce qui avait attrait aux robots AVANT que le mot "robot" ne soit inventé (en 1920).

Voici les ouvrages que j'ai listé jusqu'à présent:

Les automates – Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
L'homme au sable – Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
L’automate – Ralph Schropp
L’homme le plus doué du monde – Edward Page Mitchell
L’ombre – Hans Christian Andersen
Avatar – Théophile Gautier

En voyez-vous d'autres :blink: ?

#47 Tnaw

Tnaw

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 18 octobre 2012 - 06:22

Ou sinon, de Daniel H. Wilson, un livre qui traite de la robotique avec une petite dose d'humour: Comment survivre à une invasion robot
Le titre peut paraitre un peu.. Voila, mais au fond, c'est un très bon livre (Un peu dans le genre de "Guide de survie en territoire zombie", avec de l'humour en plus), ou presque tous les élements sont donnés avec un ou plusieurs exemples (Géneralement de la DARPA) vraiment un bon livre :)
Ou sinon, Robopocalypse sort aujourd'hui :Archie_07:

#48 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2012 - 08:04

Moi (comme si ça ne se voyait pas :P ) J'adore la saga halo ( oui oui c'est pas qu'un jeu vidéo il y a des livres aussi ^^ (oui dees roamans ainsi que des BD)). Il y a tout ce qu'il faut : des robots, des vaisseaux spatiaux, des extarestres, des intéligences artificielles, des exosquelettes, des modifications génétique du mystère etc... ainsi qu'un certain esprit ... indescriptible mais génial. Après ... il faut aimer le genre ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users