Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mouvement d'oiseau


33 réponses à ce sujet

#21 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 13 septembre 2010 - 12:10

Ah oui, il y a aussi de la théorie à manger...

Sinon, n'oublie pas que tu peux "modifier" tes messages.
Ça ne sert à rien de poster 4 messages de suite, ça nuit à la clarté du forum... Vaut mieux en poster un seul et le modifier si tu as des choses à rajouter.

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#22 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2010 - 04:52

a non pas du tout ! il faut que je revoit depuis le départ alros tout eles remarque sont les bienvenu a emépche que je recommence encore
mais j'ai rien compris XD

#23 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2010 - 04:55

comment faire tout c'est mouvement en méme temps ?! c'est pas possible la pousser avant peu étre fait tout simple en inclinant les ailes par apport au corps, je pense. mais comment faire pour tout les mouvements y compris les "W" des ailes ?

#24 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2010 - 04:56

a j'ai rien dit le vol que je trvail serai plus le vol d'un insecte.

#25 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2010 - 05:01

Ok cette fois j'ai lu jusqu'au bout ( toujour lire jusqu'au bout avant de parler ^^' ) donc je souhaite faire le battement des ailes d'un insecte dephaser. pour cela j'ai une petit idée sauf sur le sytéme mecanique sauf sur l'inclinaison de l'aile avant.

#26 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2010 - 05:24

pardon des 2 ailes vu qu'il font un sinusoïde. il me fait faire un peu d'elec avec un cerveur moteur pour pouvoir leur faire faire sa ?

#27 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2010 - 06:25

en reduissant au max les tailles le volume j'atein un poi de 100g !!! en sacahnt que c'est senser voler avec un tout petit moteur cela ne va pas et je peu pas installer 2 sytéme deux motorisation comme mon derniére pour faire les pair d'ailes d'un insecte. je comprend pk le systéme d'aile battante et passer dans l'oubliéte au dépis des aile fixe. Mon robot devait voler et étre dirigeable la c'est mal parti. bref si vous avez une super idée pour tout sa volontier XD car la moi je séche j'ai recommencer 4 fois un montage différent mais pas de solution valable pour faire battre les ailes en méme temps deja et en faisant des sinusoides. Y aurai t'il a un moyen de pouvoir le faire voler en stationnaire qui l'idée premiére de ce projet ? type helico mais en oiseau si possible. sinon je commence a réfléchir a l'helico. ( qui me posse deja un prb comment faire basculer les pale lorsque je pousse le bouton avant de ma manette télécomande pour le faire avancer )



#28 galactus

galactus

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 13 septembre 2010 - 09:26

moi je m'orienterais sur un truc de ce genre
avec une roue decentrée et un servo/ou moteur
Image IPB

#29 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2010 - 11:40

Un peu de lecture marchombre, Réalisation d'un oiseau mécanique.

Sur ce sujet tu trouveras pas mal de liens qui pourrons t'intéresser.
Par contre je me demandes si tu te rends comptes de la complexité de ton projet.

Et au cas ou tu aurais loupé le message:

.Sinon, n'oublie pas que tu peux "modifier" tes messages.
Ça ne sert à rien de poster 4 messages de suite, ça nuit à la clarté du forum... Vaut mieux en poster un seul et le modifier si tu as des choses à rajouter.


Et relis toi avant de poster un message stp, certain de tes messages sont vraiment pénibles à lire.

#30 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2010 - 03:42

oui merci pour vos conseil ^^ ce forum je l'ai deja arpenter de long en large il donnne des infos non des solutions la est mon petit probléme, pour revenir au point de départ il faut attendre jeudi pour que mon prof d'SI valide mon TPE car sinon je bosse pour rien. je m'interroge uniquement sur la mecanique non sur la réalisation pour le moment pour evaluer la difficulté. Mais si j'ai la mecanique j'ai le 3/4 du boulot theorique de fait. je met en suspend en attand la rep du prof jeudi.

#31 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 14 septembre 2010 - 11:23

ça sert à rien d'attendre jeudi pour avoir la réponse, ce projet est infaisable pour un amateur, il faut s'y connaître dans l'anatomie d'un oiseau, comment un vrai fait pour voler, etc etc ... en plus les "oiseaux" du commerce ne sont pas fondés sur un vol naturel d'oiseau, ils font du sur-place ou presque (sauf quelques oiseaux savent le faire en réalité).
En plus c'est beaucoup trop ambitieux comme projet pour un simple TPE, c'est pas un projet de fin d'étude qu'on te demande, cherche plus simple, tant que sa marche et que tu comprend comment c'est l'essentiel.

(mode râleur on : Je trouve ça bof bof de dire que dans ce forum on trouve beaucoup de chose mais pas de solution, dans ce cas tu ferais mieux de continuer à planer au dessus du forum et de te pencher un peu plus sur l'orthographe et la conjugaison, ça sera déjà beaucoup mieux pour nous et les autres pour te répondre - mode râleur off).

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#32 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 15 septembre 2010 - 03:25

et bien tien j'ai réussi a faire le mouvement d'une libellilule sa marche dans le cardre du DAO et faisable. vla la video =D



#33 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 15 septembre 2010 - 03:50

Le faire en DAO ou en réalité représente une légère différence... Je pense que les autres ont raison, ce projet n'est pas réalisable en amateur.

Et c'est normal qu'un forum ne donne pas les solutions !
Il te donne des pistes, des idées, des informations... Mais les solutions c'est à toi de les trouver !

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#34 marchombre

marchombre

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2010 - 05:13

mes professeurs ne veulent pas que je fasse ce projet donc voila je laisse tomber coté pratique ( même si je vais essayer quand même )XD Merci a tous vraiment et bonne continuation à vous!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users