Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et un nouveau :p


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 alienx

alienx

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2010 - 08:01

Tous d'abord Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à toutes et tous!

Voila je m'appel Marc plus connu sous le pseudo Alienx.
J'ai 23 et je suis de Lyon.
Niveau formation je suis autodidacte, je suis quand même passé par un BEP électronique et j'ai continué encore en autodidacte, car je m'y plaisais bien en fin de compte :D

Mon boulot de tous les jours, Développeur Web / SysAdmin Linux, j'ai actuellement ma société: Kweeper.com.
Mes passions depuis tout petit: Les robots, l'informatique, l'électronique, les choses qui vol en toutes sortes, le modélisme, l'aéronautique, l'astronomie, et les choses que je ne comprend pas et que je m'efforce de comprendre (a part les femmes car je n'ai trouvé aucune doc ou datasheet sur le net, donc c'est au feeling).

Pour mes projets en cours en robotique ou autre j'en ai fais pas mal.
J'ai commencé il y a plusieurs années (vers 13/14 ans) avec un bon vieux PIC16F84 et l'abominable M. ASM. A faire de petits robots à télémètre infrarouge et qui jouait de la musique.
Je suis ensuite très vite passé au 16F877 sur des robots plus complet avec asservissement PID, roues codeuses, capteurs ultra son, et petite intelligence embarqué pour le faire naviguer seul (Au grand désespoir de ma chère mère qui devait l'éviter, et mon chat qui prenait des crises cardiaque).
Je suis ensuite passé au dsPIC sur des applications que j'appel "AeRobotique", IMU pour la stabilisation et Navigation autonome sur des avions/hélicos de modélisme.
J'ai entre temps fais "mumuse" avec une Foxboard sur de la reconnaissance et du suivit d'objet/couleur et diverses autres applications.

Aujourd'hui j'en suis au PIC32 et je suis sur un projet depuis 3 ans d'un drone à turbines Brushless dans le style du "V22 Osprey".
C'est à dire avec une turbine de chaque coté des ailes qui s'incline. Ce qui permet de faire à la fois du vol stationnaire (hélico) et du vol rapide (Avion).
Il y a donc un bon paquet de capteurs (Gyroscope, accéléromètre, magnétomètre, baromètre, Tube de pito (AirSpeed), GPS, caméra, télémètres, ...).
Et un bon paquet de calculs aussi :D !

Sinon j'ai participé au Trophée E=M6 de 2006 si mes souvenirs sont bon.

Films préférés: Star Wars, Matrix

Voila je pense que la présentation est assez complète.

@pluch

#2 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 27 juillet 2010 - 08:08

Bonsoir (pour bonjour c'est un peu tard^^) et bienvenu au club!
et aussi merci d'avoir pensé qu'il y avait des filles, tu peux enlever les guillemets ^^
:ph34r:

quelle belle présentation, bien détaillée et tout et tout...et déjà beaucoup de projets à ton actif ! :blink:

Tu nous en présenteras au moins quelques uns, n'est-ce pas ? :rolleyes:

Tu est donc à la fois intéressé par la programmation, et par l'électronique...C'est vraiment très intéressant, ce n'est pas toujours évident d'avoir cette double compétence...

Alors à bientôt sur le forum !

#3 alienx

alienx

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2010 - 08:24

Pour la présentation des projets, tu peut un peut suivre l'évolution du drone sur mon blog: http://www.alienxarea.com.
Il n'est pas souvent mise à jours, je passe plus de temps devant les lignes de code, eagle et solidworks, ce qui sur mon temps libre ne me laisse pas beaucoup de temps pour mettre à jour le blog :D ! Mais j'y pense de temps en temps.
J'essayerai de prendre un peut de temps, pour faire une présentation un peut plus complète de mon projet sur ce forum.

Pour mes premiers projet il sont sûrement au font d'un carton depuis le temps :D

Mais je partagerai mon expérience et aiderai les membres du forum avec grand plaisir.

et aussi merci d'avoir pensé qu'il y avait des filles, tu peux enlever les guillemets ^^

C'est vrai que c'est un milieu ou il y a très peut de filles, mais il ne faut pas les oubliés pour autant ;)

#4 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 27 juillet 2010 - 08:33

Pour la présentation des projets, tu peut un peut suivre l'évolution du drone sur mon blog


Hé bé...

Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est un blog bien soigné et fourni, tu es très productif, en tout cas !

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer par la suite !

#5 alienx

alienx

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2010 - 08:40

Merci,

Il manque tout de même beaucoup de choses dedans,
mais je prend de plus en plus de temps pour essayer de partager mes retours d'expériences, développement et astuces.
Car après tout c'est grâce à des personnes qu'il l'ont fait avant mois que j'ai pu apprendre ;)

#6 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2010 - 08:49

Bienvenue.

En tout cas, je dis "respect": aller aussi loin en étant autodidacte, ça doit nécessiter pas mal de volonté.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#7 alienx

alienx

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2010 - 09:07

En tout cas, je dis "respect": aller aussi loin en étant autodidacte, ça doit nécessiter pas mal de volonté.


Merci,
Beaucoup de nuit blanche aussi et puis je pense un petit coup de main de certaines facilités à comprendre et apprendre :unsure:

Mais je te retourne aussi le compliment je trouve ton travail: BOB III vraiment bien fais et bien pensé et surtout très évolutif. Puis pour BOB IV bon courage c'est une toute autre aventure quand c'est dans les aires :P, mais très gratifiant quand ca vol tout seul pour la première fois.

#8 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 27 juillet 2010 - 09:28

Bienvenu sur le forum et chapeau pour tes projets.

"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#9 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 29 juillet 2010 - 12:04

il y a un fan de MATRIX :wub:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users