Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et un nouveau :p


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 alienx

alienx

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juillet 2010 - 08:01

Tous d'abord Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à toutes et tous!

Voila je m'appel Marc plus connu sous le pseudo Alienx.
J'ai 23 et je suis de Lyon.
Niveau formation je suis autodidacte, je suis quand même passé par un BEP électronique et j'ai continué encore en autodidacte, car je m'y plaisais bien en fin de compte :D

Mon boulot de tous les jours, Développeur Web / SysAdmin Linux, j'ai actuellement ma société: Kweeper.com.
Mes passions depuis tout petit: Les robots, l'informatique, l'électronique, les choses qui vol en toutes sortes, le modélisme, l'aéronautique, l'astronomie, et les choses que je ne comprend pas et que je m'efforce de comprendre (a part les femmes car je n'ai trouvé aucune doc ou datasheet sur le net, donc c'est au feeling).

Pour mes projets en cours en robotique ou autre j'en ai fais pas mal.
J'ai commencé il y a plusieurs années (vers 13/14 ans) avec un bon vieux PIC16F84 et l'abominable M. ASM. A faire de petits robots à télémètre infrarouge et qui jouait de la musique.
Je suis ensuite très vite passé au 16F877 sur des robots plus complet avec asservissement PID, roues codeuses, capteurs ultra son, et petite intelligence embarqué pour le faire naviguer seul (Au grand désespoir de ma chère mère qui devait l'éviter, et mon chat qui prenait des crises cardiaque).
Je suis ensuite passé au dsPIC sur des applications que j'appel "AeRobotique", IMU pour la stabilisation et Navigation autonome sur des avions/hélicos de modélisme.
J'ai entre temps fais "mumuse" avec une Foxboard sur de la reconnaissance et du suivit d'objet/couleur et diverses autres applications.

Aujourd'hui j'en suis au PIC32 et je suis sur un projet depuis 3 ans d'un drone à turbines Brushless dans le style du "V22 Osprey".