Aller au contenu


Photo

aide pour projet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2010 - 08:24

bonjour, bonne rentrée.

voila, sa fait + de 5 mois que j essaye de trouver une idées pour mon projet. et je n y connais presque rien en electronique.
en gros pour ne pas s eterniser ,je voudrais construire un robot a 4 roues , qui detecte les obstacles(pas de microrupteurs),qui peut etre teleguidé par une telecommande de television recupere(pour moins de frais ;) ),qui se deplace assez vite pas trés mais vite, pour un budget maximal de 40 euro et de la recup. alors j attends vos idees, et vos suggestions. merci a tous, cordialement.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#2 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 26 septembre 2010 - 12:09

Bonjour,

Oula 40 euros! C'est jouable mais va falloir bricoler...

Tu dis que tu n'y connais presque rien... Voila ce que tu dois avoir pour que sa bouge et que ca "vois"

- Ouie -> Un capteur infrarouge 32khz (prix environ 1,5 euros)
- Vision-> Un capteur optique (GP2D12)
- Cerveaux-> Un micro-controleur sur une carte électronique
- Mouvement-> un chassie avec deux moteurs (plusieurs configs possibles) + un circuit de puissance "lèger" pour actionner tes moteurs (pont en H ou demi pont)
- Energie -> Une batterie

Et il faut te mettre au micro-controleur et trouver de quoi les programmer... sinon je ne vois pas comment faire le lien entre une télécommande et un robot...

Voila j'espère que ca t'oriente ^^, n'hésite pas si tu as des problèmes.

Cordialement,

Guillaume

#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 septembre 2010 - 03:00

40€, c'est un peu court.

Tout est possible quand on a envie de bidouiller, mais en général c'est un peu juste.

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#4 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 26 septembre 2010 - 03:04

salut !

heu..... y a bien un petit tutoriel a droit du forum téléchargable en PDF :D

Est-il invisible? telle est la question :blink:

a+ neo

#5 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2010 - 09:47

bonjour et merci beaucoup pour vos reponse ,

je vais m orienter vers ce aue tu m as dis guillaume et pour la telecommande j ai lu dans un autre forum (lequel , je ne me souviens plus) que une telecommande de tele pouvais etre programmer, mais bon si tu le dis alors je te fais confiance ;) , par contre est ce que l un d entre vous aurais un site pour apprendre ou etudier l electronique qui pourrait me servir a la construction de mon projets sa serait sympa ;) , et au passage je crois que 65 euro est juste alors ... et pour le fichier pdf il n ya rien ,en tous cas merci de votre aide et j attend avec impatiente vos reponse. cordialement.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#6 Prinz metal ex-neo

Prinz metal ex-neo

    > Membre d'honneur <

  • Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Gender:Male
  • Location:Algérie

Posté 26 septembre 2010 - 10:00

... et pour le fichier pdf il n ya rien ,en tous cas merci de votre aide et j attend avec impatiente vos reponse. cordialement.


:blink:

y a rien? tu ne la pas trouvais ou t'as rien trouvé dedans!

#7 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2010 - 07:50

non c est bon je l ai trouver, j ai crus que avec ton messages tu avait inserer un fichier pdf, mais je l ai trouver dans la rubrique discussion, et en passant , j ai ete voir dedans et j ai vu que tu utiliser une telecommande de television philips je me trompe ?! le robot dans le fichier pdf a tout les caracteristique que je voulais pour mon robot. je vais m aider de ce fichier merci a toi et bonne journee. cordialement
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#8 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 27 septembre 2010 - 08:41

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Mais, quel est ton objectif? Je veux dire, est ce que tu dois construire un robot? Ou apprendre à en utiliser un?

Cordialement,

Guillaume

#9 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 12:35

bonjour,

alors en fait voila,

cette annee au lycee on COMMENCE a apprendre la robotique. l annee derniere deja je commencais a m interesser a la robotique , en cherchant sur le web des sites d achats (moteurs,chassis, ect...)et cette annee j ai eu envie de commencer a faire mon premier robot, donc deja c est pour commencer a apprendre et pour pouvoir essayer d en faire d autres par la suite plus compliques, mais en fet c est que j y connais rien en electronique :( et j ai commencer a lire sur un site(siteduzero.com) la programmation, mais c est tres long et un peu complique, alors voila.

donc je resume je voudrais construire un robot qui sera capable d eviter des objet, et teleguide par une telecommande

le tout pour 60 euro.

et si vous pouviez me donnez des sites sur l electronique sa serait super (sites parlant de cartes imprimees: comment les utiliser ect

merci de votre comprehension et a tous ceux qui me reponderont. cordialement.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#10 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 07:10

quand tu me dis:

- Ouie -> Un capteur infrarouge 32khz (prix environ 1,5 euros)
- Vision-> Un capteur optique (GP2D12)
- Cerveaux-> Un micro-controleur sur une carte électronique
- Mouvement-> un chassie avec deux moteurs (plusieurs configs possibles) + un circuit de puissance "lèger" pour actionner tes moteurs (pont en H ou demi pont)
- Energie -> Une batterie

Et il faut te mettre au micro-controleur.

je ne sais pas ce au un pont H et encore moins un demi et un microcontroleur sur une carte electronique(je crois qu il faut programmer si je me trompe pas ?? :o )
Merci a tous
Cordialement Dylan.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users